Free: Pas de Synchro

Free: Pas de Synchro - Windows & Software

Marsh Posté le 31-03-2003 à 17:51:32    

Voila, cela fait une semaine que je posséde freeadsl mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter.:cry:
j'ai un modem sagem 800: la diode indiquant adsl reste desesperement éteinte.
J'ai déjà tester le modem chez qqun,il marche nickel.
J'ai remué le probléme dans tous les sens,je ne sais pas d'ou cela peut venir.
 
PLEASE HELP!!!!!

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 17:51:32   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 17:53:15    

1014 tu connais ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
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Marsh Posté le 31-03-2003 à 17:56:00    

alors la moi ossi  
depuis mardi dernier, pas de synchro avec free !
jui abonné a free depuis 5 mois
l'adsl depuis 1,5 ans
 
appele o 1014 : ligne ok
appele 2 fois chez free ! nous ok c FT qui deconne, foutage de gueule

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:38:03    

ducj a écrit :

Voila, cela fait une semaine que je posséde freeadsl mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter.:cry:
j'ai un modem sagem 800: la diode indiquant adsl reste desesperement éteinte.
J'ai déjà tester le modem chez qqun,il marche nickel.
J'ai remué le probléme dans tous les sens,je ne sais pas d'ou cela peut venir.
 
PLEASE HELP!!!!!


 
config ?  
 
t as verifié le filtre ? T as fait un test de mire ? t as fait le 1013 (et pas le 1014  :non:  ) pour un test de ligne ?

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:28:09    

Nisjoe400R a écrit :


 
config ?  
 
t as verifié le filtre ? T as fait un test de mire ? t as fait le 1013 (et pas le 1014  :non:  ) pour un test de ligne ?  


 
 
J'ai un chipset VIA mais pour l'alim c ok. :wahoo:  
impossible de faire le test de mire(il me met erreur 619: apparament probleme modem alors qu'il fonctionne bien)
Pour le test de ligne j'ai appeller FT au 1013 et le technicien m'a dit q'il lui faut une demande explicite de free pour tester la ligne!!!!  :heink:  
 
FT+wanadoo :love:  
FT+Free  :fou:  
 
Bref je vais devoir attendre encore une semaine pour voir si le probléme viens de la ligne

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:30:22    

ducj a écrit :


 
 
J'ai un chipset VIA mais pour l'alim c ok. :wahoo:  
impossible de faire le test de mire(il me met erreur 619: apparament probleme modem alors qu'il fonctionne bien)
Pour le test de ligne j'ai appeller FT au 1013 et le technicien m'a dit q'il lui faut une demande explicite de free pour tester la ligne!!!!  :heink:  
 
FT+wanadoo :love:  
FT+Free  :fou:  
 
Bref je vais devoir attendre encore une semaine pour voir si le probléme viens de la ligne


 
met a jour les 4in1, et prend le patch usb filter ... commence par ca.
 
Ca sent le bug via ton truc.  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:37:06    

Nisjoe400R a écrit :


 
met a jour les 4in1, et prend le patch usb filter ... commence par ca.
 
Ca sent le bug via ton truc.  :sweat:  
 
 


 
 
Non je pense pas,(diode d'alim ok),mais j'ai deja mis a jour au cas ou ;)

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:54:26    

ducj a écrit :


 
 
Non je pense pas,(diode d'alim ok),mais j'ai deja mis a jour au cas ou ;)  


 
euuuh detrompe toi ... ca veut rien dire la diode d alim, la diode de synchro est aussi un temoin d'un bleme du style bug via justement ;)

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:30:52    

Nisjoe400R a écrit :


 
euuuh detrompe toi ... ca veut rien dire la diode d alim, la diode de synchro est aussi un temoin d'un bleme du style bug via justement ;)  


 
 
Ah bon, ca je savais pas merci pour l'info  :sweat:  
Est ce que les patchs sont reellement éfficaces dans ce cas ?
Car je pense avoir installer tous les patchs possibles (via 4in1 et usbfilter).Mais cette foutu diode adsl reste desesperement éteinte contrairement a la diode d'alim. :pfff:  
je crois qu'il ne me reste plus qu'a tester le modem avec une autre tour chez moi!

