GEFORCE & QUAKE 3

GEFORCE & QUAKE 3 - Windows & Software

Marsh Posté le 29-04-2001 à 21:48:59    

Salut tt le monde, j'ai un gros pb avec Quake 3, des gros carrés blancs au cotés gris apparaisent un peu partout. Quand on tire (impact de balles rocket...) ou meme dans le ciel. J'ai les derniers drivers Nvidia WHQL (7,58)sous Win2K et Quake m'indique que mon driver est le 1.2.1...
 
Merci beaucoup de votre aide pour pouvoir jouer a ce jeu formidable...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2001 à 21:48:59   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2001 à 22:30:39    

j'ai eu le même problème.
apparement, c'etait du a un conflit de version sur les drivers :confused:
 
bref, j'ai tout desinstallé (en fait, vraiment viré les drivers precedents), et j'ai reinstallé les derniers drivers officiels du constructeur...
 
curieusement, ce bug n'apparaissait qu'avec le dernier patche (1.27) :(

 

[edit]--Message édité par Blastm--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 29-04-2001 à 22:45:36    

ok, c'est bien ce que je pensait.. quels drivers utilise tu? j'ai le dernier patch (enfin je crois le 1.27g), car j'ai essayé de tt désinstallé mes drivers (desinstal dans ajout/supression) et aussi une recherche des fichiers commencant par nv, comme indiqué sur nvchips mais il ne veut rien savoir... je ne pige vraiment pas pkoi il me fait ca , d'autant plus qu'avec le mod de dragon ball ca fonctionne ....
 
 :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 00:14:46    

ca m'as interogé longtemps :D
 
fianlement, j'ai opté pour les derniers officiels hercules sur winme (6.52 je crois) cvu que ma carte est une prophet ;)
 
et le mod DB est dispo, ou toujours en beta? c quoi le site?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 00:20:41    

t'as essayé de suppimmer le q3config.cfg pour que q3 démarre clean ???

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 08:24:20    

désolé, je ne connais pas l'url de DBZ.. j'ai deja essasyé de suprimer le Q3 config.cfg, ca n'as pas marché non plus :(, bon je vais essayer les drivers 6.xx.... tu as win2K ou un autre?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 11:40:46    

UP

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 12:09:39    

salut,
j ai eu ce prob une fois, me souvient plus exactement mais il me semble que j ai viré et reinstallé quake3 est ct bon.
est ce que tu a pas installé des model ou des skin aussi? si c ca vire les et regarde si ca regle pas le prob, j ai eu ca aussi.
sinon faut voir les drivers, mais bon une geforce avec les derniers drivers... bah faut essayer, met les 10.80 ou les 11.cherpusquoi pour voir.
 
a+ :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 13:18:53    

ah. tiens. c vrai que c'est un autre point de vue...
entre temps, c'est vrai que j'avais reinstallé q3, le patche, mais que j'avais perdu mods et skins.
même si je vois pas en quoi ca influence le jeu quand on ne les utilise pas :confused:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 14:17:47    

Blastm a écrit a écrit :

ah. tiens. c vrai que c'est un autre point de vue...
entre temps, c'est vrai que j'avais reinstallé q3, le patche, mais que j'avais perdu mods et skins.
même si je vois pas en quoi ca influence le jeu quand on ne les utilise pas :confused:




 
bah ouais je sais pas trop, mais bon je me suis amuser un moment a dl tout plein de models, et y en avait au moin 4 ou 5 qui posais les prob que bart70 decris dans son post, et quand je virais ces models hop le jeu redevenais normal, mme sans les utiliser, juste le fait que le pk3 du model sois presente hop ca merdait :/
enfin moi j ai reglé le prob 2 fois, virer et reinstaller quake3 uniquement ou en virant les models foireux.
y a toute les chances qu il regle sont prob en desinstallant completement quake3 et le reinstaller ensuite proprement.
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 14:17:47   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 15:03:31    

EXACCCCCT, je vois ce que c'est, c'est bien un problème de modèle (de shader pour être + précis) comme dit naru !!!
 
Voila, tu vas télécharger Q3ASE, un éditeur de shaders pour q3, tu prends tous les .pk3 que tu as téléchargé (autre que les pak?.pk3), ce sont des .ZIPS, tu les rennommes comme & tu les décompresses...
Dans chaque pk3 (donc répertoire dézipper) tu vas dans le répertoire "Scripts", et tu y trouvera 2 types de fichiers:
 
.bot : description des bots..
.shader : description des shaders utilisés par les personnages & les niveaux. les Shaders décrivent quel textures doivent être appliqués & comment...
 
le PROBLEME, c'est que les 3/4 des shaders des models/niveaux que tu télécharge sur le net sont érronnés...
 
Par exemple ça doit donner ça:
 
models/players/ash/metal_hand
{
 {
  map models/players/ash/hand_spec.tga
  rgbGen identity
  tcGen environment  
 }
 {
  map models/players/ash/metal_hand.tga
  blendfunc blend
  rgbGen identity
 }
 {
  map $lightmap  
  blendfunc gl_dst_color gl_one_minus_dst_alpha
  rgbGen identity
  tcGen lightmap  
 }
}
 
Comme tu peux voir il y a pleins de mots clés qui indiquent "quelles" textures utiliser & comment "blender" (mélanger) ces textures... Quand il manque un } ou { ou une texture n'existe pas... le shader merde (et Q3 la skippe et affiche la texture à damier noir/blanc par défaut) et fait merder d'autres shaders en cascade...
 
Tu peux donc (et dois en fait) utiliser Q3ASE pour vérifier "rapidement" (avec preview en +) si le shader est OK, les 3/4 tu temps c'est des {} qui manquent.... Un coup de notepad est nécessaire...
 
Pour faire ma compil q3 niquel, j'ai passé une journée à q3aser - tester - notepader, mais maintenant plus aucunes emmerdes....
 
NOTE: Certain mods comme Q3 ALLIANCE ont des transparences qui merdent lorsque des shaders de perso sont fumés... (genre flamme de gatling qui fait une auréole noire...)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 16:14:26    

ok merci mais je le DL ou Q3ase ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed