forfet ADSL free a 30?, ca cache koi???

forfet ADSL free a 30?, ca cache koi??? - Windows & Software

Marsh Posté le 19-10-2002 à 16:26:28    

free lance le forfet ADSL 512k pour 30? / moi!!!Ca cache koi a se prix la??? Vous avez deja tester???

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Marsh Posté le 19-10-2002 à 16:26:28   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 16:39:54    

les ouvertes de comptes ne seront effectives que fin octobre je crois, donc personne n'a pu tester
...

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 16:40:58    

janfy a écrit a écrit :

les ouvertes de comptes ne seront effectives que fin octobre je crois, donc personne n'a pu tester
...




 :non:  
 
c'étais à partir de 15, les premiers abo on deja leur lignes actives, apparement tt va bien pour le moment.
Mais il faut attendre la monté en charge pour pouvoir jugé

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 16:44:21    

nikolai a écrit a écrit :

 
 :non:  
 
c'étais à partir de 15, les premiers abo on deja leur lignes actives, apparement tt va bien pour le moment.
Mais il faut attendre la monté en charge pour pouvoir jugé  




 
10000 personnes on recut leurs modem mais tout ces gens de conaissent peut etre pas grenouille ou hardware
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 16:50:30    

nikolai a écrit a écrit :

 
 :non:  
 
c'étais à partir de 15, les premiers abo on deja leur lignes actives, apparement tt va bien pour le moment.
Mais il faut attendre la monté en charge pour pouvoir jugé  



ah ok ben j'ai un peu de retard...

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:15:48    

jsp a écrit a écrit :

free lance le forfet ADSL 512k pour 30? / moi!!!Ca cache koi a se prix la??? Vous avez deja tester???




 
en pratique il parait que sa cache une magouille que seul les propietaires de lignes tel peuvent s'inscrire.
 
En clair si la ligne tel appartient à tes parents, le nom de la personne qui devrat s'inscrire sera obligatoirement le nom du proprietaire de la ligne FT

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:17:30    

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
en pratique il parait que sa cache une magouille que seul les propietaires de lignes tel peuvent s'inscrire.
 
En clair si la ligne tel appartient à tes parents, le nom de la personne qui devrat s'inscrire sera obligatoirement le nom du proprietaire de la ligne FT




 
et tu trouve que c'est un magouille sa ?  [:wam]


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Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:18:05    

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
en pratique il parait que sa cache une magouille que seul les propietaires de lignes tel peuvent s'inscrire.
 
En clair si la ligne tel appartient à tes parents, le nom de la personne qui devrat s'inscrire sera obligatoirement le nom du proprietaire de la ligne FT




 
Et alors ca pose un problème :??: La je comprends pas trop...

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:18:41    

nikolai a écrit a écrit :

 
 
et tu trouve que c'est un magouille sa ?  [:wam]  




 
:lol::lol::lol:
 
Tu crois aux transmissions de pensées ? :lol: :D moi je vais finir par y croire !!!

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:20:47    

Webman a écrit a écrit :

 
 
Et alors ca pose un problème :??: La je comprends pas trop...




 
en principe non plusieurs personnes on dit qui recut leurs modem sans facture
 
mais en theorie il faut ke l'abonnement soient au noms de tes parents vue que la ligne leurs appartiens
 
MAIS je dit bien en principe


Message édité par julie93 le 19-10-2002 à 18:21:21
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Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:20:47   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:21:37    

Faux inconnu2 ! J'ai pas la ligne à mon nom et j'ai reussis à m'inscrire sans probleme, la preuve j'ai recu mon login, j'attends plus que le modem !!! Et y'à aucune magouille, lisez :
 
"ADSL : le secret du petit prix de Free  
Frantz Grenier, 01net., le 11/10/2002 à 18h43
 
 
Free a fait preuve d'imagination pour atteindre un prix aussi bas sur son offre ADSL (30 euros). L'opérateur fait un joli tour de passe-passe fiscal, qui rend jaloux ses concurrents.  
Mi-septembre, Free annonce une offre détonante : un accès ADSL à 512 Kbit/s pour 29,99 euros contre 45 chez ses concurrents. Les internautes ont pu apprécier, mais ses concurrents ont été intrigués. Comment Free peut-il faire une telle offre ?  
 
