[Free] Dégroupage Total sans passer par FT

Dégroupage Total sans passer par FT [Free] - Windows & Software

Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:23:48    

Free viens de sortir leur nouvelle offre de dégroupage total sans passer par France Telecom.
 
Seulement il y a 3 conditions ......
 
    * ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
    * connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
    * être situé dans une zone concernée par le dégroupage
 
Pour ma part j'ai de grande chance que l'ancien locataire de mon appart n'ai jamais pris le téléphone, dans ce cas je ne peut peut pas souscrire à cette offre :(
 
Que me reste-t-il comme solution ? prendre un abo FT, que je doit résilié pour pouvoir prendre un Free dégroupage Total ?
 
Je suppose que FT fait payer la résiliation ? si oui cela s'èléve généralement à combien ?
 
Autre question, dans le cas d'un déménagement, FT fait-il payer aussi la résiliation de la ligne ?
 
Merci d'avance pour les réponses :)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:23:48   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:41:25    


Je suppose que FT fait payer la résiliation ? si oui cela s'èléve généralement à combien ?

 
Si tu resilie tt de suite apres l'ouverture FT te facture l'equivalent d'un an d'abonnement soit 12*14=168€  
C'est sur que ça fait une sacres economie quand on connant l'ancien n° FT ...
J'en connais qui ont déménagé et vont être degouté de lire cette news ...:(

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 22:08:31    

Bonjour,
 
Je suis de la hotline de free et je vais essayer de vous répondre
 
 
   >>>>>>>> Que me reste-t-il comme solution ? prendre un abo FT, que je doit résilié pour pouvoir prendre un Free dégroupage Total ?
>>>>>>>>>>> Ceci pourrais être envisagé mais hélas n'est absoluement pas à faire car lorsque vous souscrivez à l'ouverture d'une ligne chez FT, vous avez une période d'engagement et donc FT serait en droit de vous demander la totalité de l'abonnement c'est à dire que si vous avez un engagement de 12 mois. Ils pourront vous demander 12 mois d'abonnement d'un seul coup ... :=(
 
   >>>>>>>> Je suppose que FT fait payer la résiliation ? si oui cela s'èléve généralement à combien ?  
>>>>>>>>>>> La je ne saurais vous dire, le mieux serais votre 1013 local.
 
   >>>>>>>> Autre question, dans le cas d'un déménagement, FT fait-il payer aussi la résiliation de la ligne ?  
>>>>>>>>>>> Idem, le mieux serait votre 1013 local pour se type de demande.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 11:51:31    

Bon c'est pas gagné ...
 
Nos confrères de l'ADUF(Association des Utilisateurs de Free) nous révèlent dans leur newsletter un témoignage fort intéressant paru dans un article sur le site budgetelecom.com. Selon ce témoignage, France Télécom serait assez réticent à donner aux utilisateurs les numéros des locataires précédents...
 
Allez savoir pourquoi ? (la réponse est ici).
 
L'extrait
 
Voici donc la réponse donnée par un conseiller téléphonique de France Telecom à un usager, et probablement futur Freenaute, qui souhaitait connaître le numéro de l'ancien locataire de son appartement dans le but de souscrire à la nouvelle offre de dégroupage Total sur Numéro Inactif proposée par Free.
 
"Vous souhaitez bénéficier du dégroupage total et aller chez Free, c'est bien ça ? Je suis désolé, j'ai des consignes, je ne peux vous le donner, c'est payant. C'est à Free de vous le donner, c'est à Free de payer aussi : 20 euros par demande. Nous ne vous le donnerons pas. On ne va tout de même pas faciliter le travail de la concurrence".  
 
(Source PPC)
Bon courage... ;)


Message édité par peace_angelh le 27-04-2005 à 11:52:15
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 12:02:52    

Le mieu c'est de voir avec l'agence de location directement :p

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:59:43    

peace_angelh a écrit :


Je suppose que FT fait payer la résiliation ? si oui cela s'èléve généralement à combien ?

