info sur la technologie des jeux en réseau?

info sur la technologie des jeux en réseau? - Windows & Software

Marsh Posté le 05-11-2004 à 13:26:06    

Salut,    
 
Comme c'est écrit dans mon titre je cherche des infos sur la technologie des jeux vidéos en réseaux ...et je galère pour le moment    
En fait je fait une recherche bibliographique et mon sujet c'est :
 
Jeux vidéo en réseaux : technologies, relation avec les systèmes intelligents distribués, enjeux possibles pour des applications dans le cadre de tâches coopératives
 
Donc si jamais vous avez des infos la dessus ou si vous connaissez des liens interessant, je vous serais tres reconnaissant de m'aider !!!
 
Merci   :jap:  
 
 [:alex_]


Message édité par davyd le 05-11-2004 à 13:26:17
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Marsh Posté le 05-11-2004 à 13:26:06   

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Marsh Posté le 05-11-2004 à 13:29:35    

C'est un travail qui va demander un investissement important en expérience pratique lors de LAN Parties et de soirées acharnées sur le net à jouer :D

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Marsh Posté le 05-11-2004 à 15:21:31    

Requin a écrit :

C'est un travail qui va demander un investissement important en expérience pratique lors de LAN Parties et de soirées acharnées sur le net à jouer :D


 
 :D  
 
oui mais sinon a part ca faut que je mette quelque chose de sérieux aussi ...
vous connaissez pas des liens qui sont bien faits sur ce sujet ???  :??:

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Marsh Posté le 06-11-2004 à 12:33:45    

toujours personne qui pourrait m'aider ??

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Marsh Posté le 06-11-2004 à 13:13:27    

Disons que c'est un peu bâteau comme sujet...
 
Il y a quelques années les jeux étaient synchrones entre toutes les machines et jouer sur le net avec les latences que celà entrainait était impossible. Le protocole de choix était à cette époque l'IPX/SPX.
 
Ces dernières années l'architecture client/serveur est devenue la norme, ainsi que les protocoles TCP et UDP.
 
A terme on peut s'attendre à voir émerger des jeux en réseau utilisant des techniques empruntées au peer-to-peer, de sorte que le jeu ne soit plus dépendant uniquement d'un ou plusieurs serveurs centralisés ; mais pour celà il faudra attendre que la qualité des lignes (en particulier en ce qui concerne le flus montant) s'améliore.
 
De mon point de vue les jeux ont plutot tendances, en ce qui concerne la partie réseau, à emprunter des techniques développées pour d'autres applications que l'inverse.

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 12:20:24    

Merci !! :jap:  
si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur  :)

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