France Telecom prends vraiment les gens pour des cons !!!

France Telecom prends vraiment les gens pour des cons !!! - Windows & Software

Marsh Posté le 05-01-2003 à 15:54:01    

Debut Octobre,ne demenageant plus et ayent trop marre de ma ligne RTC je décide de me rabattre sur Numeris (je peux pas avoir l'ADSL dans mon bled pourri  :( ).
 
 
Apres les démarches necessaires à l'agence et par telephone,je reussi à negocier une mise en service gratuite étant donné que FT ne peut me fournir l'ADSL,et qu'à l'epoque la souscription à l'ADSL beneficiait d'une mise en service et d'un modem gratuit (pour etudiant,ce qui est mon cas).
 
 
Deja apres mon premier passage à l'agence,c'est moi qui ai du les appeler après 2semaines sans nouvelles,alors qu'ils devaient me contacter dans les 7jours maximum après enquète sur la numerisation possible de ma ligne  :(  
 
Suite à ça,le technicien passe,tout va bien.
 
Sauf qu'un mois après je reçois la facture de la mise en service de ma ligne  :heink:  :fou:  
Pour une ligne DUO en plus (moi en tant que particuier c'est itoo  :o )
 
En plus je rçois une relance pour non-paiement,alors que j'avais donné un RIB pour le prélevement automatique,sont doués chez FT  :o  
 
 
Fin bref,je repasse à l'agence j'explique le truc avec tous les papiers en mains (evidement les personnes que j'ai vu à l'agence la 1ère fois et celle que j'ai eu au telephone sont introuvables  :heink:  :fou: ).
La on me demande de montrer mon contrat...et c'est là que j'apprends qu'on aurait du me faire signer un contrat  :heink:  
Moi j'ai juste le reçu du technicien,et un courrier me disant qu'on avait bien pris en compte ma demande de ligne Numeris  :sweat:  (plus tard une personne du 10 13 m'a dailleurs dit "c'est pas normal de pas vous avoir fait signer de contrat,en plus pour la gratuité de la mise en service il aurait juste fallu cocher une case dans le contrat"...tiens tiens  :heink:  :sweat:  )
 
 
On me dit alors que la seule solution c'est de payer puis de faire une reclamation en demandant le remboursement(là je vois deja le truc gros comme une maison).
 
 
 
Fin bref,pas le choix alors je paie (sinon ils me coupent) et fait la reclamation (le 7 Decembre),et me disent que j'aurais des nouvelles sous une 10aine de jours maximum.
 
 
Je viens de recevoir un courrier hier de FT (7decembre+10=4janvier chez FT bravo  :o ) stipulant:
 
"Apres verification aupres des services concernés,ceux-ci nous confirment ne pas vous avoir accordé la gratuité de la mise en service de la ligne Numeris Itoo"  
 
 :ouch:  :fou:  :ouch:  :fou:  :ouch:  :fou:  :ouch:  :fou:  
 
 
Et en plus ils me traitent de menteur quoi en gros  :fou:  
 
 
Putain j'ai la N là,ils m'ont bien pris pour un con eux par contre :fou:  
 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 15:54:01   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 15:59:17    

Fo que tu harcele le buro ou t'es alle en premier et que tu retrouves les personnes qui t'avaient dit que ca serait gratuit pour toi.
Je vois que ca.
Sinon DTC  :(


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Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 16:13:55    

tu n'as aucune preuve qui permette de demontrer qu'on t'avait accordé cette install gratuitement, et par ailleurs je doute que tu puisses retrouver les personnes qui t'avaient indiqué cela la premiere fois... en clair, tu t'es fait avoir mais je te rassure tu es loin d'etre le seul dans ce type de situation, maintenant il n'y a pas bcp de solutions pour resoudre cela a part la résiliation pure et simple du contrat en esperant que la perte eventuelle d'un abonnement RNIS leur fasse soudain "retrouver la mémoire".