 
Si tu resilie tt de suite apres l'ouverture FT te facture l'equivalent d'un an d'abonnement soit 12*14=168€  
C'est sur que ça fait une sacres economie quand on connant l'ancien n° FT ...
J'en connais qui ont déménagé et vont être degouté de lire cette news ...:(


 
En effet, 168€ + 55€ pour l'ouverture d'une ligne!
 
J'ai calculé pour mon cas avec Alice en dégroupage total pour un déménagement attendu en 2005.
 
-Ouverture de ligne FT: 55€
-Frais de résiliation FT pour - d'un an: 168€
-Alice 29.95€  
 
Soit un montant à débourser sur 12 mois de 582.40€! Dont 223€ rien que pour FT! Cela fait cher pour se débarrasser de FT la première année, après cela est rentable, on gagne 168€/an environ... :p  
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 14:12:20    

Moi j'ai fais la demande de dégroupag total avec la portabilité, le problême c'est que si j'appelle sur le 01 de chez moi, ça marchque pas tandis que le 08 ca marche.. Alors que j'ai demandé la portabilité..
Ca vous ai déjà arrivé ?

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 18:38:31    

Ben j'ai l'impression que je suis dans le même cas  :fou:  :kaola:  
 
J'espère que ce n'est pas un "oubli"  :??:  car ça m'étonnerais qu'ils puissent revenir en arrière et corriger leur demande de dégroupage AVEC portabilité auprès de FT...  :pfff:


---------------
Shérida(n)² 19-148
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 00:42:03    

J'ai souscrit a cette offre quand elle etait encore en beta test sur Paris.
 
Le tout à mis 15 jours et la çà marche nikel.
 
Pour votre info mon numero était inactif depuis 8 mois et çà à marcher quand meme.
 
je connaissais bien sur le N° car j'ai repris l'appart d'un copain.
 
Voila. Merci FREE pas d'ouverture de ligne ni d'abonement à payer. :)


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 00:54:55    

c pas 3mois normalement maxi?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 00:54:55   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 03:06:57    

Normalement
Maintenant, certains numéros ne sont jamais réatribués, d'autres restent en attente, il y a beacoup de cas possibles.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 12:50:39    

johnny-vulture a écrit :

Moi j'ai fais la demande de dégroupag total avec la portabilité, le problême c'est que si j'appelle sur le 01 de chez moi, ça marchque pas tandis que le 08 ca marche.. Alors que j'ai demandé la portabilité..
Ca vous ai déjà arrivé ?


 
Bonjour,  
 
Je suis technicien chez Free, avez vous toujours ce problèmes de portabilité ?  
 
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone afin que je vérifie votre dossier.
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute


---------------
L'assistance technique de Free est à votre service au 3244 et répond en moins d'une minute
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 13:06:06    

Salut Frédéric,
 
Je déménage à la fin du mois pour une maison dont je connais le numéro actuel, en zone dégroupée, c'est gérable de passer sur totalFreebox ?
Je pourrais garder le numéro FT que j'ai actuellemnt ?
 
par contre pour le modem sagem, faut le renvoyer quand au maximum ?
 
Merci ;)


Message édité par drouvre le 03-05-2005 à 13:06:50

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 13:36:59    

Une tite question, est-ce que cette offre marche aussi si l'ancien lacataire a déménagé ça ligne au lieu de la résilier ?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 16:41:15    

drouvre a écrit :

Salut Frédéric,
 
Je déménage à la fin du mois pour une maison dont je connais le numéro actuel, en zone dégroupée, c'est gérable de passer sur totalFreebox ?
Je pourrais garder le numéro FT que j'ai actuellemnt ?
 
par contre pour le modem sagem, faut le renvoyer quand au maximum ?
 