Chez Free, on argue de la faible masse salariale : « Nous sommes 40 à faire ce que d'autres font à 500, et nous détenons notre propre réseau », explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires chez Free. Ou encore : « Nos investissements marketing et publicitaire sont ridiculement faibles par rapport à ceux de sociétés comme Club Internet ou AOL »...  
 
En plus de cela, il faut ajouter un tour de passe-passe fiscal, qui permet à Free de gagner près de 4 euros sur le prix final de son offre. Grâce à l'apparition d'une offre de service audiovisuels avec la Free Box, Free sort du strict cadre d'opérateur télécoms et devient télédiffuseur.  
 
A ce titre, il peut répercuter sur ses services audiovisuels une TVA de 5,5 %, contre 19,6 % pour un FAI. Comme câblo-opérateur, Free considère aujourd'hui que sa principale offre est désormais télévisuelle. Conséquence, dès l'envoi des premières factures, il assujettira les trois quart de son prix hors taxe à une TVA de 5,5 %, et le reste, à une TVA de 19,6 %.  
 
Finalement, le consommateur paie son abonnement 29,99 euros par mois, au lieu de 34 euros."
 
Voilà  :)  

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:55:20    

nikolai a écrit a écrit :

 
 
et tu trouve que c'est un magouille sa ?  [:wam]  




 
dans les loies commercial oui.
 
SI la ligne tel est au parents ex :
 
c'est empecher un consommateur de pouvoir acheter une prestation avec le consentement des parents sans que celui ci puisse payer directement.
 
 
langage familial pour ceux qui ont rien compris :
 
 
 
si es chez tes parents et que tu veux un forfait adsl et tu as l'age d'avoir un carnet cheque et une carte bleue.
 
que tes parents te disent t'as que prendre l'adsl on s'en foue du moment que c'est toi qui paye ton forfait.
 
 
tes parents sont obliger de s'inscrire et de donner un rib à ta place et toi tu dois rembourser tes parents.
 
 
Alors que si cette magouille n'existait pas tu enverait ton propre rib. et la facture de te pour confirmer le nom et le numero du propietaire de la ligne.


Message édité par inconnu2 le 19-10-2002 à 19:01:54
Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 18:58:06    

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
dans les loies commercial oui.
 
SI la ligne tel est au parents ex :
 
c'est empecher un consommateur de pouvoir acheter une prestation avec le consentement des parents sans que celui ci puisse payer directement.




 
ce que tu oubli de precise cher inconnu c'est que le certicat d'hebergement existe !


Message édité par julie93 le 19-10-2002 à 18:58:27
Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:02:22    

philyon a écrit a écrit :

« Nos investissements marketing et publicitaire sont ridiculement faibles par rapport à ceux de sociétés comme Club Internet ou AOL »...  




 
En effet, j'ai bien du recevoir au moins 3 ou 4 CD d'AOL cette année et dans des boites façon DVD de surcroit.
Idem pour mes parents.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:31:31    

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
ce que tu oubli de precise cher inconnu c'est que le certicat d'hebergement existe !




 
Peux-tu nous faire un resumé du morceaux de texte que je te donne sur ce qu'impose Free pour l'inscription au forfait haut débit.
 
Surtout les morceaux de phrases misent en Gras.
 
 
 
 
 
 
 
 
Par ailleurs, rappelons aux stressés et paranos que des coordonnées bancaires ne sont d'aucune utilité autre que pour y verser de l'argent, et que pour en prendre, il faut pour cela une autorisation de    
prélèvement signée de la main du titulaire du compte, et qui ne vaut *que* pour l'offre de service afférente dès lors que cette dernière a débuté, ce qui n'est pas le cas. Donc respirez un bon coup, la situation    
est sous contrôle.    
 
Personne n'est parfait, ni infaillible, y compris Free, les erreurs et autres tuiles sont accessoirement une source d'expérience et de progrès, un peu de compréhension, merci ! :-)    
 
 
2 - Mais c'est quoi cette histoire de facture FT ?    
 