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:45:00    

ducj a écrit :


 
 
Ah bon, ca je savais pas merci pour l'info  :sweat:  
Est ce que les patchs sont reellement éfficaces dans ce cas ?
Car je pense avoir installer tous les patchs possibles (via 4in1 et usbfilter).Mais cette foutu diode adsl reste desesperement éteinte contrairement a la diode d'alim. :pfff:  
je crois qu'il ne me reste plus qu'a tester le modem avec une autre tour chez moi!


 
oui tu peux tester ... ceci dit ca peut ne pas etre le bug via, faut tester ... j te donne d'autres infos apres la j vais manger ++

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:45:00   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:10:11    

ouais, essaie va dans le panneau de config : systeme. Va dans le gestionnaire de periphs et dans controleurs de bus usb, et rentre dans les concentrateurs usb racine va dans gestion d'alim et decoche la case.
 
sinon desactive le support APM de ta carte mere dans le BIOS.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:23:20    

Nisjoe400R a écrit :

ouais, essaie va dans le panneau de config : systeme. Va dans le gestionnaire de periphs et dans controleurs de bus usb, et rentre dans les concentrateurs usb racine va dans gestion d'alim et decoche la case.
 
sinon desactive le support APM de ta carte mere dans le BIOS.


 
Merci pour l'aide :jap: , mais malheureusement j'avais déjà fait ces manips sans succcés.
Je pense vraiment que ca vient de la ligne.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 10:38:11    

et bien moi dans le style j'ai aussi un truk bizarre ...
 
 
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de surf !
je suis sous W98se avec ADSL
Tout ce qui est hors navigateur fonctionne bien
(Messenger, Outlook express, Copernic, Kazaa ...)
mais dès que je veux surfer, il n'y a pratiquement pas d'échange d'octetc, jusqu'à l'arrêt complet, impossible d'afficher les pages !!
 
Précision, j'ai eu ce problème le week-end dernier ensuite cela a bien fonctionné jusqu'à ce samedi et re !
 
Pourtant j'ai essayé avec mon modem 56K et là tout fonctionne !!??
 
Problème de matos ? de configuration ? de ligne ??

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 18:56:24    

ducj a écrit :


 
Merci pour l'aide :jap: , mais malheureusement j'avais déjà fait ces manips sans succcés.
Je pense vraiment que ca vient de la ligne.


 
Peut etre devrais tu verifier si le modem n'a pas de jetons (essaie de tester avec un autre modem e usb).
 
As tu tenté de brancher ton modem sur un hub autoalimenté ?  
 
Aurais tu par hasard, la possibilité de tester un modem ethernet ?  
 
Afin de balayer les solutions de types materieles, voila ce que je preconise, du reste je pencherai aussi pour un probleme de ligne.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 10:23:24    

Bon voila aprés deux semaines d'attente le probléme est enfin resolu :)  
Cela venait bien de ma ligne, il aura qu'en même fallut deux semaines et qques mails incendiaires au service technique pour  que free se bouge un peu.  :fou:  
allez on pardonne :jap: et rulez adsl :love:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 10:58:35    

ducj a écrit :

Bon voila aprés deux semaines d'attente le probléme est enfin resolu :)  
Cela venait bien de ma ligne, il aura qu'en même fallut deux semaines et qques mails incendiaires au service technique pour  que free se bouge un peu.  :fou:  
allez on pardonne :jap: et rulez adsl :love:  


Donc t'as contacté Free, qui après a contacté FT, c'est bien ca ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:37:42    

e_esprit a écrit :


Donc t'as contacté Free, qui après a contacté FT, c'est bien ca ?


