Free Dégroupé total : coupures téléphoniques & DSLAM - Windows & Software
Marsh Posté le 09-10-2005 à 21:22:33
pour la portabilité du N°, l'avez-vous demandé lors de l'inscription ? quel type d'abonnement avez-vous ( DT simple ou NDI ) ?
pour le problème de téléphonie :avez-vous fait une vérification de ligne ( condos... )? un test avec un autre cable rj11 ? un autre combiné de téléphone aprés un hard reboot ?
si oui > 3244.
pas possible de changer de dslam
Marsh Posté le 09-10-2005 à 21:32:56
Pour la portabilité, c'est trop mal indiqué sur le site free spécialement pour que personne ne puisse profiter de la portabilité.
Je n'ai donc pas pu avoir la portabilité, c'est un fait. (aucune case à cocher sur le pdf, il faut faire un courrier séparé alors que sur la page d'inscription, il est dit que free offre la portabilité si c'est validé, mais il n'est écrit que dans la faq qu'il faut en faire la demande expresse avec l'inscription).
Comment vérifier la ligne (condos...) ?
Mon cable RJ11 a toujours très bien fonctionné ainsi que mon téléphone.
Il s'agit d'un Philips DECT 211 et il fonctionne très bien.
Je n'ai pas d'autre combiné pour tester, mais il a moins d'un an et ne m'a jamais trahi avec FT.
Complètement impossible pour le dslam ? C'est trop bête car je pourrais avoir un débit bien plus important !
Merci quand même pour la réponse.
Marsh Posté le 09-10-2005 à 21:52:17
pour la portabilité c'est trés bien indiqué lors d'une etape d'inscription ( page avec des caractères en rouge ) en degroupage total simple ( effectivement une case à cocher ).
la portabilité en degroupage total sur numéro inactif n'est pas proposée car impossible.
vérification de la ligne > http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm , encore une fois chapeau bas Melba
un téléphone qui fonctionne avec la ligne FT n'est malheureusement pas un cas à comparer avec de la voip, et pour cause les vieux téléphones sont incompatibles, par contre le votre fonctionne trés bien " normalement " sur une freebox > http://faq.free.fr/?q=1041
pour le changement de dslam cela a probablement un cout important, mais si cela était autorisé bonjour les abus...
de rien
Marsh Posté le 09-10-2005 à 22:03:30
merci pour le lien !
cependant, je suis dans un appart' , et je ne pense pas pouvoir faire ce que je veux dans l'appart..
En plus, je ne sais pas ou est le boitier FT et si j'y ai accès.
Je suppose que je ne peux pas faire intervenir gratuitement qqun de chez FT étant en DT total.
Tu travailles chez free ? Je ne peux demander (tenter) d'être changé de DSLAM à personne ?
Merci, je vais regarder mes prises tel.
Marsh Posté le 09-10-2005 à 22:15:30
je n'ai pas de condo
C'est a peu pres tout ce que je peux savoir, car je n'ai rien d'autre que les prises dans mon appart'.
Marsh Posté le 13-10-2005 à 08:57:50
me revoila !
je n'arrete pas d'être coupé au téléphone (au moins 4 ou 5 fois en 20 minutes environ) et je commence à avoir des données précises :
Il est quasi impossible de passer un appel de plus de 3 minutes, à chaque fois ca me coupe au bout de 3 voire 4 minutes.
Ensuite, la connexion ET la tonalité sont indisponibles pendant 45 secondes en moyenne.
Voici les données techniques free de ma ligne :
Citation : Caractéristiques techniques Free Haut Débit |
PS. J'aimerai ne pas appeler la hotline pour rien, surtout si c'est pour payer et être coupé
Marsh Posté le 13-10-2005 à 21:18:53
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
pas bon....essayez de passer en interleave. ET appeler le 3244
également verifier toute la connectique fournit cable filtre...etc....et eloigner tout éléments électriques de la freebox
Poser une ferrite sur votre alim fbx peut-être interressant
Marsh Posté le 13-10-2005 à 23:18:12
je suis déja en interleave...
je vais essayer de l'éloigner au max de tout élément électrique.
Pose de ferrite ? Qu'est-ce ? (je vais chercher qd mm, merci)
Pour ce qui est d'appeler le 3244, j'ai l'impression que je ne vais pas pvoir y couper... (si ca coupe pa )
Au fait, ca me coute combien la minute avec la freebox la hotline free ?
Marsh Posté le 14-10-2005 à 09:48:05
il deconseillé d'apeller la hotline de FREE avec la freebox s'il te demande de reinitialisé la freebox tout en etant au tel, tu fais comment...
Marsh Posté le 09-10-2005 à 21:13:04
Bonjour,
je suis chez free depuis un mois maintenant, et j'ai des pb avec mon téléphone (déja que je n'ai pas eu la portabilité...) :
La quasi totalité de mes appels est coupée au bout d'une minute ou même parfois moins (parfois plus).
Il n'y a plus de tonalité et il faut que j'attende que la tonalité revienne (une minute souvent environ, mais c'est très long !) pour pouvoir rappeler la personne avec qui j'ai été coupé.
A quoi cela est-ce dû ?
Je suis en DT et je suis à 5,5Km du DSLAM auquel je suis relié (1200Mbps en down et 900 en up). Par ailleurs, il existe un autre DSLAM plus proche auquel un ami est relié en DT chez free également. Il doit être à moins de 4Km de chez moi.
Est-il possible de demander à être relié à un autre DSLAM ?
Par avance merci !