Freebox et Téléphonie - Windows & Software
Marsh Posté le 14-09-2004 à 18:34:36
Hello,
Je te donne mon cas perso, sans prétendre que cette expérience est générale.
Je suis non dégroupé, abonné en 1024, et j'ai une Freebox. Je suis à environ 1500m du central France Télécom ("NRA" ).
La qualité de la téléphonie de Free est entre moyenne et bonne :
- elle varie suivant les jours, les heures
- elle est toujours inférieure à la qualité FT
=> lorsque je téléphone avec la Freebox, mes correspondants me font régulièrement remarquer que c'est moins bon, qu'ils ont de l'écho, du souffle, ... sans que je leur ait dit que je téléphonait depuis la Freebox
=> sur ces 7 derniers jours, 4 correspondants m'ont appelé sur ma Freebox sans que celle-ci décroche
En résumé, ça marche, mais pour moi c'est de moins bonne qualité qu'une ligne FT indéniablement.
On pourra dire que c'est gratuit, donc qu'il ne faut pas se pleindre.
Je dirais simplement que je paye 29.99 pour avoir quelquechose qui marche bien, et je m'attendais franchement à mieux...
Comme dit en intro de ce message, c'est mon cas perso. D'autres auront certainement des expériences différentes... et meilleures ?
Marsh Posté le 14-09-2004 à 18:39:09
Perso (Lyon/DSLAM-Moncey), pas vraiment d'appels perdus. Qualité moyenne à bonne. un peu d'echo, mais pas genant pour moi. Assez satisfaisant pour que ma copine passe au moins 3 heures par mois de communications gratuites Et encore, c'est que les premiers mois. l'echauffement passé, je pense qu'elle atteindra les 5-6 heures par mois
Marsh Posté le 15-09-2004 à 21:42:38
Moi je suis à 4,3 Km du NRA, 46db Att, je suis en 1024, le telephone marche tres bien. J'espere passer en 2048 ces jours ci, en theorie, c'est faisable !
Marsh Posté le 14-09-2004 à 14:24:23
Bonjour à toutes et tous,
J'ai vu que free allait proposer courant septembre une migration 1024 (modem adsl) vers du 2048 (freebox).
J'ai vérifier ma ligne est ok pour le 2048, je sais que je reste en non dégroupé (zone non encore dégroupée).
ce qui m'intéresse c'est de savoir si la téléphonie par la freebox est ok (qualité, fiabilité, appels gratuits dans toute la france sur les lignes fixes france telecom, ...).
Ce message s'adresse donc plutôt aux utilisateurs de la freebox.
Par avance MERCI