ctn1 [ formatage serveur dédié brutal ! ] - Windows & Software
Marsh Posté le 23-08-2004 à 00:10:15
Tu es sur ? c'est pas une maintenance ou autre ?
tu as quel serveur chez eux ?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 11:52:33
NON bel et bien un formatage
Je m'explique :
Depuis 3 mois, Scull et moi étions sur le serveur, nous n'avions eu aucun soucis
Au bout de ce 3ème mois, notre serveur a été coupé
J'envoye de suite un mail au support ; ma banque refuse de payer le règlement Ensuite, tous mes autres mails sont passés à la trappe
J'appelle donc le Service Technique ...
Le hotliner me dit que celà fait maintenant 10j que ma banque refuse de payer ! Soit ... mais il est écrit dans leur CGV :
Ces emails seront envoyés au Client selon le calendrier suivant :
1er Rappel : J - 5 jours,
Paiement : J 0 (Date anniversaire)
2ème Rappel : J+2 " débranchement du serveur ",
Effacement de l'hébergement : J + 10 jours
Or, je n'ai reçu que celui de J+10.
Ils AURAIENT DUS me prévenir bien avant, j'aurais fait les démarches nécessaires auprès de la banque
En conclusion, notre serveur, en moins de 24H a été :
- Coupé.
- Formaté.
- Reloué à une autre personne.
... sans que nous ne soyons au courant de rien. Bien sûr, pour ma part, j'ai perdu des années de travaux, car pas de backup récent autre que sur le serveur dédié.
Cette histoire ira loin.
Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:40:00
Punaise, c'est un peu aller vite en besogne ça formater le serveur sans confirmation ni preuve écrite.
Je sais quez certains hébergeurs envoient un recommandé avant de formater le disque.
Et puis vu le prix d'un disque dur, rien que pour avoir la conscience tranquille, je les changerais avant de relouer le serveur, vu que c'est la pièce qui claque par exellence dans un serveur..
D'un autre coté vu leurs prix, faut pas trop en demander..
Sinon, ne pas avoir de backup distant, c'est un enorme risque si le serveur grille, tu perds tout aussi..
Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:40:37
mouarf ca c'est de l'hébergeur
Ca me rappelle Kilio enfin c'était jamais allé jusque-là
C'est important d'avoir des backups sur un autre disque dur voire autre machine.
Tu as quoi comme recours?
C'est quoi que tu as perdus? ta base mysql?
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:03:24
Met un titre un peu plus explicite, tu auras certainement plus de lecteurs ... c'est un peu vague 4lettres comme titre de topic !
Pour ce qui est de la coupure du serveur, c'est clair que c'est allé un peu vite ... Il faut vite que tu rentres en contact avec cet hébergeur pour leur mettre la pression, s'ils ont un systeme de sauvegarde de leurs serveurs, tout n'est peut etre pas perdu, mais il faut réagir vite, en tout cas avant que le délai de rétension des bandes ne soit écoulé !!
Prends contact avec les commerciaux voire les responsables de l'hébergeur en avançant le fait que tu étais jusqu'à présent un client "sans-problemes" et qu'ils ont coupés le service sans respecter leurs engagements ... en cas de reponse négative de leur part, indique leur que tu prends contact avec une association de consommateur et que va poster sur les forums les plus regardés du net ...
Mais dans un premier temps, vois quel est le probleme avec ta banque ... puisqu'à l'origine tout vient quand même de là !!
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:05:27
http://web.infomaniak.ch eux ils sont gentils
ok je sors...
Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:56:46
Si tu veux te faire entendre et avoir des infos de juristes, tu peux aller faire un tour sur le site http://lesarnaques.com/ et en particulier sur leur forum :
http://www.lesarnaques.com/phpbb/
avec une section consacrée au domaine internet, FAI, etc ...
Marsh Posté le 23-08-2004 à 16:22:40
darxmurf a écrit : http://web.infomaniak.ch eux ils sont gentils |
oui mais on parle pas de la meme chose
Sinon ça me parait gros que la machine ait déjà été formatée et re fournie a un client.. faudrait fouiller dans leurs CGV comment ça se passe en cas de non paiement mais la : on coupe et on formate en 10 jours ça me semble un peu rapide.
Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:36:30
Limit a écrit : mouarf ca c'est de l'hébergeur |
On a pu récupérer site + forum + BDD grâce à un backup de 3H du mat' qu'un ami avait fait.
Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:37:15
mrpochpoch a écrit : Met un titre un peu plus explicite, tu auras certainement plus de lecteurs ... c'est un peu vague 4lettres comme titre de topic ! |
Ils ne font pas de backup, mais c'est le principe que je déplore. Formater un serveur dans la journée, puis le relouer, alors que je n'avais absolument rien reçu
Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:55:40
Y'a un client qui avait des sous qui était dans le besoin faut les comprendre
Marsh Posté le 23-08-2004 à 18:16:35
scull a écrit : ctn1.net vient de formater notre serveur dédié.... |
Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec CTN1..
En plus Marco est méprisant.. il meriterait des coups de burins dans les dents histoire de jouer au xylophone, c'est bien le xylophone...
Mais bon, ça reste un discounter parmis tant d'autres..
Ca a au moins l'avantage de permettre de démocratiser l'accès à des solutions professionnelles à petits prix... ça permet aussi de pourrir le marcher des revendeurs de solutions d'hebergement, où aucune infrastructure n'est demandée, étant donné qu'une grande partie des p'tits nouveaux se tournent vers ces mêmes discounters pour obtenir des dédiés à bas prix... histoire de rentabiliser leur nouveau processeur athlon 3600+ 64 bits, le tout dans des conditions juridiques les plus douteuses...