Qu'on s'entende bien, et c'est écrit *noir sur blanc* sur des CGV qu'il est plus que conseillé (et même quasi obligatoire dixit les nombreuses recommandations de 60 Millions de Consommateurs à ceux qui viennent se lamenter chez eux) de lire bien attentivement, la souscription à Free Haut Débit ne peut s'effectuer *que* par le titulaire de la ligne :  
---    
 
Pour souscrire à FREE HAUT DEBIT, le souscripteur doit être titulaire d'un contrat abonnement auprès de France Télécom.  
---    
 
Pour obtenir un accès au service, l'usager s'engage à communiquer ses coordonnées exactes à FREE TELECOM, L'usager doit être titulaire d'une ligne téléphonique auprès de France Telecom et, pour l'accès FreeBox Haut Débit, déclare donner mandat de dégroupage de la boucle locale à FREE TELECOM.    
 
---    
 
La raison est toute simple : le service Free Haut Débit, et d'une manière générale tout service DSL, est proposé via un support (la paire de cuivre) qui *appartient* à France Télécom qui dispose alors d'un contrat avec le titulaire de cette paire de cuivre. Ledit contrat stipule quelques droits et obligations, au rangs desquels le titulaire ne peut faire tout ce qui lui chante en ce qui concerne d'éventiels services complémentaires pouvant être souscrits via cette paire de cuivre, que ce soit via FT (l'autre, pas nous), ou auprès d'un opérateur tiers. De morales pour ce qui concerne l'Interco (présélection) et l'option 5, ces obligations en deviennent juridiques pour le dégroupage (option 1).    
 
Partant de ce postulat, conforté par les dispositions du décret du 12 septembre 2000 venant donner une base légale au dégroupage, France Télécom impose via l'Offre de Référence et la Convention qui y découle quelques règles assez strictes, dont celle *incontournable* tenant à ce que la demande de dégroupage doit émaner du titulaire de la ligne, et de lui seul.  
 
Dans ces conditions, une demande de dégroupage exprimée dans le fichier de commande que nous envoyons à France Télécom qui indique un nom et une adresse différente du nom du titulaire de la ligne a 90% de chances de se voir rejetée comme "commande non conforme" en donnant lieu à la facturation de frais de 60 EUR au titre de "commande non conforme" (cf. Offre de Référence, consultable sur <http://www.francetelecom.com/vfrance/pdf/20020614_offre_ref.doc> ). Sans oublier quelques délais supplémentaires du fait de la partie de billard à trois bandes entre FT (eux, pas nous), FT (nous, pas eux) et le Freenaute.    
 
Par exemple: si la commande de dégroupage de la ligne 01 56 26 03 14 est exprimée au nom de Free, alors que le titulaire est Iliad, elle risque d'être rejettée par le SI de France Télécom.    
 
La plateforme de commande de France Télécom est bête et méchante, comme tout SI binaire qui se respecte : elle compare des champs. C'est un automate. Il n'y a à ce stade aucun traitement manuel permettant d'affiner, par exemple lorsque la ligne est au nom de Madame et c'est Monsieur qui commande.    
 
Voici en effet ce que dit la Convention d'Accès à la Boucle Locale de France Télécom que nous avons signée pour pouvoir dégrouper :    
 
Mandat pour la fourniture d'un accès partagé    
Lorsque la fourniture de l'accès concerne un accès partagé constitué à partir d'une liaison existant de bout en bout qui supporte un service de téléphonie fourni par France Télécom, le signataire du mandat est le titulaire du contrat d'abonnement au service téléphonique fourni par France Télécom.  
 
Prise en compte des commandes et des mandats    
A ce niveau de contrôles, une commande peut avoir été prise en compte et s'avérer par la suite rejetée s'il n'y pas correspondance entre le titulaire déclaré dans la commande et le titulaire dans les bases de gestion de France Télécom et si la liaison ne respecte pas les conditions d'éligibilité prévues dans l'offre de référence. Cette commande fera alors l'objet d'un compte rendu de traitement négatif transmis à Free Télécom et précisant le motif de rejet.
 
 
Traitement des commandes    
Une commande d'accès peut faire l'objet d'un compte rendu de traitement négatif notamment s'il n'y a pas de capacité disponible pour fournir un accès, si la liaison demandée ne respecte pas les conditions d'éligibilité ou encore si le titulaire déclaré dans la commande et le titulaire dans les bases de gestion de France Télécom ne correspondent pas. Le compte rendu de traitement transmis à Free Télécom précisera le motif de rejet.  
 
