Gros pb avec FREE -> Besoin de vous SVP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:05:22
Salut,
tu n'es pas le seul à priori à avoir ce problème car Free, comme d'autres FAI, sous-traîte la récupération de ces modems et donc des problèmes apparaissent.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:08:27
ET faut faire quoi dans ce cas la ?
Je vais récupérer ma preuve d'envoi et j'envoi à Soreco ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:13:36
C'est le mieux que tu ais à faire. Ca te coutera moins cher.
La prochaine fois gardes tes preuves d'envoi jusqu'à reception du ou des colis.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:40:17
Ba j'avais l'accusé mais je l'ai tej ya 3/4mois en penssant que c'était bon
Marsh Posté le 19-07-2005 à 06:44:24
Petite question : les 120 correspondent au modem non reçu ou bien à des frais de résiliation ?
Parce que je suis parti du principe que c'était le modem mais ce n'est peut-être pas ça.
Marsh Posté le 19-07-2005 à 18:40:52
modem non recu
j'ai deja payer les frais de résiliation 60 au bout d'un an :s
personne aurait l'adresse ou l'url ou faut renvoyer le modem ? j'ai pas trouvé sur le site de merde
mon chef (la poste) va m'aider à retrouver la preuve d'envoi et leur 120 je vais leur mettre bien profond
Je déconseille FREE à tous !!!
Marsh Posté le 19-07-2005 à 20:38:38
le tourist a écrit : modem non recu |
Pas la peine de s'enerver hein, le principale étant que tout rentre dans l'ordre, pas la peine d'être grossier
si à chaque fois je devais me plaindre parce que je ne reçois JAMAIS un colissimo en 48H...et je ne vais pas pour autant crier sur les toits que laposte c'est des en.... ou de la m...
et oui il est possible de régler un problème tout en étant courtois...
Marsh Posté le 20-07-2005 à 08:08:50
le tourist a écrit : modem non recu |
Free et Tiscali les mêmes escorcs.
Si on en croit les topics, tu n'es pas le premier qui se fait prélever 200 ou 400 quelques mois plus tard pour un modem retourné en AR .
Le mieux avec ces enfo--és ,c'est d'annuler sa carte Bancaire (ou si autorisation de prélevement l'annuler) quand on les quitte.
Et il ne faut pas hésiter à le faire savoir.
Marsh Posté le 20-07-2005 à 08:11:31
deluxe a écrit : Pas la peine de s'enerver hein, le principale étant que tout rentre dans l'ordre, pas la peine d'être grossier |
Tu as pas du en régler souvent alors.....
Marsh Posté le 20-07-2005 à 08:52:18
En l'occurence, Les preuves d'envois et de reception du modem jointes avec le formulaire réclamation (modem/facturation) permettent un remboursement sans aucun problème.
Sauf si le délai de quinze jours a été dépassé)
Marsh Posté le 20-07-2005 à 09:15:10
Ce probléme n'est pas valable uniquement pour free question prélévement aprés résiliation etc..
Mais valable pour tout les Fai tels que Wanadoo,ils m'ont déja fait le coup, ainsi que AOL etc....
Donc c'est pas par ce que tu as un différent avec tels ou tels organisme que tu doit dire à tout le monde c'est de la mer.. n'y aller pas etc ...
Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:25:22
haho492 a écrit : Ce probléme n'est pas valable uniquement pour free question prélévement aprés résiliation etc.. |
Non, mais dire qu'il vaut mieux les empêcher de continuer de prélever on a le droit.
Et les 2 spécialistes pour ce genre de chose, c'est Free et Tiscali
Voilà pour FREE
http://www.hifocus.net/news/index. [...] y=1&id=565
http://www.sosfai.com/
Marsh Posté le 20-07-2005 à 10:31:22
le tourist a écrit : modem non recu |
1. Déjà t'es pas obligé d'être grossier
2. La page en question avec l'adresse : http://faq.free.fr/?q=765
Citation : Adresse postale destinatrice |
C'est vrai que taper adsl résiliation dans la FAQ, c'est trop dur.
