free.fr ne sait pas lire - Windows & Software
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:19:02
La réponse est :
non tu ne peux demander le dégroupage total, il te faut donc payer 6 Mois de facture FT avant de demander le dégroupage total
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:21:33
en fait pour un ligne qui viens d'etre cree (construite) on est obliger de passer par FT pour pouvoir etre degrouper? c completement con.
Marsh Posté le 06-06-2005 à 14:07:21
c'est comme ça.
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:17:31
Regarder ce que me repond free alors que j'ai poster dans leurs site a un endroit pour comprendre les formules d'abonnement.
C n'importe quoi.
Question:
J'aimerais souscrire a la freebox dans mon nouveau logement a Strasbourg seulement le logement n'avais pas de ligne téléphonique et le propriétaire viens de la faire installer. Donc il n'y a pas eu de numéros attribue par france telecom. Le logement ce situe 3 rue Thiergarten, 67000 Strasbourg dans le quartier de la gare. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un dégroupage total dans mon cas et combien cela devrais me coûter en tout.
Encore une question je prend mon logement le 15/06 seulement je vais y habiter que le 01/08 et j'aimerais bien avoir la freebox pour le 01/08 a moindre coût.Donc quand me conseiller vous de la commander pour que la freebox ai le temps d'être acheminé?merc
Reponse:
Cher Freenaute,
Certaines informations sont plus que nécessaires pour trouver réponses valables aux questions posées via ces pages. Dans cette optique, nous listons ci-dessous les éléments essentiels à mentionner sur chacun des échanges avec la hotline par e-mail.
# Numéro de la ligne FT
Egalement si la ligne en question est totalement dégroupée.
# L'adresse physique - MAC - du terminal ADSL fourni par Free
Sous un terminal Sagem, se présente par la forme xxxx-Bxxxxxx
Sous un terminal Freebox, se présente par la forme 0007CBxxxxxx
# Le login du compte concerné par la question dans le cadre des problèmes e-mail, pagesperso et RTC.
Il est également à savoir que les textes du client, suivant la configuration script des lieux, ne peuvent contenir plus de 700 caractères. Il est donc conseillé de rester concis dans les requêtes effectuées et malgré tout, éviter le language SMS.
Attention
Il est impératif de systématiquement repréciser ces informations à chaque nouveau message posté à l'attention de nos services. Il est nécessaire que nous soyions en possession de toutes ces informations pour répondre le plus précisemment possible aux requêtes établies.
Dans les cas où votre terminal ADSL ne synchroniserait pas sur la ligne, il va de soi que la diode qui se rapporte à la ligne sera clignotante sur votre modem Sagem.
Dans le cas d'une Freebox V1 ou V2, l'état des diodes sera fixé au rouge/orange clignotant.
Veillez avant toute chose à ce que le câble RJ11 partant de votre filtre ADSL mural soit bien relié au port xDSL de votre Freebox!
Les Freebox V3 et V4, quant à elles, possèdent un écran LCD sur lequel un chenillard défile plus ou moins lentement en cas de non synchronisation.
De manière à diagnostiquer la source du problème, voici quelques vérifications utiles à faire de votre côté.
# Si vous avez récemment, du moins d'avant cette perte de synchronisation, effectué une modification quelconque au niveau de vos installations matérielle et/ou logicielle, veillez à revenir aux configurations initiales, celles qui vous permettaient alors de maintenir le contact entre votre modem et nos installations internet.
# Dans le cas où aucune modification de quelque type que ce soit n'aurait été faite sur vos installations, nous vous invitons à changer de filtre ADSL et d'en munir toutes vos prises murales téléphoniques reliées à ce numéro tout en supprimant tout autre périphérique (fax, alarme, application domotique) de celles-ci.
Aussi, veillez à tester l'opérabilité de votre terminal sur une autre ligne ADSL que la vôtre.
Inversément, testez un autre terminal ADSL sur votre propre ligne téléphonique toujours munie d'un filtre.
A partir de là, nous pourrons diagnostiquer l'origine directe du problème, soit provenant directement de votre installation terminale, soit de la ligne cuivrée France Telecom ou des serveurs associés, soit encore du modem lui-même.
Notez qu'il est absolument nécessaire de régler le temps de latence de votre connexion sur "interleave" sur le site de Free avant de contacter nos services. C'est en effet le mode par défaut qu'il vous faut adopter en cas de souci. L'effectivité d'un mode autre que celui-ci est susceptible de perturber très fortement votre connexion.
Contactez-nous donc ensuite pour que des mesures soient prises en vue du rétablissement de la situation.
Attention!
Si votre suivi d'inscription n'indique pas l'étape 6, il est logique que votre modem ne synchronise pas avec la ligne.
Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
---------------
____