Help please - 9 télécom

Help please - 9 télécom - Windows & Software

Marsh Posté le 03-01-2005 à 19:22:15    

Salut à tous,
 
Je vous mets à contribution car je vais péter un cable.
 
j'ai reçu ma 9box la semaine passée et impossible d'afficher une page web sur IE: la ligne est bien là (connexion à 2.4 Mb), seulement impossible d'afficher une URL.
 
J'ai passé des heures avec la hotline mais sans succès:
 - Desinstallation du SP2
 - Désactivation des éventuelles Firewall
 - Paramétrage d'un DNS primaire et secondaire
 - Desinstall et install d'IE
 - Install de mozilla
 
Si quelqu'un a des pistes il est le bienvenu !
 
D'avance merci.
 
 :bounce:


Message édité par acova le 04-01-2005 à 17:25:00
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 19:22:15   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:14:10    

Un pti up ! Une âme charitable en ce début d'année ? Je précise que j'ai shuttle SN45G .. pas sûr que çà change quelque chose ...  :)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:23:34    

le problème est :
impossible d'afficher une page web sur IE
 
tu as essayé :
- Install de mozilla  
 
est ce que ça marche avec mozilla et que le probleme reste avec IE ou
est ce que ça marche pas avec mozilla ?
 
 
ou bien ....
tu as essayé lynx ?


Message édité par spokup le 04-01-2005 à 11:27:10
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:27:54    

est que d'autres protocoles que http fonctionnent ? ftp par exemple ?
 
est-ce qu'un ping vers une adresse te renvoie quelque chose ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:41:49    

J'ai eu à un moment des pbs de surf comme toi. Je ne pouvais plus afficher la moindre page web (IE/mozilla) ou alors ca mettait 10h. Le ping était assez catastrophique et le débit à peine celui d'un 56k. Je pouvais tout juste chatter sur irc mais ca laggait grave.
C'est quand ils ont reçu ma lettre de résiliation que tout est rentré dans l'ordre  :whistle:
Donc si tu as les mêmes symptomes, ça ne vient pas de toi ;)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 12:18:33    

Salut,
 
En fait, ni IE ni Mozilla ne fonctionnent.
 
On a fait des tests avec l'assitance technique: le ping sur une adresse IP fonctionne, sur une URL çà ne marche plus ... il ne trouve pas l'adresse ...
 
Résilier, bah çà m'arrange pas franchement, je viens de résilier free ...
 
Hier soir j'ai tenté l'install bah débit (56 K) avec numéro local: mêmes symptômes ...
 
J'ai commencé à préparer ... et oui une réinstall de windows ! 100 GO de données à transférer ... l'éclate totale ! si quelqu'un a une idée avant que je ne reformate ...  :jap:  
 
Des pistes ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 13:24:22    

ACOVA a écrit :

Salut,
 
En fait, ni IE ni Mozilla ne fonctionnent.
 
On a fait des tests avec l'assitance technique: le ping sur une adresse IP fonctionne, sur une URL çà ne marche plus ... il ne trouve pas l'adresse ...
 
 
Des pistes ?


Si tu mets l'adresse IP dans Internet Explorer, ça marche ?
Si oui, c'est un problème de DNS !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 14:04:08    

si même en 56k ca marche pas effectivement doit y avoir un pb sur ton pc.
As-tu des logiciels qui arrivent à se connecter? (genre msn...)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 14:41:41    

Je crois que yahoo messenger n'arrive pas à se connecter.
 
Pour l'adresse Ip dans IE pas testé !  
 
Vous auriez une adresse histoire que je fasse un test ce soir (je n'est pas noté l'adresse sur laquelle ils m'ont demandé de faire un ping).
 
Merci pour votre aide !  :hello:

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:04:21    

Essai ça : http://83.243.20.80/  :D


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:04:21   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 15:10:24    

Merci, Nico et par pitié ne tire pas sur le newbie que je suis !  :p

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 18:12:40    

ACOVA a écrit :

Merci, Nico et par pitié ne tire pas sur le newbie que je suis !  :p


rooo  ;)
C'est plutôt la hotline les newbies, qui ne savent pas t'aider alors qu'ils sont payés pour ça :/


Message édité par nicogun le 04-01-2005 à 18:14:06

---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 19:00:17    

Tu m'étonnes, sortis des manip de base y'en a aucun (ou très peu alors) qui ne soit foutu de diagnostiquer un problème ...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:09:59    

salut,  
après avoir quasiment tout desisntallé sur mon micro, et après avoir fait une nouvelle install du kit 9 ... çà fonctionne, merci donc !

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:17:25    

happy for you ;)


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:52:25    

Thanks !  :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed