Freebox : déconnexion si le telephone est utilisé (cas grave...) - Windows & Software
Marsh Posté le 15-04-2004 à 19:45:30
Essaye un truc,effectue un appel telephonique et essaye de te connecter pendant que tu es en ligne et vois se que sa donne
Marsh Posté le 15-04-2004 à 19:58:12
Ah oui j'ai oublié de préciser que la freebox se deconnecte puis se reconnecte, meme si je suis toujours en ligne.
En plus clair, telephoner ne monopolise pas la ligne.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 04:06:24
ca me l'a fait cette apres midi, j'ai pas verifié si ca le fait a chaque appel,je vais regarder
Marsh Posté le 16-04-2004 à 08:39:13
mon cas est identique à toi
eske par hasard ton DL ne dépasse pas 60ko?
Marsh Posté le 16-04-2004 à 08:42:53
Peut être que le filtre du côté FT est mort : a voir avec le 1013.
Pas mal de cas recensés avec tes symptômes.
un test a à proposer au technicien FT : qu'il branche un modem sur la sortie de son filtre dans le NRA (donc qu'il debranche ta ligne au niveau NRA). Lorsque le modem aura synchronisé de son côté, qu'il appelle ta ligne. Si ça desynchronise : le filtre FT devrait être changé.
Bonne chance !
Marsh Posté le 16-04-2004 à 09:17:13
je crois que cette aventure freebox m'apprendra bcp de chose (faut voir le bon côté )
1/ comment installer un routeur?
2/ comment se faire niquer en choisisant un routeur
3/ comment prendre du 1024 dégroupé et se retrouver avec 512
4/ comment perdre la connexion
5/ comment se faire retourner
Marsh Posté le 16-04-2004 à 09:23:50
pour Fred29 : non je download a plus de 500Ko/sec, aucun pb coté internet. Si tu utilises une rallonge vire la. Verifie aussi que les lamelles des prises ne sont pas oxydées. Fais toutes les verifs que g decrites dans mon poste initial
Pour BC-A : FT ne veut rien savoir, pour eux tout fonctionne... tu as un test que je puisses faire de chez moi sinon ?
Marsh Posté le 16-04-2004 à 09:27:53
max_le_bouseux a écrit : |
Qui t'a dit ça ? le téléopérateur ou un technicien ?
Rappelle et dit que ça continue, et demande si le filtre voix/ADSL a été testé du côté du NRA. Insiste. S'ils veulent rien savoir, insiste encore. Décrit clairement ton problème et dit que tes filtres ont étés vérifiés et changés (il faut que ce soit le cas !).
Demande a ce que le test que je t'ai décrit soit effectué. Dans tous les cas, reste courtois
Marsh Posté le 16-04-2004 à 09:33:40
J'ai pas eu de technicien, je vais aller gueuler (avec courtoisie).
J'ai acheté 3 filtres, tous essayés et valides.
J'appelle
Marsh Posté le 16-04-2004 à 10:37:19
max_le_bouseux a écrit : pour Fred29 : non je download a plus de 500Ko/sec, aucun pb coté internet. Si tu utilises une rallonge vire la. Verifie aussi que les lamelles des prises ne sont pas oxydées. Fais toutes les verifs que g decrites dans mon poste initial |
ok
Marsh Posté le 15-04-2004 à 19:42:17
Salut,
J'ai vu un post similaire dans le forum, mais mon probleme est beaucoup plus grave...
Des que j'utilise mon telephone fixe, pour un appel entrant ou sortant, la FREEBOX se deconnecte puis se resynchronise.
Sinon, je telecharge parfaitement bien.
J'ai appelé FREE, j'ai testé toutes leurs manips:
-verification de la presence de condensateurs (petite boite noire) dans les prises murales
-verification de mes filtres
-un filtre sur chaque prise tel
-pas de rallonge
-pas de dispositifs autre que le telephone sur ma ligne (alarmes etc...)
-pas de faux contacts (j'ai ecarté les lamelles de chaques prises pour assurer le contact).
D'apres eux, je suis un cas jamais rencontré, en tout cas pour le tech que j'ai eu dernierement...
FREE me dit que j'ai des problemes d'attenuation sur ma ligne, voici les chiffres :
Attenuation 44 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 22 dB (up) 13 dB (down)
FREE me dit que le pb viendrait donc de ma ligne FT, et FT me dit que ma ligne est parfaite et que le probleme vient de FREE...les deux se renvoient incescemment la balle et aucun ne veut se deplacer chez moi...
alors j'en appelle a votre bon coeur.... aidez moi !!!