FREE : Fout**** de gueule en puissance - Windows & Software
Marsh Posté le 10-08-2005 à 20:51:32
Il est ici :
http://faq.free.fr/?q=398
Maintenant, pour ton problème de connexion, hormis le conseil de la hotline, a tu vérifié ton installation téléphonique ?
Au passage, Free ne rembourse pas si le problème n'a pas été identifié comme étant bien de leur coté (ou de FT).. Juste pour éviter de te faire perdre un timbre inutilement
Marsh Posté le 11-08-2005 à 10:43:50
Ils ont accepté que mes parents s'inscrivent sans se demander si l'ADSL était OK
Pour FT (suite à un GAMOT ouvert) à répondu que notre ligne ne répondait pas au critére d'éligibilité !
Ce que je ne comprends pas c'est que FREE a validé la ligne
Pour preuve le suivi d'inscription il y'a un an avec en effet une remarque de FT passé assez inapercu (TRAITEE_NOK - AFFAIBL)
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 03 août 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 18 octobre 2004, TRAITEE_NOK - AFFAIBL
Votre ligne a été cablée le jeudi 05 août 2004
Votre modem Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXXX envoyé le 04/10/2004. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.
Je résume :
FREE dit : C'est OK
FT ouvre la ligne mais précise : c'est pas OK
Probléme : ouverture GAMOT
FT dis c'est pas OK, trop d'affaiblissement
FREE dit : Faut résilier et faut payer
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde alors les mots n'ont plus de sens !
Marsh Posté le 11-08-2005 à 10:45:33
t'as essayé avec un autre modem ? (le 510 par exemple ? )
Marsh Posté le 11-08-2005 à 10:49:40
Jennifer a écrit : t'as essayé avec un autre modem ? (le 510 par exemple ? ) |
Le 510 ?????
Quelle marque
Marsh Posté le 11-08-2005 à 10:55:01
thomson, le modem ethernet qui marche super bien sur les lignes éloignées/dégradées
Marsh Posté le 11-08-2005 à 11:03:44
Le TRAITEE_NOK - AFFAIBL il ne fait pas suite à une demande de migration à un débit supérieur ?
la message date d'octobre alors que ta ligne a été cablée en aout...
Tu es en quelle offre actuellement ?
Marsh Posté le 11-08-2005 à 11:06:21
En effet tu a raison
Je n'avais pas fais attention à la date !
Alors je ne comprends pas !
Mes parents ont de l'ADSL 512K non dégroupé
Marsh Posté le 11-08-2005 à 11:32:44
lol, t'as pensé à exposer ton cas sur fr.reseaux.telecoms.adsl ? ça manque d'animation en ce moment (Brina doit être en vacances)
Marsh Posté le 11-08-2005 à 11:35:42
Je peux pas !
Les newsgroups passent pas dans mon entreprise !
Marsh Posté le 11-08-2005 à 12:22:34
symantec a écrit : Bonjour |
essaye avec d'autres modems, si tu as une ligne téléphonique pourrie c'est pas de la faute de free
Marsh Posté le 11-08-2005 à 14:07:25
Pardon !!!!!
En quoi ma ligne téléphonique est pourri ?????
Marsh Posté le 11-08-2005 à 14:11:22
peux tu nous indiquer les caracteristiques de la ligne stp ??
www.degrouptest.com
Marsh Posté le 11-08-2005 à 14:39:02
DEGROUPTEST
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GUY78 [Couverture]
Nom Commutateur Local : GUYANCOURT
Longueur de ligne : 6258 mètres
Affaiblissement : 67.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 264 kbps (33 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 224 kbps (28 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
FREE
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0130XXXXXX
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs
NRA (1) : GUY78 (Guyancourt)
Longueur : 6308 mètres
Affaiblissement (2) : 68 dB
Marsh Posté le 11-08-2005 à 14:44:44
quand meme c'est une ligne "pourrie" pour de l'ADSL
passe en ReADSL
Free exerce bien d'autres moyens de se fou.. de la g.. des ses clients , mais là
ils sont pas directement responsables ; quand meme
Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:03:48
FT n'aurait jamais du accepter le cablage en 512 de cette ligne...ya eu une couille quelque part. Peut être que FT avait mal renseigné sa base de donnée à l'époque.
Demande des explications sur les forums de l'Aduf ou les newsgroups (proxad.free.adsl).
Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:16:12
J'ai déjà vu un client câblé en dégroupé avec une ligne de 8001 m... le pauvre gars téléphonait car la freebox ne synchronisait pas
Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:22:04
freds45 a écrit : J'ai déjà vu un client câblé en dégroupé avec une ligne de 8001 m... le pauvre gars téléphonait car la freebox ne synchronisait pas |
Dans ton cas comme dans celui de symantec, chez Free ils ne sont pas censé vérfier l'éligibilité de la ligne ?