3. Si tu peux fournir un AR de l'envoi du modem, ya pas de pb
edit: débrouille toi avec la poste pour le retrouver, tu le faxes, un coup de fil au 3244, le tc retrouve ton fax et fait le nécessaire
Marsh Posté le 21-07-2005 à 08:39:40
Un jour Wanadoo m'a mis en demeure car ils s'etaient trompés au niveau informatique (prelevement automatique sur un autre compte au lieu du miens)
Ils m'avaiaent dit que j'aurais eu 1 mois gratuit et paf je devais payer la totalité, avec lettres de menaces à l'appui
J'avais envoyé l'argent (sur conseil de mes proches car je voulais aller au tribunal) et j'avais reçu une 3eme lettre d'assignation avec l'obligation de payer 150 Euros de démarches (alors que le cheque avait été encaissé depuis 2 semaines), mais là je me suis pas laissé faire.
Moralité : y a pas que Free qui fait des coups comme ça, même lesopérateurs les plus chers !
Marsh Posté le 12-08-2005 à 10:11:04
meme pire!apres de 6 mois de resiliation FREE m'a reclamé 120E sans explication.jai du tele pour savoir qu'il reclamaitun modem que j'avais rendu .j'ai envoye par fax l'accusé de reception de la poste que j'avais gardé .Relettre j'ai tout renvoye par LR avec accusé .Relettre d'une societe de recouvrement menace d'huissier sans tenir compte de mes reponses
Que faire!!
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:11:36
fontyve a écrit : meme pire!apres de 6 mois de resiliation FREE m'a reclamé 120E sans explication.jai du tele pour savoir qu'il reclamaitun modem que j'avais rendu .j'ai envoye par fax l'accusé de reception de la poste que j'avais gardé .Relettre j'ai tout renvoye par LR avec accusé .Relettre d'une societe de recouvrement menace d'huissier sans tenir compte de mes reponses |
si t'as la preuve ( le retour AR) ben rien ; ignorer royalement la société de recouvrement ;
eventuellement leur faire un courrier récapitulatif , avec copie de l'envoi par fax, qui est "normalement" facturé en tarif hotline 3244 au passage , mais là t'es plus abonné alors ça te concerne pas/plus ; donc sur la partie de ta facture FT qui revient à Free , (opérateurs tiers) ben tu sais ce que tu en fais , vu qu'ils sont en tort ...
et , en conclusion, de ce courrier récap , faire valoir que tu te réserves de poursuivre pour procédure abusive de recouvrement sans fondement, etc...les mettre en demeure de cesser de t'importuner et de regler LEUR probleme avec Free
et donc tu fais des confettis de leurs courriers, enfin tu les gardes quand meme
sinon oui, meme si c'est facturé par la banque , il vaut toujours mieux faire cesser tout prélevement possible , apres résiliation d'un FAI ; sinon ben "il se sert" quand il veut , comme il veut ; et c'est toi qui est dans la mrd..pour récuperer
Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:01:06
Salut,
Bon voila ca fait 7mois que j'ai résilier mon abonnement et j'ai renvoyer mon modem à l'adresse indiqué. Il y à un mois j'ai vue sur mon compte un prélevement de 120 (sans lettre de prévention ) que j'ai directement récuperer et bloquer.
Aujourd"hui je viens de recevoir une lettre de la part Soreco un agence qui s'occupe du recouvrement de créances en me demandant de payer ces putins de 120
Ayant renvoyer le modem mais pas garde l'accusé de reception, mais je peux le récuperer en demander à la poste de looker dans leur archive (payant) donc si je peux eviter ca serait cool
En clair je voudrais savoir qui à deja été confontrer à ce problème et qu'elles démarches à t'il fait pour que Free le laisse vivre en paix (enculer de free de merde )
Merci d'avance