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 17:31:56    

Ton histoire n'est pas claire !
FT ne vend du DUO qu'aux entreprises (PME/PMI) pas aux particuliers.
De plus le 1014 ne vend que du ITOO.
Es-tu aller dans l'agence pro ?
Dans ce cas on te demande un K-bis pour te vendre un DUO.
Regarde sur ta facture si tu dépends du 1014 ou du 1016 !
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 18:23:56    

+1, tu va a l'agence,et tu pete un plomb,tu menace de resilier sur le champ ton abonnement,et de reprendre du RTC (mais chez un concurrent bien sûr),que tu ne reviendra JAMAIS chez wanadoo (adsl ou pas dans ton bled..) que tu va leur faire une pub d'enfer auprés de ton entourage,etc etc... :D

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 19:03:02    

redevance a écrit :

Ton histoire n'est pas claire !
FT ne vend du DUO qu'aux entreprises (PME/PMI) pas aux particuliers.
De plus le 1014 ne vend que du ITOO.
Es-tu aller dans l'agence pro ?
Dans ce cas on te demande un K-bis pour te vendre un DUO.
Regarde sur ta facture si tu dépends du 1014 ou du 1016 !
 
 
A+


 
Si sont histoire est très claire et n'ai pas rare, c le resultat de personne incompétante mais cette situation ne vas pas durer et je pense que beaucoup de personne travaillant chez FT on beaucoup de souci à se faire !!
 
Et je dirais même avant fin 2003 !

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 19:24:47    

fzi a écrit :


 
Si sont histoire est très claire et n'ai pas rare, c le resultat de personne incompétante mais cette situation ne vas pas durer et je pense que beaucoup de personne travaillant chez FT on beaucoup de souci à se faire !!
 
Et je dirais même avant fin 2003 !


Ca veut dire qu'il n'y aura plus de transports publics ?
(vu qu'il y aura une grève de soutien .... )

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 20:19:31    

En désespoir de cause, tu peux toujours t'adresser au médiateur de la république (pour les coordonnées, renseigne toi auprès du tribunal).
 
Quelle galère et qu'elle tristesse de voir ça quand même !

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 20:52:21    

aspegic500mg a écrit :

+1, tu va a l'agence,et tu pete un plomb,tu menace de resilier sur le champ ton abonnement,et de reprendre du RTC (mais chez un concurrent bien sûr),que tu ne reviendra JAMAIS chez wanadoo (adsl ou pas dans ton bled..) que tu va leur faire une pub d'enfer auprés de ton entourage,etc etc... :D  


 
Y s'en foutent royal  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 21:03:16    

fzi a écrit :


 
Si sont histoire est très claire et n'ai pas rare, c le resultat de personne incompétante mais cette situation ne vas pas durer et je pense que beaucoup de personne travaillant chez FT on beaucoup de souci à se faire !!
 
Et je dirais même avant fin 2003 !


 
C'est clair chez FT ils sont vraiment IN-COM-PE-TENT de chez incompetent !! en fait les gens ki travail la bas sont completement OUT, endehors de ce ki se passe maintenant !j'ai eu pas mal de probleme avec FT dont un dans ton genre bah je peux te dire kil faut courir apres pour avoir kelke chose et du coup ca m'ait revenu plus chere ne tel (et oui wanadoo 0.15?/min  :fou: )ke le "cadeau" kil m'avait fait !
 
M'enfin des gens comme ca ki bosse et ki on en on rien a foutre de la clientele moi je dis DEHORS !  :fou:


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Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 21:03:16   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 21:03:56    

fzi a écrit :


 
Si sont histoire est très claire et n'ai pas rare, c le resultat de personne incompétante mais cette situation ne vas pas durer et je pense que beaucoup de personne travaillant chez FT on beaucoup de souci à se faire !!
 
Et je dirais même avant fin 2003 !

Avant de prendre une position aussi orientée, il serait souhaitable que notre ami nous dise ce qu'il a demandé et a qui il l'a demandé.
Puisque tu sembles bien connaitre FT, tu ne peux ignorer, qu'une agence "résidentiel" ne peut pas vendre du "pro".
 