Parfois j'ai quand meme l'impression qu'"ils" cherche avant tout à vendre leur forfaits quitte à ce que il y ait des réclamation ou des résiliation par la suite.
Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:27:59
akirasan a écrit : Dans ton cas comme dans celui de symantec, chez Free ils ne sont pas censé vérfier l'éligibilité de la ligne ? |
A mon avis, comme ça a été dit plus haut, la base d'éligibilité de FT n'était pas à jour quand ces 2 clients se sont inscrits... Je regarderai ce que ça donne sur degrouptest avec la ligne de 8001m
Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:27:29
Est ce FT Ou Free le coupable ?????
D'aprés les renseignements que j'ai, je suis à 2 ou 3 DB de trop par rapport à l'éligibilité d'une ligne ADSL !
Ce que je trouve bizarre; c'est que PERSONNE n'a proposé le ReADSL à mes parents !
Ma mêre vient d'avoir un commercial de FT et il lui à clairement dis que Wanadoo dis : SOUS RESERVE TECHNIQUE !
Mais personne ne parle de ReADSL !!!!
Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:30:26
symantec a écrit : Est ce FT Ou Free le coupable ????? |
En tout cas dans ce genre de problemes ils ont souvent tendance à se renvoyer la faute.
Toujours est t'il que c'est à free que tu payes, donc ça devrait etre à eux d'essayer d'arranger les choses.
A mon humble avis, évidemment.
Marsh Posté le 11-08-2005 à 18:09:59
Mon pêre en discutant avec le voisin d'en face lui a dit qu'il lui était arrivé strictement la même chose avec Free.
Depuis il est chez Wanadoo et plus de problême.....
Il lui a aussi indiqué que notre voisin d'a côté avait eu les mêmes problémes avec un autre FAI et idem depuis qu'il est passé chez Wanadoo, plus aucun probléme !
Non mes 2 voisins ne travaillent pas chez France Telecom
Est ce wanadoo qui profite (et je ne sais comment) de sa position domminante ou est ce les autres qui sont des incapables et qui recherche la rentabilité à tout prix ?
En tous les cas la pub de Wanadoo en ce moment à la télé (t'est parti et t'est revenu ?) n'est pas bien loin de la réalité !
Donc mes parents se cassent de chez Free et vont chez Wanadoo.... enfin.............si FT acceptent....
Ca serait le comble qu'il accepte aprés avoir dit à Free que mes parents n'étaient pas éligible
On va voir, je crois que je vais rigoler.............. jaune
Marsh Posté le 11-08-2005 à 20:20:04
Tu t'est inscrit à la date X
A ce moment là, ta ligne supportais une atténuation inférieure ou égale à la limite pour le 512 IPADSL (65 dB si je me souvient bien)
Le temps de l'inscription, la longueur de ta ligne a été augmentée de quelques dizaines de mètres
Tu avais demandé le 512 IPADSL chez Free, effectivement pour toi cette offre n'est pas possible
Tu doit te désabonner, et te réabonner en 512 RE-ADSL
Tu n'a pas eu de chance au mauvais moment surtout ..
J'ai dit des bétises pardon ! voir plus bas
Marsh Posté le 12-08-2005 à 09:57:30
Free doit quand même pouvoir demander un passage en Re-ADSL à FT sans se désabonner (si le NRA est équipé pour...)
T'as demandé sur les Ng ou l'Aduf Symantec ?
Si chez Wanadoo ça marche mieux c'est à cause du modem...donc il te suffit d'utiliser le modem que te donnerait Wanadoo
Marsh Posté le 12-08-2005 à 10:38:21
Franchement je trouve que Free c'est comporté de maniére anti-commerciale au possible !
Manaloup si ce que tu dis est exact, je trouve cela trés clairement scandaleux
Tu t'abonne ça marche oui mais 1 semaine plus tard l'atténuation est plus importante donc il faut te désabonner
Donc payer les 96 euros de résiliation
Ca s'appelle de l'arnaque à mon humble avis !
A priori les FAI ont désormais une garantie de résultat à apporter au client
Finie la période de garantie de moyen
http://www.01net.com/editorial/274 [...] -resultat/
Je comprends bien qu'en effet en terme de coût et peut étre de simplicité il serait préférable de rester chez Free et de demander le ReAdsl (en plus c'est payant modem recablage etc) mais la mes parents sont plus que dégouté de Free.