Merci ;)


 
Bonjour,
 
Oui vous pouvez vous réabonner directement chez Free, si vous connaissez le numéro de l'abonné précédent (sous réserve que FT puisse retrouver la ligne) - Bien sur il est nécessaire dans ces conditions que la ligne soit affranchie de toute abonnement chez FT !
 
Vous ne pourrez pas garder le numéro que vous avez actuellement, en revanche vous pourrez conservez votre numéro Freebox (il est conservé pendant 3 mois après une résiliation).
 
Pour le renvoi du modem Sagem vous avez 15 jours au terme de votre abonnement pour nous le retourner. En l'absence de retour il vous sera facturé 120€. (a retourner en recommandé avec AR)
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.


---------------
L'assistance technique de Free est à votre service au 3244 et répond en moins d'une minute
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 17:14:35    

excellent :)
 
euh... pour le modem, je peux faire deux lettres ? une pour la résiliation, et une plus tard pour le modem ?
 
merci :)


Message édité par drouvre le 03-05-2005 à 17:15:22

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 17:49:08    

ouais en clair si l'ancien locataire à garder la ligne mais la fait déménagé, c'est mort !!! :(

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 22:42:15    

non, ca ca marche ;)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 15:09:40    

J'essaie depuis hier de m'inscrire à Total Freebox (je viens d'emménager) mais l'étape 2 merdouille, rien ne s'affiche !!
 
Etape 1 :
http://adsl.free.fr/subscribe/insNDI.html
 
Etape 2 (script qui merde..) :
http://adsl.free.fr/subscribe/coordon02NDI.pl
 
:(
 
Ca marche chez vous ?

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 17:43:09    

oui

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 08:08:54    

chez moi raz,tu as quel navigateur ?


Message édité par peace_angelh le 06-05-2005 à 08:09:11
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 11:58:28    

Bon j'viens de trouver, c'est un bug dans leur script : il n'accepte pas les ', j'vais pouvoir m'abonner :love:  

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:12:14    

drouvre a écrit :

non, ca ca marche ;)


 
Ben non ca ne peut pas marcher sachant que le numéro est en activité ailleurs !!!.....non?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:10:04    

non ! car même si le numéro a suivi le gars, on peut retrouver ou était ce nuémro dans les trois mois précédents...


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 09:25:33    

drouvre a écrit :

non ! car même si le numéro a suivi le gars, on peut retrouver ou était ce nuémro dans les trois mois précédents...


 
J'ai appelé la hotline de free et ils m'ont dis que j'étais obligé de reprendre une ligne FT...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:37:31    

Et dans le cas où en emménage dans un appartement neuf (donc aucune ligne existante), j'imagine qu'on ne peut pas couper à l'abonnement France Télécom ? :sweat:

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 13:57:25    

mrbebert a écrit :

Et dans le cas où en emménage dans un appartement neuf (donc aucune ligne existante), j'imagine qu'on ne peut pas couper à l'abonnement France Télécom ? :sweat:


 
A non..là je pense que tu es bloqué...
 p***** de FT !
faire payer 150€ un branchement....c une honte!

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 14:18:43    

D'un autre côté, j'ai actuellement un abonnement FT, depuis 4 ans. Serait-ce possible de ne pas prendre un nouvel abonnement mais de transférer celui que j'ai actuellement ? [:figti]  
(ne pas perdre l'ancienneté, quoi :D )

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 14:32:16    

mrbebert a écrit :

D'un autre côté, j'ai actuellement un abonnement FT, depuis 4 ans. Serait-ce possible de ne pas prendre un nouvel abonnement mais de transférer celui que j'ai actuellement ? [:figti]  
(ne pas perdre l'ancienneté, quoi :D )


 
ben oui tu peux..par contre tu n'échapera pas aux 55€ de branchement....P***** de FT !!! lol

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 14:50:14    

Ca, c'est normal. Ils mettent une ligne entre chez moi et leur central, c'est un peu logique qu'ils ne le fassent pas seulement pour me faire plaisir ;)  

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 15:57:11    

ou trouver un annuaire (pages blanches) france telecom pour que je puisse chercher le numéro de l'ancien locataire?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 17:37:28    

isanaud a écrit :

ou trouver un annuaire (pages blanches) france telecom pour que je puisse chercher le numéro de l'ancien locataire?


