Résiliation Numericable. [Grand concours :p ] - Windows & Software
Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:08:12
1/Tu envoies une lettre avec accusé de reception commpe quoi tu resillie a tel date et que les prelevements automatiques seront stopés.
2/tu va voire ta banque et tu F opposion au prelements de ncnumericable...
Eventuelement tu te renseignes sur les couts de resilliation d'un abonnement normal (apres 1 ans) et tu leur envoie le cheque qlq temps apres en accusé de reception ...
ils ne pourrons pas faire grand chose ...:non:
Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:15:55
ReplyMarsh Posté le 21-05-2003 à 19:16:44
Citation : Eventuelement tu te renseignes sur les couts de resilliation d'un abonnement normal (apres 1 ans) et tu leur envoie le cheque qlq temps apres en accusé de reception ... |
Ca a l'air simple à part cette étape là qui m'échappe un peu ^^
Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:17:53
DraCuLaX a écrit : solution: |
Ben oui mais je suis engagée pour un an par contrat donc ils peuvent me faire des problèmes, non ? (quels problèmes, je ne sais pas trop..)
Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:47:41
ben non puisqu'ils ne respecte pas leur contrat en ne te fournissant pas du haut debit !
Je vois pas ce qu'ils peuvent te faire ? surtout si tu paye les frais de resilliation !
Marsh Posté le 21-05-2003 à 21:34:08
Comment puis-je connaitre le montant des frais de résiliation ? (parce qu'à priori, c'est pas prévu puisqu'on ne doit pas résilier ^^)
Marsh Posté le 21-05-2003 à 21:39:38
king_ping a écrit : ben non puisqu'ils ne respecte pas leur contrat en ne te fournissant pas du haut debit ! |
ce n'est pas une ligne spécialisé ou turboadsl qui te garantisse un débit ...
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:42:51
Le gars de Numericable avait l'air de dire que si j'envoyais une belle lettre, ça passerait. Mais je pense qu'il faut plus ou moins qu'ils soient d'accord pour résilier.
Cela dit, concrètement, ça fait quoi si je ne les paye plus du jour au lendemain ?
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:01:10
S'ils sont incapables de te fournir le service pour lequel tu es contractuellement lié avec eux, il n'ont pas à réclamer de quelconques frais de résiliation.
Collectionne les preuves comme quoi leur service n'est pas assuré, envoie leur une première lettre à NC avec A/R les informant que tu constates une rupture de service (contrat) de leur part et que tu leur donne un delai de 48 heures pour rétablir cette connexion sans quoi tu ordonnera une opposition de leurs prélèvements sur ton compte bancaire.
Si çà ne donne rien au bout de 48 heures, 2eme lettre en A/R et opposition bancaire. Cherche également d'autres témoignages de personnes qui ont les mêmes problèmes (si tant est que ces problèmes proviennent de chez eux et non d'une mauvaise config de ton PC, attention!). Renseignes toi auprès d'associations de consommateurs le cas échéant qui sont souvent capables de mettre en relation des clients mécontents, un collectif à toujours plus de poids que des plaignants isolés.
Enfin je doute fort qu'ils ne te fassent un quelconque procès vu les frais que celà engendrerait pour eux. Ils risquent cependant de t'envoyer un cabinet de contentieux qui s'octroiera des frais fantaisistes (et illegaux, seul un juge est habilité à valider ou non l'assortiment d'une dette à des interêts légaux) et le cas échéant te blacklister auprès d'autres providers (là encore j'ai des doutes quand à l'efficacité d'une telle mesure, chacun est toujours content de piquer de nouveaux clients au voisin).
A partir du moment ou tu est en mesure de pouvoir prouver que leur service est minable, et qu'eux sont incapables de prouver le contraire, ne plus payer aura des conséquences quasi-nulles. Changes de crèmerie et basta. Un bon coup de fil a 60 Millions de consommateurs demain et t'es fixé bon courage.
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:02:18
Je ne sais pas trop en fait.. sur du cable, il n'y a pas de débit garanti. Ils n'ont pas respecté le contrat à un moment je crois, c'est au début quand ma ligne ne fonctionnait pas alors que ça aurait dû être le cas.
Ca peut être un motif suffisant, en gros : Vous n'avez pas respecté le contrat à ce moment et comme j'ai de nouveau des problèmes maintenant, je me barre.. (enfin, quelque chose dans ce goût là...)