A+

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 21:41:35    

Anecdote aussi : Samedi en debut d'apres midi, je vois que mon PC est deconnecte depuis 9h30. Je constate que la session PPP n'est pas active, que ca soit sur mon modem Olitec SX200 ou sur mon vieux STH.
Je telephone au 1013 pour leur demander ce qu'il se passe, et la, je tombe sur la Roselyne Bachelot du 1013 : pour elle, tout marche bien, et donc je fais parti de ceux qui se plaignent de FT alors que le probleme vient de leur config. J'essaie de lui expliquer que, travaillant dans l'informatique, etant connecter depuis 99, ayant eu de nombreux problemes avec FT, ayant eu a de nombreuses reprises la cellule adsl, que donc je pense pouvoir etre capable de dire que le probleme ne vient pas de chez moi, SURTOUT que la, la synchro du modem ne passe pas.
Ben non, rien a faire... Pour elle, tout marche bien, j'avais qu'a rebooter mon PC, rebooter le modem, changer les cables, mais surtout, SURTOUT, ne pas dire que le probleme venait de chez eux...
A 13h45, sans avoir toucher a rien, la synchro est revenue et tout marche bien depuis.
Quand j'ai pris mon abonnement adsl en 99 (j'etais le deuxieme dans ma ville) j'avais choisi Club Internet. Mais au bout d'une
semaine de galere, j'ai change pour Wanadoo. Depuis ce temps, je
n'arrete de dire a FT que je ne suis pas chez CI mais chez Wanadoo, leur filiale... Mais pour elle, rien a faire, je suis chez Club, donc je DOIS telephoner a Club si j'ai un probleme, certainement pas au 1013. Et si je veux que FT m'enleve cette configuration, alors je dois aussi telephoner a Club...
Franchement, cette personne la, elle est faite pour vous  degouter de
l'avenir avec FT...
 


Message édité par LeKeiser le 05-01-2003 à 21:42:48

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 21:42:03    

redevance a écrit :

Avant de prendre une position aussi orientée, il serait souhaitable que notre ami nous dise ce qu'il a demandé et a qui il l'a demandé.
Puisque tu sembles bien connaitre FT, tu ne peux ignorer, qu'une agence "résidentiel" ne peut pas vendre du "pro".
 
A+


 
Dans les grandes agences oui mais dans les petites la personne au tel demande autour d'elle car elle ne sait pas et si la personne compétante n'est pas la ben on se débrouille.
En faisant le 1013 et en passant par le 1014 on arrive parfois au 1016 !!
Par contre quand t'as une facture en retard la y a pas de problème tu tombe toujours sur une personne compétante étrange non ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 21:46:22    

A fait je vous fait par de mon expérience quand vous faites le 1013/1014/1016 n'appuyer pas sur la touche étoile qui vous balance sur une messagerie de trie mais attendez quelques secondes et une personne répond de suite au lieu du message "Nos conseiller sont tous occupés rappeller ultérieurement"  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 22:18:37    

LeKeiser a écrit :

Anecdote aussi : Samedi en debut d'apres midi, je vois que mon PC est deconnecte depuis 9h30. Je constate que la session PPP n'est pas active, que ca soit sur mon modem Olitec SX200 ou sur mon vieux STH.
Je telephone au 1013 pour leur demander ce qu'il se passe, et la, je tombe sur la Roselyne Bachelot du 1013 : pour elle, tout marche bien, et donc je fais parti de ceux qui se plaignent de FT alors que le probleme vient de leur config. J'essaie de lui expliquer que, travaillant dans l'informatique, etant connecter depuis 99, ayant eu de nombreux problemes avec FT, ayant eu a de nombreuses reprises la cellule adsl, que donc je pense pouvoir etre capable de dire que le probleme ne vient pas de chez moi, SURTOUT que la, la synchro du modem ne passe pas.
Ben non, rien a faire... Pour elle, tout marche bien, j'avais qu'a rebooter mon PC, rebooter le modem, changer les cables, mais surtout, SURTOUT, ne pas dire que le probleme venait de chez eux...
A 13h45, sans avoir toucher a rien, la synchro est revenue et tout marche bien depuis.
Quand j'ai pris mon abonnement adsl en 99 (j'etais le deuxieme dans ma ville) j'avais choisi Club Internet. Mais au bout d'une
semaine de galere, j'ai change pour Wanadoo. Depuis ce temps, je
n'arrete de dire a FT que je ne suis pas chez CI mais chez Wanadoo, leur filiale... Mais pour elle, rien a faire, je suis chez Club, donc je DOIS telephoner a Club si j'ai un probleme, certainement pas au 1013. Et si je veux que FT m'enleve cette configuration, alors je dois aussi telephoner a Club...
Franchement, cette personne la, elle est faite pour vous  degouter de
l'avenir avec FT...
 
