Gros Probleme de connexion FREEBOX

Gros Probleme de connexion FREEBOX - Windows & Software

Marsh Posté le 16-09-2005 à 00:37:25    

Salut les amis,
voila je suis abonné à free dégroupage partiel depuis le 03 08 2005 a ce jour je n'ai toujours pas de connexion j'ai bien recu les courrierS mentionnant la connexion adresse IP etc......SI UN TECHNICIEN DE FREE POUVAIT BIEN LIRE MON MESSAGE CE SERAIT BIEN AVANT QUE JE NE PASSE PAR LE SERVICE CONTENTIEUX PAR MISE EN DEMEURE
freebox  - - - - qui monte et qui descend aprés plusieurs appels toujours la même réponse il faut attendre
voici les caracteristiques  
 
 
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée  
 
NRA (1) : LON92
Longueur : 1142 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.224
Passerelle (gateway) 82.224.  
 
 
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon92-3 ligne 3 / 3 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
   
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Message édité par antp le 16-09-2005 à 11:17:43
Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 00:37:25   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 00:52:04    

Heureusement que tu ne cache pas toutes les infos permettant de te reconnaitre :)

Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 02:04:55    

Et même si un téléconseiller Free passait, comment il va savoir qui tu es :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 02:15:35    

Citation :

DSLAM lon92-3 ligne 3 / 3 / 2 (3)  


allons fred .. :) Je regarderai sa ligne demain

Message cité 3 fois
Message édité par Manaloup le 16-09-2005 à 02:15:56
Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 02:20:36    

Manaloup a écrit :

Citation :

DSLAM lon92-3 ligne 3 / 3 / 2 (3)  


allons fred .. :) Je regarderai sa ligne demain


 
je sais bien ;)
 
 :hello: collègue :p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 11:17:32    

Ça n'a rien à foutre dans la sous-cat "Tutoriels" :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 16:03:35    

freds45 a écrit :

Et même si un téléconseiller Free passait, comment il va savoir qui tu es :??:


 
 :hello: MERCI POUR VOTRE INTERVENTION
 
je n'ai rien contre les téléconseillers ils font leur travail
et je leur dis bien lorsque je leur téléphone  
 
ceci dit j'ai une FREBOX depuis plus d'un mois tous les essais ont été fait
débranchement vérification du cablage j'ai meme changer le filtre
je n'ai rien d'autre sur la ligne que la FREEBOX mais toujours rien
à chaque fois que j'appelle l'assistance il faut attendre attendre
si la réparation dois durer il faudrait donner des explications un delais
je suis abonné pour la première fois je suis en droit d'avoir des explications
les prélévements eux ont commencés ca ca marche je sais sur notre demande  
FREE rembourse mais les frais téléphoniques à l'assistance
 
voila pourquoi je suis un peu mécontent
 ;)  
je sais que les techniciens doivent avoir beaucoup de TAF  
je veux juste savoir quand je pourrai utiliser ma FREE
 
Merci d'avance les amis :hello:  
 
Philou127

Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 16:38:51    

Si Freebox en MAj ---- en balayage vertical  
 
80 % de chance d'inversion/dépairage
 
Process très long.  
Soit>>>  
 Test de position ok (problème pas chez free)puis Gamot sur Gamot si l'inversion est avérée chez France Telecom
soit>>>  
 Test de position Nok (problème chez nous) et attente du technicien N3 qui rétablira.
 

Reply

Marsh Posté le 16-09-2005 à 17:25:31    

philou127 a écrit :

:hello: MERCI POUR VOTRE INTERVENTION
 
je n'ai rien contre les téléconseillers ils font leur travail
et je leur dis bien lorsque je leur téléphone  
 
ceci dit j'ai une FREBOX depuis plus d'un mois tous les essais ont été fait
débranchement vérification du cablage j'ai meme changer le filtre
je n'ai rien d'autre sur la ligne que la FREEBOX mais toujours rien
à chaque fois que j'appelle l'assistance il faut attendre attendre
si la réparation dois durer il faudrait donner des explications un delais
je suis abonné pour la première fois je suis en droit d'avoir des explications
les prélévements eux ont commencés ca ca marche je sais sur notre demande  
FREE rembourse mais les frais téléphoniques à l'assistance
 
voila pourquoi je suis un peu mécontent
 ;)  
je sais que les techniciens doivent avoir beaucoup de TAF  
je veux juste savoir quand je pourrai utiliser ma FREE
 
Merci d'avance les amis :hello:  
 
Philou127


 
Ce que je voulais dire, c'est que même si tu n'es pas content (ce qui semble normal à la vue de la situation), les hotlineurs free ne vont pas pouvoir "deviner" qui tu es :/ C'est tout :)


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 17-09-2005 à 14:50:17    

hotline-free525 a écrit :

Si Freebox en MAj ---- en balayage vertical  
 
80 % de chance d'inversion/dépairage
 
Process très long.  
Soit>>>  
 Test de position ok (problème pas chez free)puis Gamot sur Gamot si l'inversion est avérée chez France Telecom
soit>>>  
 Test de position Nok (problème chez nous) et attente du technicien N3 qui rétablira.


