impossible d'envoyer des mails à machintruc@aol.com

impossible d'envoyer des mails à machintruc@aol.com - Windows & Software

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:40:45    

Pour tous les clients aol à qui on envoie des messages, la réponse suivante:
impossible de contacter le destinataire suivant:
machin@aol.com
Un problème de communication smtp s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire.
<SRV2000.bidule.local #5.5.0 smtp;550 ACCESS DENIED>
 
Kess Kiss Pass ???
 
Avec les autres adresses (free.fr et Cie), pas de problème.
C'est seulement AOL qui foire.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:40:45   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:41:36    

si c'est temporaire c'est leur server de messagerie qui est down...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:42:58    

Down? mais depuis combien de temps?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:44:04    

ghent chimaera a écrit a écrit :

si c'est temporaire c'est leur server de messagerie qui est down...




il est pas down, il ont mis wanadoo en Black list  :D  
le pire c'est que c'est vrais  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:47:29    

Et comment on leur envoie des mails alors à ces !#* de clients AOL? On doit passer par Hotmail ou autre? Ya pas d'autre solution plus confortable?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 16:49:20    

gibzed a écrit a écrit :

Et comment on leur envoie des mails alors à ces !#* de clients AOL? On doit passer par Hotmail ou autre? Ya pas d'autre solution plus confortable?




ben fo attendre que Aol corrige le truc...ils disent que ce sera surrement prêt lundi  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:04:55    

Wait & See, donc! Merci pour les réponses! ;-))

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:22:04    

snake-bis a écrit a écrit :

 
il est pas down, il ont mis wanadoo en Black list  :D  
le pire c'est que c'est vrais  :sweat:  




 :lol:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:27:17    

Pnar a écrit a écrit :

 
 :lol:  




C'est clair  :lol:  
GT mort de rire quand j'ai vu ça....enfin pas quand j'ai vu que les mails passaient plus  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:34:08    

essaye de mettre un serveur hote actif autre que ton serveur perso, puis precise d'utiliser la remise directe en priorité avant de passer à l'hote actif.
ainsi les messages qui ne passe pas en direct (depuis ton smtp) seront envoyés sur le smtp de ton choix (provider ou autre).
les probleme de DNSBL peuvent se contourner comme ca.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2002 à 17:34:08   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2002 à 15:33:50    

Mon server SMTP sous IIS ne fonctionne pas avec AOL (550 ACCES DENIED), comment faire pour contourner ce probleme, peut-on router les mails à destination d'AOL vers smtp.wanadoo.fr par exemple (je suis chez wanadoo), pour que le serveur de wanadoo envois les mails à la place de mon w2k ?
 
D'avance merci de votre aide.
 
 

boumbastic a écrit a écrit :

essaye de mettre un serveur hote actif autre que ton serveur perso, puis precise d'utiliser la remise directe en priorité avant de passer à l'hote actif.
ainsi les messages qui ne passe pas en direct (depuis ton smtp) seront envoyés sur le smtp de ton choix (provider ou autre).
les probleme de DNSBL peuvent se contourner comme ca.




 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:20:06    

Vous allez penser que je suis un peu lourd, mais j'ai essayé d'avoir une réponse d'AOL suite à ce problème, j'ai donc demandé le numéro de la hot-line à un copain abonné chez eux.
 
La gentille technicienne qui m'a répondu m'a alors dit que mes contacts AOL (environs une dizaine de personne) avaient certainement activé le control parental, et qu'il avait oublié de m'ajouter à la liste de leur contact.
 
J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il était fort probable que la solution soit aussi simple mais bon après une longue conversation, la gentille technicienne m'a raccroché au nez. (Depuis que je ne suis plus abonné chez eux, je remarque que les méthodes ne changent pas.)
 
Je leur ai donc envoyé un courrier via WEBMAIL à courriersc@aol.com
 
Petit copier/coller du courrier :
 

 Chère Madame ,  
 Cher Monsieur ,  
 
 
Je vous remercie pour votre e-mail dont je viens de prendre connaissance.
 
 
 
Je vous invite à verifier si jamais vous appliquez un filtrage des méssages instantanés sur les pseudos de ces contacts, pour cette raison cliquez sur le menu Personnaliser-->Mes préférences-->messages instantanés, cliquez sur l'onglet Filtrage des méssages instantanés, puis verifiez les cases cochées si c'ets pas la première cases qui est cochée alors je vous cosneille de la cocher, puis faites ok. ET je vous précise qu'il se peut que ce sont vos contacts qui appliquent ce filtrage sur votre pseudo.
 
 
 
Je profite de cet e-mail pour vous informer sur les différents mots clés qui vous permettront de mieux utiliser votre abonnement AOL:  
 
Au mot-clé AOL : Mot-clé, découvrez tous les mot-clé AOL existants répertoriés en trois grandes catégories :
- Nouveaux mots-clés AOL,
- Recherche thématique,
- Recherche alphabétique.
 
Au mot clé aol: BUA,  pour vous renseigner davantage sur les utilisations d'aol :)
 
En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous recontacter en collant dans votre courrier les messages déjà échangés avec notre service.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous souhaitons une excellente navigation avec AOL et vous remercions de votre fidélité.
 
Farhate
Service technique, AOL France
 
 
 
----------original message----------
From:  bertux@ifrance.com
To:  courriersc@aol.com
 
Bonjour, j'ai depuis un petit moment rencontré des problemes en voulant envoyer
du courrier aux abonnés de chez AOL, en effet lorsque mon serveur SMTP (privé)
se connecte au votre j'ai cette réponse :
 
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.
 
Échec de la remise aux destinataires suivants.
 
       courriersc@aol.com
 
 
 
 
 
Reporting-MTA: dns;SERVEUR.DOMAINE.fr
Received-From-MTA: dns;ifrance.com
Arrival-Date: Fri, 8 Nov 2002 16:37:54 +0100
 
Final-Recipient: rfc822;courriersc@aol.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: smtp;550 ACCESS DENIED
 
J'ai bien essayer de contacter votre Hot-Line pour avoir des explications, on
m'a répondu que mes contacts avait du activer le "Control parental" et qu'ils
avaient certainement oublier de me mettre dans la liste.
 
Ce qui m'a poussé a vous envoyer un courrier, qui lui aussi est revenu. Je n'ose
pas imaginer que votre service client fait du control parental, en effet il
n'est pas possible de travailler si jeune.
 
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pries d'agréer, mes
salutations distingués.
 
 
Voilà, que faire de plus  :??:

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:24:41    

bertux a écrit a écrit :

 
Depuis que je ne suis plus abonné chez eux, je remarque que les méthodes ne changent pas.




 
 
C'est drôile moi c'est surtout des méthode de Noos dont je me plaint. :D

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 10:39:13    

Peut-on rediriger les mails envoyés au domaine aol.com vers un serveur SMTP genre celui d'ifrance, pour que ce serveur se charge d'envoyer ces courriers, avec IIS ?

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 10:46:39    

bertux a écrit a écrit :

Peut-on rediriger les mails envoyés au domaine aol.com vers un serveur SMTP genre celui d'ifrance, pour que ce serveur se charge d'envoyer ces courriers, avec IIS ?




 
au domaine aol.com specifiquement je crois pas, en revanche tu peux, tout en utilisant IIS, envoyer tous tes mails par le biais de ton ISP en utilisant la case hote actif.


Message édité par boumbastic le 20-11-2002 à 10:46:59
Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 12:29:33    

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
au domaine aol.com specifiquement je crois pas, en revanche tu peux, tout en utilisant IIS, envoyer tous tes mails par le biais de ton ISP en utilisant la case hote actif.




 
Merci du coup de main! J'avais essayé avec wanadoo, mais ça ne marchait pas pourtant je suis abonné chez eux, mais avec ifrance il semble que ça fonctionne. Merci beaucoup.

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