 


en general les gens qui te repondent a la hotline sont toujours les derniers avertis des eventuels problèmes qui peuvent survenir sur l'infrastructure réseau (je sais c'est bizarre mais c'est comme ca...) et si ils devaient croire le nombre de personnes qui appellent en disant qu'ils s'y connaissent mais des que les manips commencent a devenir plus dures qu'un double clic sont completement paumées, ils n'en sortiraient pas :pt1cable:  
D'ou la réaction de cette personne qui est très compréhensible, tout comme la tienne d'ailleurs :)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 22:22:07    

alors Lekeiser,on change un peu d'idee sur le service technique de France telecom ?????
 
Tu sais ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis .

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 22:23:58    

chris25fr a écrit :

alors Lekeiser,on change un peu d'idee sur le service technique de France telecom ?????
 
Tu sais ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis .


 :pfff:  
Faudrait peut etre relire certains propos de LeKeiser ;)
Tout n'est pas Blanc ou Noir !

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 22:36:14    

sur ce topic oui,mais je te dis pas ce qu'il a sorti sur un autre topic qui a ete ferme depuis malheureusement.
 
citations:
 
-on a le service technique que l'on merite.
ou bien  
-s'ils sont malpolis ,c'est que tu a ete toi meme malpolis .
 
Peut meme pas lui venir a l'idee qu'il existent aussi des incompetents memes chez Ftelecom
 
Bon maintenant pour moi,l'incident est clos . Je ne reparlerais plus de ca mais je tenais a donner quelques precisions.


Message édité par chris25fr le 05-01-2003 à 22:39:02
Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 22:42:44    

pour les hotline service technique et cie il y a deux facteurs a prendre en compte pour avoir une personne compétente :
 
la chance et le temps (météo)
 
 
c'est pas compliqué a comprendre
 
 
 
---
elle est ou julie?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 22:50:59    

littleboboy a écrit :


 :pfff:  
Faudrait peut etre relire certains propos de LeKeiser ;)
Tout n'est pas Blanc ou Noir !


 
Non, mais ce qui est marrant chez LeKeiser, c'est que ceux qui n'ont pas accés à l'ADSL n'ont pas le droit d'en vouloir à FT, mais lui qui a le choix, persiste et critique FT à tout va...
 :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:04:41    

romu a écrit :


 
Non, mais ce qui est marrant chez LeKeiser, c'est que ceux qui n'ont pas accés à l'ADSL n'ont pas le droit d'en vouloir à FT, mais lui qui a le choix, persiste et critique FT à tout va...
 :sarcastic:  


Quand je dis qu'il faut relire les propos de LeKeiser c'est qu'il faut les relire ... Pas seulement sur _ce_ post mais sur l'ensemble des post auxquelles il a apporté sa contribution...
Ce que LeKeiser critique (entre autre )c'est la critique pur & simple de FT sous prétexte simplement que c'est FT ...Un certain nombre d'attaque gratuite sans réflexion aucune sur ce que peut etre FT...
Ensuite je ne l'ai pas vu critiquer FT a tout va , ici il critique certaines personnes de _son_ agence locale,je ne l'ai pas vu englober l'ensemble de FT dans sa critique...
Bien sur ce que je dis n'engage _que_ moi & je ne suis pas un multi de LeKeiser ...
 
--  
Plop

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:06:50    

boarc a écrit :

pour les hotline service technique et cie il y a deux facteurs a prendre en compte pour avoir une personne compétente :
 
la chance et le temps (météo)


Météo Marine :o
 

Citation :

elle est ou julie ?


Chez moi ?  :sol:  
 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:13:17    

littleboboy a écrit :


Quand je dis qu'il faut relire les propos de LeKeiser c'est qu'il faut les relire ... Pas seulement sur _ce_ post mais sur l'ensemble des post auxquelles il a apporté sa contribution...
Ce que LeKeiser critique (entre autre )c'est la critique pur & simple de FT sous prétexte simplement que c'est FT ...Un certain nombre d'attaque gratuite sans réflexion aucune sur ce que peut etre FT...
Ensuite je ne l'ai pas vu critiquer FT a tout va , ici il critique certaines personnes de _son_ agence locale,je ne l'ai pas vu englober l'ensemble de FT dans sa critique...
Bien sur ce que je dis n'engage _que_ moi & je ne suis pas un multi de LeKeiser ...
 
