Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!!

Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!! - Windows & Software

Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:24:42    

Hello everybody, en trois mots (façon de parler bien sûr   ), je vous explique mon pbm :     :fou:  
 
En Juin dernier, j'ai donc résilié ma connexion à l'offre ADSL Free Haut Débit et de même j'ai effectué une fermeture/ouverture de ma ligne FT avec tous les frais qui s'en suivent pour mettre tout à jour. Ces opérations se sont effectuées sans problème puisque j'ai fait ça dans les temps impartis pour Free et FT, très rapide, Merci FT pour la qualité des services   . Le 01/07 une confirmation a pris effet concernant Free. Le 18/08/04, j'ai reçu un mail de Free comme quoi ils ont bien pris en compte ma nouvelle inscription et le 22/09/04 ma connection est valide et active avec le forfait intégral total : Bye Bye Abonnement FT :D . Freebox V4 nikel. Branché avec un routeur Linksys WRT54G tout baigne. Comme il m'était indiqué sur mon formulaire d'inscription que hélas je n'ai pas fait de double, il y est écrit que j'aurai une facture comportant le prorata. Ce qui est normal, allons allons. Par contre, à ce jour, j'ai reçu une facture de FT de 117€ pour soit disant rattraper les mois d'abonnement manquant. Selon Ft, lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne, s'en suivent les frais de dossier(normal) mais aussi si on s'inscrit à un FAI en dégroupage total, il faut quand même leur verser les mois d'abonnements à payer même si par la suite c'est Free qui leur verse leur part du gâteau et moi je ne paye que Free. Alors ce que je souhaite savoir, c'est si on a un contrat d'un an minimum lors de l'ouverture d'une ligne FT?
 


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Salut Bonhomme !!!
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Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:24:42   

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Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:32:55    

Il me semble que free met en garde à ce sujet lors de l'inscription. Mais en effet, tu as des frais si tu n'attends pas un an avant d'arrêter ton abonnement FT. Mais je ne sais pas pourquoi ni de quels frais il s'agit (bien que, grace à ton post, cela me semble plus clair)

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Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:34:06    

Tu as un engagement d'un an chez FT quand tu ouvres une ligne, sinon tu dois payer les mois restants lors de ton désabonnement, c'est pourri mais c'est la règle...

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Marsh Posté le 29-11-2004 à 20:07:35    

oui ok mais comme g souscrit un forfait haut debit degroupage total c plus à moi de tout payé mais à free, non?


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Salut Bonhomme !!!
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Marsh Posté le 29-11-2004 à 20:14:12    

si si ! tu payes tout comme si tu ne te desabonnais pas, jusqu'a la date anniversaire dans le cas d'une ligne FT ( non contestable pour la 1ere annee )
 
en aucun cas free ne vas debourser les 14€ d'abonnement a ta place ...
 
@+

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Marsh Posté le 29-11-2004 à 20:22:26    

Ok merci c''est dégueulasse parce que c pas inscrit dans les conditions generales et de vente de Free je crois...si?


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Salut Bonhomme !!!
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Marsh Posté le 29-11-2004 à 21:04:07    

extrait de CGV de france telecom :
 

Citation :

15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l’issue de la durée minimale prévue à l’article 3, sous réserve d’un
délai de préavis de sept jours.
Si le client résilie le contrat avant la durée minimale d’un an, y compris avant la mise en service, il est redevable du
montant des abonnements restant à courir sur cette durée.
Toutefois, le client peut résilier de plein droit le contrat, y compris avant l’expiration de la durée minimale, à
l’occasion des modifications de prix prévues à l’article 8.2 ou des modifications de prestations ou du contrat
prévues à l’article 14 sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir.


ici : http://www.agence.francetelecom.co [...] /contratoo section "Abonnement au service téléphonique"
 
egalement :  
recherche google :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] tion&meta=
 
1er lien :
http://www.dslvalley.com/adsl/degroupagetotal.php
 
extrait :

Citation :

Votre contrat téléphonique chez France Télécom
 
Le passage au dégroupage est soumis à un autre gros problème. Pour souscrire à une des offres totalement dégroupées, il vous faut obligatoirement disposer au préalable d'un abonnement téléphonique France Telecom avant de procéder à une migration vers un opérateur concurrent.
 
Si votre abonnement France Telecom a moins d'un an alors France Telecom est en droit de vous réclamer les mois restant l'abonnement pour votre ligne à concurrence de 12 mois d'abonnement.


 
@+


Message édité par bl@p_psx le 29-11-2004 à 21:04:22
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Marsh Posté le 29-11-2004 à 21:07:11    

Merci bl@p_psx, pas mal ta recherche Bravo !!! :-)
Sous tous ces arguments là je m'incline....


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Salut Bonhomme !!!
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Marsh Posté le 29-11-2004 à 22:34:00    

unangequipasse a écrit :

oui ok mais comme g souscrit un forfait haut debit degroupage total c plus à moi de tout payé mais à free, non?


Désolé ça se passe pas comme ça.
Free ne peut pas être tenu responsable de tes actes. C'est toi qui as signé, pas Free. Le dégroupage ne t'exonères pas de ton devoir envers FT, puisque tu as signé un contrat c'est que tu étais d'accord avec l'ensemble des termes de celui-ci.
 
Cela dit j'ai une amie qui bosse chez FT et qui m'a indiqué avoir reçu des directives pour ne pas poursuivre les personnes qui font la même chose que toi. Attention : je ne dis pas que c'est comme cela partout !!!  
Donc tu prends tes patins : soit tu fais un peu le mort pour voir ce qui se passe (et tu risques des poursuites), soit tu payes pour être débarassé de tout problème.

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