 
Oui c tout a fait ça car FT ne veux pas faire de test sans l'accord de free(je sais c'est débile maic c'est comme ça)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:39:17    

ducj a écrit :


 
Oui c tout a fait ça car FT ne veux pas faire de test sans l'accord de free(je sais c'est débile maic c'est comme ça)


Et tu les as contacté facilement ? par téléphone ?
Je demande parce que j'ai le meme souci depuis quelques semaines et ca m'ennerve BEAUCOUP :cry:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:47:03    

e_esprit a écrit :


Et tu les as contacté facilement ? par téléphone ?
Je demande parce que j'ai le meme souci depuis quelques semaines et ca m'ennerve BEAUCOUP :cry:  


 
J'ai déja envoyé un mail au service technique de free,4 jour aprés voyant que rien arrivait j'ai telephoné à FT qui m'a dit que cela prenait une semaine!!!!
Bref encore 3 jour + tard je prends mon courage à 2 mains et passe par la hotline de free(3 ans d'attente :fou: ) pour savoir ou ca en était et la surprise rien n'avait été fait :cry:  alors je gueule un bon coup renvoit un mail au service technique les traitant d'incompétent :non:  et la bin 2 jour aprés tout marche! :ouch:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:25:49    

Bon,
J'explique le principe:
Lorsque l'on souscrit un pack ADSL chez un concurent de FranceTelecom, que la ligne soit sur un DSLAM de France Telecom ou bien dégroupée, vous avez un seul interlocuteur :
Votre provider.
En cas d'avarie il n'y a que lui à contacter. Si le probleme est réellement posé du coté de France Telecom, un service (interne à FT)crée uniquement pour les concurents de FT: LA GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance pour Opérateurs Tiers) vérifie votre ligne seulement à la demande de votre provider.
Et dans ce cas c'est à votre provider de faire la demande de vérification aupres de la gamot.
 
Donc arréter d'en vouloir aux personnels du SAV de FT puisque ils ne devraient traiter que les client ayant une offre la "ligne ADSL". C'est trop facile de balader le client entre FT et son FAI, donc une chose à retenir c votre FAI à contacter, et si probleme il y a, c'est à votre FAI de contacter la GAMOT pour vérifier la ligne. Moi perso les clients qui dependent de FAI tiers je ne les traite plus, car d'origine on ne doit pas les traiter et que si on dépanne un de vous, tout le monde raplique et si on le fait pas comme vous l'exiger on se fait insulter, par conséquent je me prend plus la tete la dessus.


Message édité par pioupiou35 le 08-04-2003 à 14:31:38
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 18:32:02    

pioupiou35 a écrit :

Bon,
J'explique le principe:
Lorsque l'on souscrit un pack ADSL chez un concurent de FranceTelecom, que la ligne soit sur un DSLAM de France Telecom ou bien dégroupée, vous avez un seul interlocuteur :
Votre provider.
En cas d'avarie il n'y a que lui à contacter. Si le probleme est réellement posé du coté de France Telecom, un service (interne à FT)crée uniquement pour les concurents de FT: LA GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance pour Opérateurs Tiers) vérifie votre ligne seulement à la demande de votre provider.
Et dans ce cas c'est à votre provider de faire la demande de vérification aupres de la gamot.
 
Donc arréter d'en vouloir aux personnels du SAV de FT puisque ils ne devraient traiter que les client ayant une offre la "ligne ADSL". C'est trop facile de balader le client entre FT et son FAI, donc une chose à retenir c votre FAI à contacter, et si probleme il y a, c'est à votre FAI de contacter la GAMOT pour vérifier la ligne. Moi perso les clients qui dependent de FAI tiers je ne les traite plus, car d'origine on ne doit pas les traiter et que si on dépanne un de vous, tout le monde raplique et si on le fait pas comme vous l'exiger on se fait insulter, par conséquent je me prend plus la tete la dessus.


 
Donne les coordonnées de la GAMOT pendant kty é !

Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:57:43    

Hello.
 
Bon ce topic me plait bien ... par voyeurisme .. non, mais parceque comme vous je ne synchronise pas.  :pt1cable:  
 
Alors voila :
* Pas de synchro depuis 5 jours ... étrange mais j'ais l'impression que c'est arrivé quand j'ais mis les via 4.46  :heink:  
 
* Donc évidemment j'ais mon bios au petit oignons, mais pour le plaisir j'ais formaté hier soir.  [:benou_suisse]  j'adore ça !
 
* Alors voila on repart à Z... (XP Pro, Via 4.43v).
 