--  
Plop
 


 
Bien sûr que tu as raison. Mais LeKeiser a un pb technique et non pas politique avec FT. Il fait partie de ceux qui sont couvert ADSL, il ne peut pas en vouloir à FT  :pt1cable: . Il ne peut donc que se plaindre de ses interlocuteurs.
 
Pour ma part, je critique FT dans son ensemble, dans son organisation, dans ses méthodes économiques et commerciales. La "haine" de raker tous les mois sans rien voir venir (que le facture)  :o  
Mais ceci n'engage que moi... quoique  :ange:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:22:33    

littleboboy a écrit :


Météo Marine :o
 

Citation :

elle est ou julie ?


Chez moi ?  :sol:  
 
 


 
 
meme pas vrai julie n'est pas tombé si bas :p
 
 
 
pour ft on peut comparer avec l'éducation nationale c'est un mammouth et il y a tjs de bonnes persones qui y travaillent (julie93 :love: )  mais ds l'ensemble le mode de fonctionnement et la mentalité relèvent du désastre national
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:29:04    

boarc a écrit :


 
 
meme pas vrai julie n'est pas tombé si bas :p
 
 
 
pour ft on peut comparer avec l'éducation nationale c'est un mammouth et il y a tjs de bonnes persones qui y travaillent (julie93 :love: )  mais ds l'ensemble le mode de fonctionnement et la mentalité relèvent du désastre national


 
Et même international pour FT  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:49:17    

[citation=1009228,1 erface=][nom]chris25fr a écrit[/nom]alors Lekeiser,on change un peu d'idee sur le service technique de France telecom ?????
 
Tu sais ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis .
[/citation]
 
Je rappelle alors ce thread :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&config=
 
Tu noteras que je critique une personne de chez FT, qui n'a pas fait correctement son travail, loin de la meme puisque son premier devoir est d'arranger les choses meme quand tout va mal, alors que toi tu t'es plutot lance dans la mode "anti-ft" qui sevit chez certains.
Tout n'est pas tout rose chez FT, loin de la, j'ai ete parmi les premiers a payer les pots casses avec l'adsl. Mais comme partout, il y a du bon et du mauvais, et c'est comme ca. De la a cracher sur FT parce que c'est "FT", non.
 
Au fait, as-tu change d'avis concernant FT? :sarcastic:


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Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:57:04    

pas du tout.Jamais je ne changerais d'avis tant qu'il ne changeront pas de politique generalle.
 
Je partage l'avis de romu completement.C'est exactement ce que je pense .tu vois ce que je veux dire ??
 
"Pour ma part, je critique FT dans son ensemble, dans son organisation, dans ses méthodes économiques et commerciales. La "haine" de raker tous les mois sans rien voir venir (que le facture)"    
 
et je ne suis pas le seul la preuve.
 
Ils ont la meme mentalite que air france quand elle  fait payer 2x le tarif lorsque la personne est obese . tu vois le genre de sale mentalite ??
 
 
 
 
 


Message édité par chris25fr le 06-01-2003 à 00:02:13
Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:58:59    

[citation=1009267,1 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
 
Non, mais ce qui est marrant chez LeKeiser, c'est que ceux qui n'ont pas accés à l'ADSL n'ont pas le droit d'en vouloir à FT, mais lui qui a le choix, persiste et critique FT à tout va...
 :sarcastic:  
[/citation]
 
Je critique FT? A tout va en plus???Il faudra vraiment dans mon post que tu me montres ou...
Non, j'ai critique UNE personne que j'ai eu Samedi matin lorsque j'ai appele le 1013. Les deux personnes que j'ai eues apres ont fait tres correctement leur travail, si tu veux le savoir. Relis moi bien, tu as du louper quelques mots...
 
Je pense toujours tres honnetement que tu ne devrais pas critiquer FT simplement parce que tu n'as pas encore acces au haut debit. Que tu paies toi aussi comme moi des impots ne valide pas l'installation d'equipement qui serait non-rentable a l'heure actuelle. Sauf si le prix de ces equipements vient a baisser bien sur.
Tiens, une question : quel est ton metier? Ou ton futur metier?