Vive l'urssaf
Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:00:31
imaginer l'effet que sa vous fait, samedi aprem, vous vous dites, tien je vais voir si j'ai eu une nouvelle réponse sur mon forum !
Et là !!! vous arrivez directement sur une page d'install de debian, le ftp ! c'est mort, mauvais pass...
Que ce passe t'il ?! l'admin du serveur ne peu plus connecter en root !
sa fait bizarre croyer moi...
surtout que les backups c pas mon fort...
sa va pas ce passer comme sa !
Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:09:10
ReplyMarsh Posté le 24-08-2004 à 10:22:49
Kortex@HFR a écrit : Quel rapport |
Celui là : ?
Citation : |
Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:45:08
ze-angel a écrit : Celui là : ?
|
C'est bien ce que je dis, je vois pas le rapport avec l'urssaf...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:52:35
Bein c'est simple...
Les dédiés étant accéssibles au grand publique.. cela favorise l'augmentation du nombre d'hébergeurs mutualisés "poubelle".
En bref des gamins qui vont prendre des serveurs bas prix pour revendre illégalement du mutu afin de rentabiliser leur machine personnel et ce faire de l'argent de poche.
Ces gamins ne sont pas en entreprise et ne paient donc pas les cotisations...
Le problème c'est que c hébergeurs ont du succés... car le mutu à 1euro/mois pour 10go ... certains croivent au père noel
Mais ca marche jamais coté technique car aucune compétence derrière, nada... et un jour
En attendant les bons hébergeurs qui sont nikel et légaux ce font casser le dos... ... y a qu'a lire ce forum pour le voir dans les autres topics
Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:17:01
Alexfr63 a écrit : Bein c'est simple... |
OK j'ai compris, merci pour l'explication
Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:24:09
Alexfr63 a écrit : Bein c'est simple... |
CTN1 est loin d'être l'exemple du gamin qui se fait de l'argent de poche
C'est une SARL au capital de 1 000 000 d'
Marsh Posté le 24-08-2004 à 13:03:14
Citation : CTN1 est loin d'être l'exemple du gamin qui se fait de l'argent de poche |
Je parle pas de CTN1
J'explique juste ce qu'a voulu dire oust
[Edit : Et j'approuve... y a trop d'hébergeur mutualisé à la noix... Certains essay de fournir du bon boulo et ce genre d'activité nuit au métier. Mais bon c'est hors sujet Rien a voir avec le datacenter]
En tout cas pour le problème de scull...
Rien ne prouve que le soucis n'est pas de son côté. CTN a peut être bien envoyé les emails mais lui ne les a pas reçu...
Donc dans ce cas... il ne peut rien dire
Dans le cas d'un service dédié... j'imagine que le nombre d'impayés doit être pas mal... donc prévenir tout le monde cas par cas... en envoyant une lettre, conservant le HDD. Ca parait dur
Marsh Posté le 24-08-2004 à 13:13:03
Alexfr63 a écrit :
|
C'est moi qui aurait dû recevoir les mails
Très bizzare de ne recevoir que celui qui mentionne que le serveur a été coupé
Quand j'ai eu le tech au téléphone, il n'a absolument rien dit quand je lui ai fait la remarque qu'ils auraient dû me prévenir au moins à J+5. Il avait tout mon dossier devant les yeux, il a bien dû voir qu'aucun mail n'a été envoyé
Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:28:38
pour le coup de la lettre, ovh le fait en tous cas et ça me semble normal de prendre contact si pas par téléphone au moins d'envoyer une confirmation ecrite lorsque l'on formate un serveur.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:38:06
Envoie leur rapidement un courrier recommandé avec AR pour les mettre devant leurs obligations !
Tu t'es renseigné auprès de ta banque pour savoir ce qui s'est passé ?
Pourquoi ont t'ils refusés le paiement ? normal ? pas normal ? erreur de la banque ? tu peux aussi mettre la banque dans le circuit si tu considère qu'elle a une part de responsabilité ...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:33:46
je sais par expérience que Ctn1 opère les paiements à la main, c'est pour vous dire le nombre de serveur qu'ils vendent :s, et j'ai été client chez eux au début, ils ont un jour cramer mon serveur, puis appeler en disant, euxx ya un pb, ya eu un pic de tension, vos disques sont morts ! on vous rappelle, jamais été rapellé. puis par exemple pour vous donner une idée, lors du premier paiement le mec était tellement un manchot qu'il s'était gourrer en tappant mon codigrame (cvv : les 3chiffres derriere la CB), donc le paiement passait pas, donc ils ont décablés, vraiment dla merde, et bien sur, Marco comme tu dis, te prends de haut, et dis du mal de tout les autres hébergeurs;;...quand tu payes ils sont limites la, quand tu payes pas ils te niquent, vaut mieux pas les visiter...vive les baies hein netswitch
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:56:20
Ah bah s'ils formatent les durs et réutilise la machine c pas étonnant de voir leurs prix bas... Chez OVH ils jettent les durs et verif la machine avant de réutiliser (certaines machines sont même jetées (infos tirées de leur forum)).
Enfin ca craint grave CTN1. Un pote a eu des emmerdes également avec le paiement chez CTN1. Aucun mail de reçu. Juste un coup de fil style : "allo, vous payez plus alors on vire votre serveur. Bye". On a tout perdu
Leurs prix sont cool mais à côté de ça tout le reste sux grave !
Marsh Posté le 22-08-2004 à 17:56:57
ctn1.net vient de formater notre serveur dédié....
Sa fait plaisir.... sa c'est de l'hébergeur !
EDIT: sa va comme sa ? c plus clair le sujet du topic ?
Message édité par scull le 24-08-2004 à 10:23:30
---------------
Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o