Dans le pire des cas, s'ils ont respecté le contrat et que je ne le respecte pas en arrêtant de les payer, ils m'attaquent en justice ? ^^
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:05:22
Laurie_ a écrit : Je ne sais pas trop en fait.. sur du cable, il n'y a pas de débit garanti. Ils n'ont pas respecté le contrat à un moment je crois, c'est au début quand ma ligne ne fonctionnait pas alors que ça aurait dû être le cas. |
Pas de débit garanti et rupture de connexion sont deux choses différentes. Si tu prend le taxi et que le type te fais payer du sur place, c'est different que s'il roule à 10km/h en raison des bouchons.
Question justice, non tu ne risques pas grand chose. les consommateurs sont en géneral assez bien traités en france, quand ils sont de bonne foi bien sur. Et puis les retombées negatives sur l'image de NC...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:05:37
Pas facile de trouver des "preuves" en fait, surtout que l'idée du délai de 48h pour rétablir le service ne m'enchante pas vu que service rétabli ou pas, je veux changer de provider (notamment pour un en qui je pourrai avoir confiance cette fois, j'ai un serveur Neverwinter sur les bras et je ne peux pas avoir des down de connec prolongés (heureusement, j'avais encore ma connec adsl pour dépanner)
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:07:30
Citation : 1/Tu envoies une lettre avec accusé de reception commpe quoi tu resillie a tel date et que les prelevements automatiques seront stopés. |
Je pense que je vais faire comme ça alors..
Par contre, il y a le problème du modem qu'ils m'ont prêté.. je fais comment, je leur renvois..?
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:07:41
Laurie_ a écrit : Pas facile de trouver des "preuves" en fait, surtout que l'idée du délai de 48h pour rétablir le service ne m'enchante pas vu que service rétabli ou pas, je veux changer de provider (notamment pour un en qui je pourrai avoir confiance cette fois, j'ai un serveur Neverwinter sur les bras et je ne peux pas avoir des down de connec prolongés (heureusement, j'avais encore ma connec adsl pour dépanner) |
L'idée des 48 heures c'est juste pour avoir une preuve écrite que tu ne demandes qu'à payer pour un service assuré. C'est un bon commencement de preuve par écrit et un fusible en cas de procès. C'est facultatif, ne sert qu'à appuyer la bonne foi du plaignant
Pour le modem = lettre + modem dans le paquet, garde la facture du colis de la poste aussi
edit: tiens j'y pense, il m'est arrivé la même chose avec eux pour la television numérique. Signal crado, j'ai résilié pareil il y a 3 ou 4 ans... Je l'avais oublié celle là tiens..
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:11:06
Entendu, merci pour tout, je n'ai plus qu'à rédiger la fameuse lettre de justification de résiliation
Marsh Posté le 21-05-2003 à 17:40:58
Grand concours gratuit sans obligation d'achat : Rédiger une lettre de désabonnement à NC Numericable (512k) ^^
Cette lettre doit être très ferme, percutante et bien sentie, dans la mesure où elle doit permettre la résiliation d'un contrat d'un an au bout de 6 mois.
Les motifs à mettre en avant sont les suivants :
1- Mécontentement général quant à la qualité du service
a) Hotline désynchronisée, deux techniciens donnant des raisons tout à fait différentes à une même panne et délivrant des informations divergentes là où il devrait s'agir de données objectives.
b) Activation très longue de la ligne qui est survenue aprés une semaine de down et déco régulières, un paramètre ayant été "oublié".
2- Graves problèmes d'instabilité de la connexion.
Depuis plus de deux semaines à présent, la connexion au cable est tout simplement inutilisable. Elle est coupée 90% du temps et les rares fois où elle fonctionne, elle affiche des taux de transfert 20 fois inférieurs à la normal (atteignant 0 au bout d'une ou deux minutes pour se ponctuer par une nouvelle panne plus ou moins longue) avec des pings désastreux. En téléchargement par exemple, on atteint au maximum 4ko/s au lieu de 110 en temps 'normal'...
Le problème a été signalé plusieurs fois sans être résolu, exactement comme ce fut le cas au début (en décembre) et la situation ne semble pas devoir s'arranger (ça fait un moment à présent..)
J'ai vraiment envie de résilier cette saleté mais je suis un peu inquiète compte tenu de l'abonnement d'un an Ca marche d'habitude pour arrêter en cours de route ? Au téléphone, l'assistant m'a dit d'envoyer une lettre avec accusé de réception. Une lettre bien sentie pour leur faire comprendre que je veux me désabonner au plus vite pour non respect de leur part du contrat ou je ne sais trop quoi.. Je ne suis pas spécialiste de ce genre de chose alors s'il existe des lettres type ou si quelqu'un sait comment s'y prendre.. ^^
Laurie.