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Reply

Marsh Posté le 05-01-2003 à 23:59:23    

LeKeiser a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&config=
 
 

P.S. : [...]. Et je porte des chaussettes blanches.

 


[:rofl]  :lol:


Message édité par littleboboy le 06-01-2003 à 00:00:11
Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:01:30    

LeKeiser a écrit :

[citation=1009228,1 erface=][nom]chris25fr a écrit[/nom]alors Lekeiser,on change un peu d'idee sur le service technique de France telecom ?????
 
Tu sais ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis .


 
Je rappelle alors ce thread :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&config=
 
Tu noteras que je critique une personne de chez FT, qui n'a pas fait correctement son travail, loin de la meme puisque son premier devoir est d'arranger les choses meme quand tout va mal, alors que toi tu t'es plutot lance dans la mode "anti-ft" qui sevit chez certains.
Tout n'est pas tout rose chez FT, loin de la, j'ai ete parmi les premiers a payer les pots casses avec l'adsl. Mais comme partout, il y a du bon et du mauvais, et c'est comme ca. De la a cracher sur FT parce que c'est "FT", non.
 
Au fait, as-tu change d'avis concernant FT? :sarcastic:
[/citation]
 
Je changerai d'avis sur FT quand j'aurais l'ADSL.  
 
Aujourd'hui, FT ne me propose que des services chèrs et cherche à faire oublier des investissements à la con faits avec notre pognon.
 
Maitenant, quand on fait partie de la deuxième ville équipée de l'ADSL en France, il est des choses qu'on ne peut comprendre.
 
D'ailleur, nos démarches sont fondamentalement opposées :
 
- Tu critiques "des" personnes bossant chez FT
 
- Je critique la société FT, son managment et ses orientations prises par ses décideurs et les différents gougernements qui se sont succédés. Sur ce dernier point, la concordance avec l'ADSL est d'ailleurs assez simple  :sarcastic: .
Quant au personnel, il existe des cons et de très bons éléments, comme dans n'importe quelle boite.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:01:47    

[citation=1009314,1 erface=][nom]chris25fr a écrit[/nom]pas du tout l'ami.Jamais je ne changerais d'avis tant qu'il ne changeront pas de politique general.
 
Je partage l'avis de romu completement.C'est exactement ce que je pense . C'est entierement fidele a ma pensee . tu voois ce que je veux dire.
[/citation]
 
Non je ne vois pas ce que tu veux dire du tout...  
Quel est ton metier/futur metier stp?


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Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:04:38    

LeKeiser a écrit :

[citation=1009267,1 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
 
Non, mais ce qui est marrant chez LeKeiser, c'est que ceux qui n'ont pas accés à l'ADSL n'ont pas le droit d'en vouloir à FT, mais lui qui a le choix, persiste et critique FT à tout va...
 :sarcastic:  


 
Je critique FT? A tout va en plus???Il faudra vraiment dans mon post que tu me montres ou...
Non, j'ai critique UNE personne que j'ai eu Samedi matin lorsque j'ai appele le 1013. Les deux personnes que j'ai eues apres ont fait tres correctement leur travail, si tu veux le savoir. Relis moi bien, tu as du louper quelques mots...
 
Je pense toujours tres honnetement que tu ne devrais pas critiquer FT simplement parce que tu n'as pas encore acces au haut debit. Que tu paies toi aussi comme moi des impots ne valide pas l'installation d'equipement qui serait non-rentable a l'heure actuelle. Sauf si le prix de ces equipements vient a baisser bien sur.
Tiens, une question : quel est ton metier? Ou ton futur metier?
[/citation]
 
Je bosse dans l'informatique chez le plus gros concentrateur EDI des assurances et mutuelles en France :D  
Et dans ma boite, on n'aime pas trop FT non plus, même si on est obligé de bosser avec eux.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:05:40    

je suis livreur de journaux. Avant j'etais brancardier et avant encore ,j'etais analyste programmeur .
 
Ca te va comme reponse. Et puis d'abord ,qu'est ce que ca peut bien te foutre mon boulot  ???
 
QUelle est le rapport avec france telecom ???
 
Faut vraiment que tu m'expliques mon brave ??
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:08:12    

LeKeiser a écrit :

[citation=1009314,1 erface=][nom]chris25fr a écrit[/nom]pas du tout l'ami.Jamais je ne changerais d'avis tant qu'il ne changeront pas de politique general.
 