Donc ils vont se désabonner (et tout payer pour étre en rêgle)
Attaquer en justice Free (TGI) + avertir 30 millions de consommateurs + la D.G.C.C.R.F.
S'abonner chez Wanadoo en prenant toutes les précautions en terme de garantie de fonctionnement de la ligne ADSL.
Pour ceux qui sont en "bisbille" avec leurs FAI voila un excellent site :
http://www.sosfai.com/
Marsh Posté le 12-08-2005 à 10:44:09
Ca ne sert strictement à rien d'attaquer Free...il n'y a aucune chance pour que Free soit condamné à quoi que ce soit.
Ce n'est que l'atténuation théorique qui a augmenté...ça m'étonnerait que ça soit ta ligne qui ait changé.
Déja est-ce que tu as fait tout ce qui était possible chez toi pour nettoyer la ligne ? (nettoyage des contacts ds les prises, suppression des condensateurs, limitation des rallonges, retirer tous les filtres et les téléphones, éloigner les appareils électriques de la ligne et du modem...)
Marsh Posté le 12-08-2005 à 10:47:29
Donc les FAI continue à faire ce qu'ils veulent et nous on continue à payer sans avoir le droit de se plaindre !
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu applique cela à chaque fournisseur de service et tu arrive trés vite dans un monde invivable......
Marsh Posté le 12-08-2005 à 10:49:55
Bon bah attaque les, tu verras...
Tu as le droit de te plaindre, et demander à Free qu'il te passe en ReADSL.
Mais tu as aussi le droit de faire tout ce qui est possible chez toi pour améliorer ta ligne.
Marsh Posté le 12-08-2005 à 20:45:51
symantec a écrit : Donc les FAI continue à faire ce qu'ils veulent et nous on continue à payer sans avoir le droit de se plaindre ! |
relis ce qu'on a met au dessus, l'histoire de la base d'éligibilité FT etc
Marsh Posté le 12-08-2005 à 21:03:39
Ca ne sert à rien de vérifier l'installation téléphonique, puisqu'il n'est pas cablé.
Marsh Posté le 13-08-2005 à 04:25:17
bah si, il est cablé vu qu'il dit qu'il a plein de décos !
Marsh Posté le 13-08-2005 à 04:37:55
Ah oui mince
Il s'est abonné en Aout 2004 en 512 et a voulu migrer en 1024 en Octobre (c'est bien ca ?)
Maintenant, ben le GAMOT sur une ligne 512 67dB, ben il sera jamais lancé, FT refusera pour affaiblissement, même pour du 512 ...
J'avais pas vu le 2004 (mon cerveau à vu vu 2005 ), quelle idée de poster 1 an et 2 jour après ses problèmes qui durent depuis le debut et de mettre en rouge et en gras des choses qui n'ont totalement rien a voir! (enfin euh tu t'est bien inscrit en Aout ? parce que le sagem a été aperemment envoyé en Octobre )
Maintenant, un IPADSL, s'il y a un problème de synchro ca ne peut pas vennir de l'opérateur, vu qu'il n'y a que FT
Marsh Posté le 13-08-2005 à 23:59:29
freds45 a écrit : A mon avis, comme ça a été dit plus haut, la base d'éligibilité de FT n'était pas à jour quand ces 2 clients se sont inscrits... Je regarderai ce que ça donne sur degrouptest avec la ligne de 8001m |
bon, j'ai regardé... le client avec la ligne de 8001 mètres était bien synchro, la freebox accrochait à 400kbit
Marsh Posté le 10-08-2005 à 18:03:27
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le formulaire de remboursement Free ?
Je crois que Free à atteint les somments dans le foutage de gueule de ses clients !
Mes parents téléphonent à Free pour se plaindre des deconnexions qui peuvent durer 2 jours non stop !
Cela fait un an qu'ils sont chez Free et c'est de pire en pire !
Au début les deconnexions arrivaient 1 à 2 fois par semaines pendant quelques heures (pas plus de 4 heures)
Maintenant ça dure 1 journée en moyenne voir 2 jours et dés fois plus.
Réponse du gars de chez Free :
Votre ligne c'est dégradée avec le temps, il faut que vous résiliez !
Et bien entendu, il faut payer pour résilier !
La Free a atteint des sommets
Au début je n'y ai pas cru !
Le gars a répété la même phrase à ma mêre à plusieurs reprises : "votre ligne c'est dégradée, il faut résilier"
A pleurer et à mourir de rire en même temps !
Je crois que Wanadoo va avoir pas mal de succés avec sa nouvelle pub !
Message édité par symantec le 11-08-2005 à 14:40:14