Free me coupe mon accès pour soit disant spam!

Free me coupe mon accès pour soit disant spam! - Windows & Software

Marsh Posté le 23-11-2005 à 10:36:12    

Bonjour,
 
Depuis lundi je n'ai plus de connexion. J'habite dans le 20ème, abonné à Free ADSL (dégroupage partiel) et me trouve à 1850 m de mon DsLam.
Je suis abonné depuis Juin et j'ai ma freebox depuis 2 mois. Avant ce lundi tout marchait bien.
 
Maintenant j'ai deux pointillé qui tourniquote sur le cadran de ma freebox depuis lundi soir vers 23h.
 
Je me suis donc connecté grâce à la connexion bas débit de Free, et j'ai tenté d'aller sur ma console d'admin.  
 
Voici ce que l'on m'y dit:
 

Citation :

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.
 
La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée


 
Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire, et si mon problème va durer encore longtemps. Peut etre certains d'entre vous ont déja eu à faire à cette situation.
 
Merci d'avance
 
++


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2005 à 10:35:31
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Marsh Posté le 23-11-2005 à 10:36:12   

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Marsh Posté le 23-11-2005 à 10:53:54    

cf topic free degroupe en cat windows ...
 
peut etre une migration du dslam en v2

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 10:14:01    

Salut,
 
Alors j'ai téléphoné à Free, et en fait c'est eux qui m'ont coupé ma connexion, soit disant pour abus. Apparement ma connexion enverrai des spams.
 
Alors là j'en ai aucune idée! Ils m'ont dit de faire un scan des ports et des disques durs de mon PC et de les rappeler pour dire ce qui aller pas, et seulement à ce moment là il me réactiverons la connexion.
C'est bien gentil mais, pour celui qui n'y connait rien, il fait comment?
 
J'ai pc cilin, j'ai scanné mes disques, y'a pas de virus, il m'a rien trouver de suspect. Pour les ports je sais pas comment ont fait.
 
Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là
 
Un grand merci d'avance ;-)
 
PS: Ils exagèrent quand même, j'ai été obligé de les appeler pour savoir que c'est eux qui m'ont coupé mon accès. Ils pourraient quand meme evoyé un mail !

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 10:18:15    

C'est vraiment bidon de leur part... Dis leur de t'envoyer un truc écrit (mail ou papier) qui dit pourquoi ils t'ont coupé la ligne. Une fois que tu as ce document, dis leur de te réactiver la ligne immédiatement sinon, tu contactes UFC que choisir. Ils n'ont pas le droit de te couper un service comme ça sans te prévenir !

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:43:06    


 
ça oui c'est inacceptable
 
par contre , Free dans ses CGV prévoit bien que le Spam ( volontaire ou ...involontaire !) est un motif de résiliation temporaire ou définitive ; c'st pas choquant
 
qu'ils ne te previennent pas, ça c'est choquant  :??:

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 13:39:56    

Avec la Freebox 4 (ou 3), le message Err11 doit s'afficher lors de la suspension de la ligne ADSL pour cause de spam. (cf le manuel de la Freebox)
 

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 13:42:53    


 
- Tu leur dis que tu as trouvé le virus  et qu'il est effacé.
 
- dur pour toi de lire un email après que ta connexion soit coupée ;)


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Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:34:24    

As tu un firewall dans ton pc?
et dans la freebox y a t il un firewall?

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:45:22    

Fraisouille a écrit :

C'est vraiment bidon de leur part... Dis leur de t'envoyer un truc écrit (mail ou papier) qui dit pourquoi ils t'ont coupé la ligne. Une fois que tu as ce document, dis leur de te réactiver la ligne immédiatement sinon, tu contactes UFC que choisir. Ils n'ont pas le droit de te couper un service comme ça sans te prévenir !


 
=> CGV, ils ont le droit.
 

jlighty a écrit :

Avec la Freebox 4 (ou 3), le message Err11 doit s'afficher lors de la suspension de la ligne ADSL pour cause de spam. (cf le manuel de la Freebox)


 
Je suis deja tombe sur des abonnes avec compte bloque pour abuse, yavait pas ER11, mais un chenillard lent :/


Message édité par freds45 le 25-11-2005 à 16:45:57

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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:50:18    

Sinon tu installes sypbot, ad aware et un coup de hijack

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:50:18   

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:09:07    

http://www.dnsstuff.com/ > pour le spam
 

" .....Free se réserve le droit d'interrompre immédiatement la connexion de l'Usager au service d'accès, sans indemnité ni préavis.... "

, cf cgv.
 
free ne coupe pas une connection comme ça, il y'a forcemment une raison justifiant cette coupure, je suis en we là sinon j'aurai bien jeter un oeil à votre dossier :/ et cela m'etonnerai que la coupure soit due à un problème ponctuel, mais plutôt à un interdit dans la durée...
 
pi en général c'est qu'il y'a eu des plaintes avant d'en arriver à la coupure, free a autre chose à faire que de surveiller  ces abonnés  :)  
 
pour fred, les défauts de paiements c'est la même chose suspension = err11 ou chen lent ( fin en tout cas je vois régulièrement les deux :o )
 
je peux eventuellement regarder votre dossier lundi pour faire la lumière sur le problème rencontré :)

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:10:42    

sympa le mec quand même   [:tom18]

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:13:54    

tcfree a écrit :


pour fred, les défauts de paiements c'est la même chose suspension = err11 ou chen lent ( fin en tout cas je vois régulièrement les deux :o )


 
dans ces 2 cas la, je suis toujours tombe sur des chen. lents [:spamafote]


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:15:54    

dommage car il me semble que Free laisse l'accès (limité certes) aux utilisateurs pour régulariser leur situation.

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:26:23    

jlighty a écrit :

dommage car il me semble que Free laisse l'accès (limité certes) aux utilisateurs pour régulariser leur situation.


 
voui...enfin y'a encore qqmois, depuis je sais pas  
 
vers le mois de avril/mai (?) j'ai eu un pb de virement (une vraie connerie de la banque pour le coup)  , et de mémoire j'ai reçu un mail de Free  me disant que le virement avait été refusé , et donc  j'ai téléphoné (meme pas sur) au 3244 et envoyé illico un cheque, et rien n'a été coupé ;  
 
or, Free n'a pas du recevoir le cheque des le lendemain, encore moins en etre crédité dans les 48h , donc --au moins à cette date-- Free ne coupait pas systématiquement pour un pb de virement
 
maintenant j'imagine que si ça arrive regulierement , il doit en aller autrement  

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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:30:09    

a propos des coupures pour pb de paiement, ca tombe pas a date fixe. Des scripts tournent de temps a autres et coupent tous les clients qui ont des impayes. Ya pas vraiment de date, parfois ya des clients avec des factures vieilles de plusieurs mois impayees et qui continuent a avoir l'acces... Dans ce cas, c'est juste que le script n'est pas encore passe :ange:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:34:41    

Pour les blocages,
IPADSL = errxx (que ce soit pb de MAC, de facture ou d'abuse)
Degroupé = Chenillard (position désactivée)
 
Pour vérifier ton PC :
Ad-Aware , Spybot, HijackThis, www.secuser.com, https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (tu les fait tous)

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