Je partage l'avis de romu completement.C'est exactement ce que je pense . C'est entierement fidele a ma pensee . tu voois ce que je veux dire.


 
Non je ne vois pas ce que tu veux dire du tout...  
Quel est ton metier/futur metier stp?
[/citation]
 
Quel est ton metier/futur metier stp?  :D

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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:13:34    

[citation=1009317,1 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
Je changerai d'avis sur FT quand j'aurais l'ADSL.  
 
Aujourd'hui, FT ne me propose que des services chèrs et cherche à faire oublier des investissements à la con faits avec notre pognon.
 
Maitenant, quand on fait partie de la deuxième ville équipée de l'ADSL en France, il est des choses qu'on ne peut comprendre.
 
D'ailleur, nos démarches sont fondamentalement opposées :
 
- Tu critiques "des" personnes bossant chez FT
 
- Je critique la société FT, son managment et ses orientations prises par ses décideurs et les différents gougernements qui se sont succédés. Sur ce dernier point, la concordance avec l'ADSL est d'ailleurs assez simple  :sarcastic: .
Quant au personnel, il existe des cons et de très bons éléments, comme dans n'importe quelle boite.
[/citation]
 
Ca, c'est la replique que j'adore par dessus tout :  
 

Aujourd'hui, FT ne me propose que des services chèrs et cherche à faire oublier des investissements à la con faits avec notre pognon.  


 
Ce que FT a fait avec TON pognon (plutot celui de nos parents), c'est faire en sorte que le reseau telephonique soit le plus performant possible. Et sur ce point, personne ne peut dire que le contrat est PLUS QUE rempli. Le reseau telecom en France est un des meilleurs au monde.  
Internet, c'est quand meme autre chose. Le haut debit, encore plus. Que je sache, il n'y a rien dans le contrat que tu signes avec FT lors de l'obtention d'une ligne telephonique, qui les oblige a te fournir du haut debit, n'est ce pas? Par contre, TOUT LE MONDE peut reclamer cette fameuse ligne telephonique, FT est OBLIGE de la fournir.
 
De plus, tu "critiques" le management de FT et ses orientations. Franchement, dis moi un truc : crois tu que toi ou moi, nous pouvons reellement critiquer ou defendre de facon formelle les directions qu'une entreprise de la taille de FT (plusieurs milliards d'Euros et plus encore) va prendre? Personnellement, je ne le pense pas. Si nous avions vraiment un reseau pourri, pourri au point que nous puissions le prouver nous meme, alors ok. Mais ca n'est pas le cas, loin de la. Et l'adsl que tu attends avec impatience se repand tres tres vite partout en France, et cela va en s'accelerant. Donc quelque part, je pense que la critique negative de FT (la societe) n'a pas lieu d'etre.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:14:58    

quel est ton metier. Deuxieme edition ????

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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:19:39    

[citation=1009321,1 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
 
Je bosse dans l'informatique chez le plus gros concentrateur EDI des assurances et mutuelles en France :D  
Et dans ma boite, on n'aime pas trop FT non plus, même si on est obligé de bosser avec eux.
[/citation]
 
Bon. Alors dis moi un truc : que dirais-tu si ta boite te demandais d'accepter de n'etre payer que 4 jours sur 5, parce qu'elle n'aurait pas les moyens actuellement de faire plus? Accepterais-tu de travailler donc a perte?


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:25:23    

LeKeiser a écrit :

[citation=1009317,1 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
Je changerai d'avis sur FT quand j'aurais l'ADSL.  
 
Aujourd'hui, FT ne me propose que des services chèrs et cherche à faire oublier des investissements à la con faits avec notre pognon.
 
Maitenant, quand on fait partie de la deuxième ville équipée de l'ADSL en France, il est des choses qu'on ne peut comprendre.
 
D'ailleur, nos démarches sont fondamentalement opposées :
 
- Tu critiques "des" personnes bossant chez FT
 
- Je critique la société FT, son managment et ses orientations prises par ses décideurs et les différents gougernements qui se sont succédés. Sur ce dernier point, la concordance avec l'ADSL est d'ailleurs assez simple  :sarcastic: .
Quant au personnel, il existe des cons et de très bons éléments, comme dans n'importe quelle boite.