* Je lance avec le fichier "kit.exe" .. j'utilises les drivers "1.1.4" et  :ouch:  étonnant .. ça synchro toujours pas. Le voyant "powr" est ok et le voyant "adsl" clignote.  [:dragoda]  
 
Là vous vous dites, ben normal la ligne est pas bonne, ça vient pas du modem.  [:dragoda]  ouais mais voila j'ais appellé FT et il me disent "en effet on as pas de synchro chez vous, alors je vous propose de faire venir un tech qui vas vérifier la ligne avec son portable et son pititmodem à lui et si c'est ok pour lui alors on vous facture le déplacement" .  :heink:  
 
Voila pourquoi j'essayes de me débrouiller depuis 5 jours sans faire intervenir FT et voila pourquoi je suis bien content de savoir maintenant que c'est Free qui doit faire la demande.
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Voila j'ais raconté ma vie .. ça soulage.
 
Il ne me reste plus si j'ais bien lu qu'a contacté Free pour leur dire de demander à FT de remettre la ligne en état (puisque je sais que le problème ne viens pas de mon install) et si ça donne rien à retourner le modem ou à prendre un ethernet.  [:olivierdes]  
 
Houla ça faisait lgts que j'avais pas posté.  :sarcastic:


Message édité par daisuke ido le 09-04-2003 à 11:59:05
Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 17:02:32    

Ce que FT t'a proposé c un diagnet à 70 ? je crois.
Le principe si le defaut est localisé sur la partie public du réseau, il regle le probleme de synchro (chgt d'equipement etc) et cela est gratuit.
 
Maintenant si le defaut est au dela du 1er point de coupure (plot de la tete de lignes, ou à defaut 1ere prise) et que c dans ton installation privé que ca merde, cela est de ta responsabilité donc les 70? c pour facturer le deplacement et si besoin est la mise en place correcte de ton installation privé. à noter que le remplacement et l'ajout d'accessoire (cable+prise) sont en sus des 70?.
 
Perso si t sûr de ton installation privé je vois pas le probleme prend un RDV et ton probleme sera réglé et gratuitement.
Mais si c ton installation privé qui est mal faite et que tu ne souhaite pas payer et bien tu risque d'attendre longtemps.
 
Je comprend pas pkoi les gens ils veulent rien payer en ce qui concerne les telecoms,
quant tu à une fuite dans ta plomberie l'exploitant de la ville est responsable jusqu'au compteur d'eau si t'a une fuite au dela, tu payes le travail du plombier pour réparer la fuite. et bien là c la meme analogie en ce qui concerne FT.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 14:07:39    

Bon moi j'ai contacté Free par mail, et leur reponse  a été :
"Votre ligne ADSL est censée marcher".
 
Donc je sais pas si il l'ont faite testé ou pas, mais y a un truc qui m'intrigue. Il me dise de verifier que
 
- j'ai bien positionnée mes filtres :pt1cable: (sans deconner, la ils abusent... m'enfin...)
- eviter d'utiliser une rallonge pour brancher le modem (c pas mon cas)
- verifier que ca vient pas d'un condensateur dans les prises téléphoniques (en notant que ca entraine aussi des gresillement au téléphone, ce qui est mon cas !!!).
 
Bref, c'est la première fois que j'entends parler de cete histoire de condensateurs dans les prises, mais bon, apres avoir fait quelques recherches, j'ai po trouver grand chose a ce sujet...
 
Donc si quelqu'un en sait un peu plus (ca ressemble a quoi ? je peux le virer facilement ? sans consequences autres que de risquer une electrocution  :whistle: ?
 
Voila, merci d'avance :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 18:23:47    

http://www.hifocus.net/condensateur.php3
evite les doigts mouillés et de court-circuiter la paire blanc/gris.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 19:02:02    

pioupiou35 a écrit :

http://www.hifocus.net/condensateur.php3
evite les doigts mouillés et de court-circuiter la paire blanc/gris.


 :jap:  
Ayé, c'est fait, j'ai viré ce petit truc de ma prise...
En tout cas la ligne fonctionne toujours, c'est deja ca, j'ai pas coupé de fils sans faire gaffe :D  
 
Reste a voir si cela va resoudre mon probleme...

Reply

Marsh Posté le    

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