 
:hello: merci mais
le teléconseillé m'a dit que le problème venait de FREE  
combien de temps dois je attendre ? quand aurai-je une réponse ?
un tecnicien N3 je ne sais pas ce que c'est?
 
merci quand merci beaucoup même de vous occuper de moi
 
Amicalement
 
Philou127 ;)  

Reply

Marsh Posté le 17-09-2005 à 14:50:17   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2005 à 14:53:02    

Manaloup a écrit :

Citation :

DSLAM lon92-3 ligne 3 / 3 / 2 (3)  


allons fred .. :) Je regarderai sa ligne demain


 
 
Je voulais te remercier pour l intervention que tu allais faire sur ma ligne
comme tu peux t'en apercevoir je suis novice en ADSL
 
amicalement
philou127 :hello:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2005 à 15:52:45    

Bizaremment, j'ai eu exactement les mêmes problèmes et complications évoqués ici. Je viens tout juste de disposer de ma freebox et ça faisait quasiment 2 mois que je venais de la recevoir.
Travaux sur le serveur, inversion de cablage, ligne down et cablage non-réalisés sur le répartiteur FT (bref Free et FT :jap: ).
Lors de mon dernier appel, je leur ai fais comprendre que les 2 mois facturés dans le vent me restaient en travers de la gorge et qu'ils fallait vraiment me donner une solution concrète. Merci bien les 10 appels à 0,34 cents la minute et les "on fait le nécessaire auprès du technicien, la demande est envoyée en priorité mais faut attendre les prochains jours" ou les "on va revérifier si vous avez bien branché la freebox" :sleep: . Finalement, après une gamot auprès de FT, tout est rentré dans l'ordre [:itm]


Message édité par scypion le 17-09-2005 à 15:54:40

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"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 06:59:24    

Manaloup a écrit :

Citation :

DSLAM lon92-3 ligne 3 / 3 / 2 (3)  


allons fred .. :) Je regarderai sa ligne demain


 
salut l'ami
 
je voulais savoir si tu avais eu le temps de vérifier maligne
car j'arrive à 2 mois sans connexion  
 
et je pense maintenant a résilier mon abonnement
 
d'avance merci
 
philou 127 :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 15:50:37    

moi je suis chez le neuf et j ai pas de soucis lol

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:15:27    

philou127 a écrit :

salut l'ami
 
je voulais savoir si tu avais eu le temps de vérifier maligne
car j'arrive à 2 mois sans connexion  
 
et je pense maintenant a résilier mon abonnement
 
d'avance merci
 
philou 127 :hello:


 
 
Envoi lui un MP

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:07:43    

Salut a tous moi ca fait 3 mois que j'ai ce problème et cela m'embete a resilier mon abonnement perte de temps mais si le problème dure il faudra que je l'envisage

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 13:23:29    

Bonjour à Vous !
 
J'ai reçu ma Freebox depuis des semaines déjà et je désespère à voir un jour celle-ci se synchroniser !  
 
Après avoir eu une dizaine de fois le service client de Free, les seules répnses que j'ai finalement obtenu sont qu'un tetst de position a été effectué et comme résultat : Nok, donc problème venant de chez Free, en attente de l'intervention d'un technicien.
Mais malgré mes efforts pour en savoir plus je n'ai eu aucune info concernant les délais... ça m'embête vraiment, j'ai souscrit à Free sachant que je devrais transférer la ligne dans les mois à venir pour cause de déménagement et le temps est donc compter; si c'est pour l'avoir un mois ...
 
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Me donner des infos ?? SVP ??
 
Numéro de tel: 03 26 03 58 01
DSLAM cer51-1 ligne 6 / 1 / 0  (3)
 
Merci beaucoup !!
Claude

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 17:52:52    

mon pb s'est résolu, j'ai appelé une 15 fois au moins et un jour je suis tombé sur un mec qui me dit ah bon ca fait trois mois!! je vais vous mettre sur la liste des utilisateurs qui ont un pb depui plus d'un mois.
 
Je ne sais pas ce qui est vrai mais c'est le seul qui m'a pris au sérieux.
 
10 jours plus tard cela a refonctionné

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 18:07:06    

Citation :

s seules répnses que j'ai finalement obtenu sont qu'un tetst de position a été effectué et comme résultat : Nok, donc problème venant de chez Free, en attente de l'intervention d'un technicien.

Personne ici ne pourra plus aider  [:airforceone] le tech est au courrant, il va réparer, mais nous on a pas plus d'infos  [:airforceone]  
 

Citation :

Process très long.  

Pas plus que les autres. Chaque problème est unique et sa résolution plus ou moins rapide, il y a des inversés qui sont rétablis en quelques jours :)


Message édité par Manaloup le 14-10-2005 à 18:07:35
Reply

Marsh Posté le 19-09-2006 à 17:44:06    

Bonjour,
 
utilisateur FREE depuis prés de 2 ans, ma connexion est perdue.(FREEBOX désynchro)
J'ai eu droit à un joyeux hotliner qui m'a demandé 15 fois, en regardant ma fbx, l'état de celle-ci à l'instant T ( du genre "et là, ça fait quoi ?" et moi de répondre " le chenillard tourne toujours... comme tout a l'heure" ).
 
Bref, le chenillard tourne rapidement, puis plus lentement, puis MAJ ( - - - - qui monte et qui descend), puis horaire erroné (genre 03:10 alors qu'il est 12:23), parfois bon horaire qui reste 2 secondes, et ça repart....
 
Je n'avais jamais eu de problèmes jusque là et le hotliner n'a pas su me répondre sinon un truc "votre incident a été noté", c'est génial, mais ça ne me rend pas ma connexion perdue depuis vendredi...
 
Une solution a proposé ? ( à part envoyé des colis piégés chez FREE ? (:)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2006 à 18:39:00    

machendranath => topic unique free (ip/adsl ou dégroupé selon le cas).


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le    

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