 
Ca, c'est la replique que j'adore par dessus tout :  
 

Aujourd'hui, FT ne me propose que des services chèrs et cherche à faire oublier des investissements à la con faits avec notre pognon.  


 
Ce que FT a fait avec TON pognon (plutot celui de nos parents), c'est faire en sorte que le reseau telephonique soit le plus performant possible. Et sur ce point, personne ne peut dire que le contrat est PLUS QUE rempli. Le reseau telecom en France est un des meilleurs au monde.  
Internet, c'est quand meme autre chose. Le haut debit, encore plus. Que je sache, il n'y a rien dans le contrat que tu signes avec FT lors de l'obtention d'une ligne telephonique, qui les oblige a te fournir du haut debit, n'est ce pas? Par contre, TOUT LE MONDE peut reclamer cette fameuse ligne telephonique, FT est OBLIGE de la fournir.
 
De plus, tu "critiques" le management de FT et ses orientations. Franchement, dis moi un truc : crois tu que toi ou moi, nous pouvons reellement critiquer ou defendre de facon formelle les directions qu'une entreprise de la taille de FT (plusieurs milliards d'Euros et plus encore) va prendre? Personnellement, je ne le pense pas. Si nous avions vraiment un reseau pourri, pourri au point que nous puissions le prouver nous meme, alors ok. Mais ca n'est pas le cas, loin de la. Et l'adsl que tu attends avec impatience se repand tres tres vite partout en France, et cela va en s'accelerant. Donc quelque part, je pense que la critique negative de FT (la societe) n'a pas lieu d'etre.
[/citation]
 
Si nous avons un très bon réseau téléphonique, c'est bien grâce aux PTT de nos parents, comme tu le souligne. Mais le FT de maintenant est bourse à pognon vide qui n'a pas su géré son héritage.
 
Nous ne sommes peut être pas à même de juger des orientation d'un mastodonte tel que FT, mais on peu juger du résultat : la boite la plus endétée au monde. Si cette société avait vraiment fonctionnée sur un modèle économique privé, jamais elle n'aurait investit des sommes aussi colossales dans des technos aussi peu avancées. Comme me le disait un gar de chez FT récemment : "FT a fait un pari et l'a perdu" et je lui ai répondu " un pari à 70 milliards d'euros"...
 
Quant au contrat qu'on signe avec FT, je te trouve mal placé pour en parler. C'est tjrs plus facile de défendre le roi quand on fait partir de la cour  :na:  
 
Enfin, il n'y aucune accélération du déploiement ADSL, puisque le réseau atteind physiquement ses limites. Donc, rien de prévu pour les 20-30% qui sont trop loin d'un central.

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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:25:50    

[citation=1009327,1 erface=][nom]chris25fr a écrit[/nom]quel est ton metier. Deuxieme edition ????
[/citation]
 
J'y arrive... Je n'ai que deux mains et un clavier... :sarcastic:
 
Je suis ingenieur informaticien dans une grosse societe de transport.  
Alors a toi aussi, je te pose la question suivante : pourrais-tu, dans ton travail, accepter de perdre de l'argent histoire de contenter tes clients? Combien de temps pourrais-tu le faire, d'apres toi? Ne penserais-tu plutot pas a rentabiliser un existant pour APRES pouvoir offrir plus?
Personnellement, je resterai plutot sur des acquis, je les fortifierai, et apres, je ferai en sorte de les augmenter de toutes les facons possibles.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Marsh Posté le 06-01-2003 à 00:26:08    

Je sais pas vous mais moi je suis connecté  au net depuis 98 et jusqu'en 2001 environ je donnais à FT 1500/2000 Frs tous les 2 mois à FT puis j'ai pris numéris pour avoir 2 lignes avec l'arrivé du forfait illimité AOL et je continu à leur donner depuis 50?(+ les coms. du tel.fixe) d'abonnement tous les 2 mois et je peux vous dire que de telles somme chez un commerçant digne de ce nom je serai reçu comme un bon client et ils se couperai en quatre quand un problème arriverai !
Alors .......... Anti FT OUI !
Et si j'avais la possibilité d'avoir le tel chez un concurrent je le ferai mais si ct plus chers pour vous dire  :kaola:  

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Marsh Posté le    

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