Il nous faut donc être vigilants sur les demandes de souscriptions, en premier lieu pour les Freeboxés, mais d'une manière générale pour la plupart de l'option 5 (ie non-Freeboxés) car une part significative d'entre eux aura vocation à migrer vers de l'option 1 (ie dégroupage via Freebox). A moins de faire une seconde passe au moment de la convertion option 5 -> option 1 pour vérifier la cohérence entre le nom du titulaire de l'abonnement téléphonique et celui ayant souscrit à Free Haut Débit.    
 
C'est pour cette raison que nous demandons une copie de la facture France Télécom afférente à la ligne sur laquelle le Freenaute souhaite accéder à Free Haut Débit, car on a, pour l'instant, rien trouvé de plus probant pour vérifier l'adéquation souscripteur = titulaire de la ligne :-)  
 
Telle est la situation au jour d'aujourd'hui, où le dégroupage n'est qu'encore à un stade d'initialisation qui fait que FT (l'autre, pas nous) souhaite disposer de toutes les garanties qu'elle juge utiles pour éviter que des gens ne se retrouvent dégroupés à l'insu de leur plein gré.    
 
Cela est donc susceptible d'évoluer à l'avenir (plutôt moyen / long terme), car dans le cadre des discussions multilatérales sous l'égide de l'ART relatives au dégroupage, on discute d'interaction avec le SI de FT pour permettre à FT de vérifier que le Freenaute qui clique pour s'abonner à nos services est bien titulaire de l'accès. En fait, ce serait une interaction avec le SI de FT qui gère Webfact ainsi que la souscription des services en ligne (l'abonné donne son NDI et le montant TTC de sa dernière facture et le SI le considère comme "authentifié" ).    
 
Un autre angle - au moins pour l'accès partagé - est la demande d'un process de traitement de commandes non discriminatoire entre l'option 5 et l'option 1. Il est en effet anormal qu'avec la même information brute, une commande soit rejettée dans un cas et acceptée dans l'autre.    
 
 
3 - Je comprends pas, je dispose déjà de l'ADSL et vous me répondez que je ne peux bénéficier de Free Haut Débit, j'exige des explications, c'est une honte, je vais vous poursuivre pour refus de vente !    
 
Comme le rappellent les CGV, "la prise en compte de la demande souscription par FREE TELECOM n'implique pas une garantie que le service Free Haut Débit soit accessible à l'usager : en particulier, FREE TELECOM se réserve le droit de ne pas donner une suite favorable à toute demande de souscription qui concernerait une ligne dont les caractéristiques intrinsèques seraient de nature à la rendre inapte au service Free Haut Débit."  
 
C'est pourtant une issue qui n'est pas à exclure dans la mesure où l'offre de services haut débit via des technologies de type DSL reste dépendante de nombreux paramètres, physiques, électriques, techniques et opérationnels.    
 
C'est pourquoi, à l'issue de l'enregistrement de la demande de souscripion, nous pouvons être amenés à ne pas donner suite à certaines demandes, pour plusieurs raisons :    
 
En premier lieu, le serveur d'éligibilité interrogé est mis à jour chaque semaine, alors que la base de données à laquelle ont accès les agences France Télécom est actualisée plusieurs fois par jour, et dispose de fonctionnalités plus poussées comme une analyse affinée de la ligne en cas de doute, et c'est normal, il faut disposer d'une visibilité sur le réseau. Toutefois, ce serveur d'éligibilité, qui est dans une phase de rodage, peut rencontrer quelques dysfonctionnement dont France Télécom nous assure travailler à la fiabilisation dans les meilleurs délais des informations communiquées, notamment en cas de non-éligibilité d'une ligne demandée, en fournissant le motif circonstancié.    
 
En outre, rappelons qu'en France les lignes RNIS sont inéligibles à l'accès DSL, tant en option 5 qu'en option 1, et que donc la prise en compte de la conversion d'une ligne RNIS en ligne analogique peut prendre quelque temps.    
 
De plus, il se peut qu'une ligne soit dans une zone limite de la couverture ADSL (et donc des risque d'atténuation élevée). Dans ce cas la base de données de France Télécom répond qu'une étude de faisabilité doit être effectuée si et seulement si l'abonné nous fait une commande ferme.    
 
Et pour le moment nous ne souhaitons pas prendre le risque de prendre des abonnements de clients que nous ne pourrons peut-être pas satisfaire : imaginez en effet que le système accèpte votre inscription aujourd'hui. Si vers le 20 Octobre lorsque la demande de construction sera passé à FT (l'autre) il nous la refuse, y'en a qui risquent d'être largement énervés. Surtout si trop contents ils avaient déja résilié les précédents abonnements. Donc pour le moment nous avons privilégié la prudence et nous refusons les commandes qui seraient incertaines, au risque de décevoir certains abonnés qui semblent pourtant ADSLisable (mais seulement après étude) ou qui le sont déjà. Dans le futur et selon les résultats des premières constructions de ligne ADSL situés à des distances limites, nous allègerons alors sans-doute cette disposition dans la procédure d'inscription.    
 
Par ailleurs, pour des raisons techniques, opérationnelles ou découlant de la Défense Nationale, France Télécom peut être amenée à déclarer inéligible au dégroupage tout ou partie des lignes de certains centraux locaux.    
 
France Télécom reste, rappelons-le, propriétaire du réseau physique de boucle locale servant de support aux services Haut-Débit via des technologies de type DSL : nous ne pouvons pas "forcer" à dégrouper des lignes qu'elle se refuse à dégrouper pour des raisons techniques, opérationnelles, de continuité de service dans la mesure où France Télécom reste l'opérateur en charge du Service Universel, ou des considérations inhérentes à la Défense Nationale (en effet, tout ou partie des lignes de certains centraux qui desservent des endroits "sensibles" peuvent être temporairement inéligibles).    
 
France Télécom nous assurant travailler dans les meilleurs délais à la fiabilisation de son serveur d'éligibilité pour être en mesure de fournir une réponse plus circonstanciée, on ne peut qu'inviter ceux pour qui la demande a été rejetée dans un premier temps à renouveler votre demande de souscription à compter du prochain mois.    
 
Bref, comme dans tout processus en phase d'initialisation, la priorité est avant à tout au traitement des lignes éligibles du premier coup, avant de s'occuper des lignes qui ne passent pas au premier coup et qui nécessitent une seconde passe qui ne peut avoir lieu qu'une fois le processus rôdé.    
 
 
4 - C'est quoi votre concept de validation ?    
 
Le point de départ des délais indiqués (envoi du 1er mail, livraison de l'accès, etc...) est en effet la validation de la souscription par Free. La validation, c'est donc pas en amont avec la réception du dossier de souscription, mais plutôt en aval à l'issue de la procédure de réception / dépouillement / contrôle (dossier complet, souscripteur = titulaire de la ligne FT, signatures, RIB) / saisie.


Message édité par inconnu2 le 19-10-2002 à 19:47:20
Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:38:42    

et ??
 
inconnu2 je te comprend toujours pas.
 
en retournant ton exemple imagine que je me connecte a l'adsl sur la ligne tel du voisin, tu crois que sa le fait ?
 


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Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:41:23    

L'est achement bien documenté ce Inconnu2  :jap:


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Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:42:32    

nikolai a écrit a écrit :

et ??
 
inconnu2 je te comprend toujours pas.
 
en retournant ton exemple imagine que je me connecte a l'adsl sur la ligne tel du voisin, tu crois que sa le fait ?
 
 




 
tu sais très bien qu'ils ont on rien a foutre de ca car le seul endroit ou il applique ce genre de convention c'est pour l'adsl et pas pour les forfaits 56 K donc c'est uniquement pour limitéer le nombres d'inscription afin que leurs serveurs informatiques ne soient pas paralysés à cause du trop grand nombre d'abonnés.
 
 
En plus c'est pas Monsieur tous le monde qui peut se permettre de pirater une ligne teléphonique.


Message édité par inconnu2 le 19-10-2002 à 19:43:37
Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:46:05    

K2R2 a écrit a écrit :

L'est achement bien documenté ce Inconnu2  :jap:  




 
il sais lire un contrat et une faq c'est deja sa :D


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Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:48:21    

Ouais, g ossi lu mon contrat mamadoo extense, mais je serais bien incapable de repondre tout ça sur le forum.  :sweat:


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Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 22:16:29    

K2R2 a écrit a écrit :

Ouais, g ossi lu mon contrat mamadoo extense, mais je serais bien incapable de repondre tout ça sur le forum.  :sweat:  




 
copier/coller on a deja vu plus ardu comme concept

Reply

Marsh Posté le 19-10-2002 à 23:52:35    

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
copier/coller on a deja vu plus ardu comme concept




 
;)
 
--
Bon !

Reply

Marsh Posté le    

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