 
Je suis OK pour le bon vieil annuaire...MAIS ATTENTION....je connais bien le cas..ca m'ai arrivé hier...une fois que tu as l'ancien numéro..vérifie que l'ancien locataire ne l'ai pas porté (gardé) !!! et oui..c ca la baise..et c ca qui me prend la tete depuis hier...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:31:47    

johnny-vulture a écrit :

Moi j'ai fais la demande de dégroupag total avec la portabilité, le problême c'est que si j'appelle sur le 01 de chez moi, ça marchque pas tandis que le 08 ca marche.. Alors que j'ai demandé la portabilité..
Ca vous ai déjà arrivé ?


 

sheridann a écrit :

Ben j'ai l'impression que je suis dans le même cas  :fou:  :kaola:  
 
J'espère que ce n'est pas un "oubli"  :??:  car ça m'étonnerais qu'ils puissent revenir en arrière et corriger leur demande de dégroupage AVEC portabilité auprès de FT...  :pfff:


 
Pour rappel, le dégroupage de ma ligne à pris effet le 25 avril, et depuis la portabilité de mon numéro FT n'était plus assurée. J'ai téléphoné le 9 mai à la hotline "dégroupage total" de free (au 08.92.13.51.61).
 
L'opérateur m'a dit que la portabilité était bien activée et qu'il ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas, mais qu'il allait prévenir FT pour qu'ils vérifient que tout était OK.
 
Au 10 mai c'était réglé !  
 
 
Petit détail inattendu :
AVANT dégroupage total : longueur de ligne = 2150m, affaiblissement = 32dB
APRES dégroupage total : longueur de ligne = 1383m, affaiblissement = 15dB !!! :bounce:  
 
Apparement j'ai changé de NRA (c'est possible ?) et/ou de ligne sur le DSLAM.
 
Par contre quelques tests de débit ne m'ont montré aucune évolution (je DL toujours à 650ko/s !!! :D  :)  :love: )
 
Il faudra que je pense à regarder les chaines de télé pour savoir si les quelques saccades que j'observai sont toujours présentes.


Message édité par sheridann le 13-05-2005 à 10:32:29

---------------
Shérida(n)² 19-148
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 10:13:08    

quels sont les delais, ca fait une semaine que mon dossier est validé et bloqué au point 2

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 10:15:28    

Je suis à l'étape 2 depuis le 12 mai.. :|

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 15:22:36    

ok faut pas etre impatient!!!

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 18:12:14    

Je viens d'emménager et le dégroupage total n'a pas fonctionné (ligne résiliée depuis trop longtemps). Si j'ouvre un abonnement FT, que je me rétracte dans les 7 jours et que je redemande le dégroupage total, vous croyez que ça peut marcher?!

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 20:10:26    

Tu avais un abonnement auparavant ?
Il y a peut être moyen de transférer ton acien abonnement (et donc de garder l'ancienneté) au lieu d'en ouvrir un nouveau [:figti]  
 
En fait, je ne sais pas si c'est possible. Mais je déménage à la fin du mois, alors ca m'intéresse :whistle:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 08:58:27    

pour info je suis passé à l'etape 3 en 9 jours

Reply

Marsh Posté le 08-06-2005 à 09:07:15    

Arf!
J'ai exactement le même problème que *syl*.. J'ai fait la demande de dégroupage total, sans passer par FT le 12 mai dernier, et je suis encore à l'étape 2...
Je commence à me demander si elle passera un jour à l'étape 3


Message édité par reeter le 08-06-2005 à 09:07:51
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed