Et merde!!!!! J'ai deux FAI ADSL maintenant, c'est la merde!

Et merde!!!!! J'ai deux FAI ADSL maintenant, c'est la merde! - Windows & Software

Marsh Posté le 19-07-2003 à 01:57:04    

C'est la cata!! J'avais demandé l'offre tout illimité Tel+ adsl 1024 chez 9 Online et toujours rien au bout de deux mois(souscrit le 5 mai, toujours rien le 5 juillet). Je les appelle pour savoir pourquoi et ils me disent que c'est bloqué chez France Télécom depuis un mois car le nom que je leur ai communiqué n'était pas celui du titulaire de la ligne et qu'ils ne pouvaient donc rien faire jusqu'à ce que je leur renvoies un nouveau formulaire (vachement trop réactif les gars). Je dis donc au gars que je laisse tomber et il me dit alors de renvoyer une lettre demandant la résiliation.
Le règlement stipulant un truc chelou sachant que si on résilie avant 8 semaines, on pouvait se faire débiter 100?.
J'attend donc cette semaine pour résilier. Entre temps, j'ai donc pris free qui n'a mis que 10 jours pour m'activer ma ligne et m'envoyer mon modem.
 
HORREUR!! Je viens juste de m'apercevoir en rentrant  
qu'ils viennent de me faire parvenir le modem, les cons!!!!!
 
Que faire, car je me doute qu'ils ont d'ors et déjà préselectionné ma ligne et que si je résilie, ils vont me carotte 100 ?!!
 
QUE FAIRE!!!!!!!!!!!!
 
HELPP!!!!! :fou:

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Marsh Posté le 19-07-2003 à 01:57:04   

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Marsh Posté le 19-07-2003 à 03:03:15    

L'article L.121-20-3 du code de la consommation dispose que le professionnel doit exécuter la commande sous trente jours à compter du lendemain de la commande (commerce électronique, si tu as commandé par leur site web). Tu n'as toujours rien 2 mois après, c'est trés simple. Ils sont tenus de te rembourser et sûrement pas te réclamer des frais de résiliation. Ca m'étonnerais qu'ils s'amusent à çà mais par prudence, ne titre pas ta lettre comme "demande de résiliation", ce qui tendrait à prouver que tu considères ce contrat comme honoré, ce qui n'est pas du tout le cas si je comprend bien. Dis leur simplement, par recommandé avec AR (quand tu risque de lacher des sous, AR always!) que le delai légal de livraison de ta commande est  dépassé et que tu considère le contrat passé avec eux comme cassé et caduque en vertu des textes de lois applicables, point. "Remboursez" si tu leur a déjà filé des ronds, sinon juste point, basta. ;)  
 
 
 :hello:


Message édité par jackyl le 19-07-2003 à 03:25:24
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Marsh Posté le 19-07-2003 à 03:11:59    

Chui bien emmerdé vu que là, j'ai un modem sur les bras...
 
Franchement, s'ils m'avaient dit que c'était possible en fin de compte d'obtenir ma ligne, j'aurais as pris Free (quoi que, Freebox  qui d/l à 220k/s pour 30? par mois...)
 
Mais franchement, ils abusent.
 
Free a mit au total 10 jours, à partir du moment où j'ai envoyé ma lettre.
 
9online aura mis en tout quasi 2 mois.
inscription le 05 mai, livraison de la ligne le 16 juillet.(théoriquement, au pire des cas, c'est maxi 30 jours, mais bon, c'est 9Online)
 
Franchement, j'ai appelé le 2 juillet pour voir s'ils se foutaient de ma gueule et là on m'a dit que c'était bloqué!!
Bon, faudrait savoir : c'est bloqué bloqué, ou moyennement bloqué!?
 
Bref, je sens que je vois venir beaucoup d'emmerdes et de coups de téléphone à l'horizon!!

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Marsh Posté le 19-07-2003 à 03:16:15    

Pour le modem attend sagement qu'ils te le réclament. Tu es dans ton droit et le délai abusif de livraison de leur service joue en ta faveur. Envoie leur en recommandé et contre-remboursement des frais de port si tu veux avoir la conscience tranquille. Si le colis t'est retourné, bravo tu viens de gagner un modem ;)
 
Pour t'assurer que ton compte ne soit pas débité, tu as une raison valable de faire opposition à un prélèvement de leur part, ca te coûtera en gros dans les 12-15 euros, me souviens plus, mais c'est le prix de la sécurité.
 
"C'est bloqué ? confirmez moi ca par courrier s'il vous plait"... ;)
 
Bon courage.
 
Allez, une petite dernière pour te rassurer un peu plus: tu fais le 12 et tu demande d'être mis en relation avec ton antenne locale UFC-Que choisir. Eux ils sont bien armés contre ce genre de pratiques et trés actifs. ;)
 
 :hello:


Message édité par jackyl le 19-07-2003 à 03:22:49
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Marsh Posté le 19-07-2003 à 03:25:26    

Ok, merci, j'en prend note!
Je vais essayer de les appeler demain matin, car j'ai pas trop envi de trainer. Franchement, s'ils étaient plus efficaces, ils m'auraient prévenu plus tôt qu'il y avait un problème et qu'il fallait que je renvois un truc. J'ai entendu 40-50 jours comme un beuf devant leur extranet à la c.. sans rien recevoir.

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Marsh Posté le 19-07-2003 à 04:36:32    

Ils ont mit deux mois mais t'a pas rempli le formulaire correctement, donc bon, torts partagés ;)
 
 
 
EDIT: non mais attend, si tu as deux fournisseurs ADSL ya conflit là parce que chacun va contacter FT pour avoir a disposition ta ligne...
Sur leur site, ils disent que si tu souscrit chez 9online un abo ADSL ça annule tout autre abonnement ADSL...
Bref je sais pas comment ça va se passer mais je sens la merde pas loin :/


Message édité par Sachy le 19-07-2003 à 04:39:02
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Marsh Posté le 19-07-2003 à 04:47:30    

Peut-on avoir deux fournisseurs d'accès ADSL sur la même ligne ?  
 
Pour chaque ligne téléphonique, vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur d'accès ADSL. Les offres ADSL ne sont pas cumulables sur un même numéro de téléphone.


 
http://www.9online.fr/EspaceAbonne [...] idcat=1#14

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Marsh Posté le 19-07-2003 à 12:59:05    

Putain, mais c'est la merde ou koi!!
 
C'est vrai, tort partagé, sauf que moi chavait pas.
 
Car sur ma facture, il y a deux nom pour l'abonnement FT.
 
J'ai mis le nom de ma mere qui est sur la facture et FT, d'apres 9online, n'avait alors pas accepté!
 
De plus, c'était bloqué depuis fin mai et durant tout le mois de juin, ils ont pas été foutu de me contacter (ça sert bien à quelque chose, le téléphone, à part l'asdsl...)
 
Bref, je pense qu'ils ont plus tort que moi.
 
Je vais les call là!!

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 13:17:15    

Sachy a écrit :

Peut-on avoir deux fournisseurs d'accès ADSL sur la même ligne ?  
 
Pour chaque ligne téléphonique, vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur d'accès ADSL. Les offres ADSL ne sont pas cumulables sur un même numéro de téléphone.


 
http://www.9online.fr/EspaceAbonne [...] idcat=1#14


en dégroupé oui, sinon c'est parfaitement possible

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:50:48    

Sachy a écrit :

Ils ont mit deux mois mais t'a pas rempli le formulaire correctement, donc bon, torts partagés ;)

Pas juridiquement pardon. Il est dans son droit. Même s'il avait rempli son formulaire avec l'adresse de Mickey Mouse, c'est à 9 Online de le contacter en lui informant de son erreur et/ou de leur impossibilité pour raison X ou Y d'installer sa connexion, et surement pas lui envoyer son modem 2 mois après alors qu'il attend toujours son ADSL. C'est abusif et contraire à l'article du code cité plus haut, point
 
Il s'est adressé à 9 Online, pas à FT ni Rebook ni Fleury-Michon. Ils se débrouillent avec leurs sous-traitants, c'est pas son problème. Contrat 9 online, à moins qu'il ne soit précisé que c'est au client de contacter FT et s'assurer que la disponibilité de la ligne est assurée et faire le necessaire. Ici c'est 9 online qui est tenu de vérifier la disponibilité de la ligne et livrer de l'ADSL en temps et en heure. Ils ne le font pas, ils remboursent point à la ligne. Après effectivement, il a mal rempli son formulaire.... effectivement. Client contre Professionnel, c'est vite tranché.. Devoir de conseil!!! Ils n'ont qu'à pas valider des contrats non conformes. Si Mickey Mouse lui même avait rempli le contrat, ils l'auraient fait attendre 2 mois et expedié un modem à Disneyland aussi ?  :sarcastic:
 
Ca serait trop facile...


Message édité par jackyl le 19-07-2003 à 14:57:13
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Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:50:48   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 15:56:21    

:lol:
Juridiquement c'est improuvable, d'un coté comme de l'autre.
Désolé, c'est ta réflexion personnelle qui n'est pas en soi fausse mais les usages et le droit ce n'est pas des "c'était à eux de..." c'est plus complexe que ça le droit, et dans le fouilli de règlementations, de lois, de codes, et d'amendements il doit y avoir forcément une autre chose qui fait ambiguité avec l'autre citée ci dessus.
 
De toute façon c'est indéterminable dans ces affaires, contractuellement ils ne s'engagent pas non plus a te tenir informés et à la base t'es tenu de donner les bonnes infos, d'ailleurs dans le formulaire ils précisent bien de mettre le même nom pour l'abonnement et le titulaire de la ligne :sarcastic: . Je le sais je viens de remplir le formulaire: j'ai pris garde a ce que j'ai mis ;)
 
PS: pas mal les exemples, Mickey Mouse, Fleury Michon  :lol:  il devrait les reprendre lorsqu'il appellera 9online, ils comprendront mieux je pense  :whistle:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-07-2003 à 15:57:19    

farib a écrit :


en dégroupé oui, sinon c'est parfaitement possible


En l'occurrence lui c'est du dégroupé ;)

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 01:08:46    

Bref, je les ai eu au tél et apparemment, y a pas trop de blème. :pt1cable:  
 
Je vais demander à garder le téléphone illimité et je vais par contre résilier l'adsl.
 
Il suffira normalement que je leur envoies un courrier avec accusé de réception expliquant mon cas, si possible avec un quelconque document montrant que je suis bien chez Free là (je vais imprimer ce qu'ils m'ont mailé) et normalement c'est ok.
 
Pas 100? de frais normalement et faudra ke je renvoies le modem pour éviter de payer les 50? qu'il aurait dû me coûter.
 
Bref, tout est bien qui semble finir bien, à suivre... :na:  
 
QUESTION : pensez-vous que je devrais garder le modem, quitte à payer 300 balles (francs)? C'est pas cher mais je me demande si je peux m'en resservir pour un autre FAI?
 
De plus, même si je prenais autre chose que Free, tous les autres FAI fournissent tous actuellement des modems avec leurs abonnement.
Alors? Je paie 300 balles et je le garde ou je débourse je ne sais combien d'euros pour le renvoyer chez 9online?? :??:  :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 01:23:41    

faut voir si le modem que tu vas garder marchera sur Free dégroupé


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 01:40:33    

J'm'y connais pas trop en modem adsl.
Théoriquement, tous ne peuvent être utilisés sur n'importe quel FAI, non?
 
Que pensez-vous de celui de 9online?
 
C'est indiqué ADSL USB Comtrend CT-350 sur la boite.
 
Vaut-il les 50? qu'on me demande?
 
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit bridé que pour fonctionner avec 9online...des avis???

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 05:28:40    

Sachy a écrit :

:lol:
Juridiquement c'est improuvable, d'un coté comme de l'autre.
Désolé, c'est ta réflexion personnelle qui n'est pas en soi fausse mais les usages et le droit ce n'est pas des "c'était à eux de..." c'est plus complexe que ça le droit, et dans le fouilli de règlementations, de lois, de codes, et d'amendements il doit y avoir forcément une autre chose qui fait ambiguité avec l'autre citée ci dessus.
 
De toute façon c'est indéterminable dans ces affaires, contractuellement ils ne s'engagent pas non plus a te tenir informés et à la base t'es tenu de donner les bonnes infos, d'ailleurs dans le formulaire ils précisent bien de mettre le même nom pour l'abonnement et le titulaire de la ligne :sarcastic: . Je le sais je viens de remplir le formulaire: j'ai pris garde a ce que j'ai mis ;)
 
PS: pas mal les exemples, Mickey Mouse, Fleury Michon  :lol:  il devrait les reprendre lorsqu'il appellera 9online, ils comprendront mieux je pense  :whistle:  :lol:  


 
Comment ca c'est plus complexe que çà le droit ? Des qu'il y a litige, tu regarde ton code civil, ou code correspondant (en l'occurence ici code du commerce) et tu appliques à la lettre. Qu'est-ce qui est improuvable ici ? qu'ils n'ont pas livré à temps ??? le "c'etait à eux de livrer à temps", ben oui.. c'est la loi. Il y a suffisamment de commencements de preuves par écrit (à commencer par les logs de 9online ou FT sur la ligne ADSL prouvant qu'il n'a pas sa ligne ADSL activée chez ce fournisseur, ou encore que son contrat n'est pas recevable puisque non conforme, ils le disent eux-même) et de fait caduque. Si tu brules un feu rouge on cherchera pas a savoir si il y avait une fiente de moineau sur le verre t'empêchant de voir le feu. Tu te colles ton amende et basta, comme c'est marqué noir sur blanc sur le code de la route... ;)
 
Ils peuvent mettre n'importe quelle clause dans leurs contrats, le code du commerce prend précédence de toute façon. La loi est au dessus des accords contractuels et prévaut lors de litiges.
 
Je ne connais pas de juridprudence applicable au L 121-20-3 à ce jour.


Message édité par jackyl le 20-07-2003 à 05:35:30
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Marsh Posté le 20-07-2003 à 07:44:57    

C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde est livré dans les temps ;) PArce que la loi est très simple ;)
Mais bien sur  :sarcastic:  Si c'était aussi simple les forums ne seraient pas remplis de gens comme ceux qui ont attendu deux mois le modem, et ... Perenoel.fr aurait été mis en liquidation judiciaire ... euuhhh 2 ans plus tot :/
Donc bon tu peux dire ce que tu veux ça marche pas comme ça...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 07:51:08    

Jackyl a écrit :


 
Comment ca c'est plus complexe que çà le droit ? Des qu'il y a litige, tu regarde ton code civil, ou code correspondant (en l'occurence ici code du commerce) et tu appliques à la lettre. Qu'est-ce qui est improuvable ici ? qu'ils n'ont pas livré à temps ??? le "c'etait à eux de livrer à temps", ben oui.. c'est la loi. Il y a suffisamment de commencements de preuves par écrit (à commencer par les logs de 9online ou FT sur la ligne ADSL prouvant qu'il n'a pas sa ligne ADSL activée chez ce fournisseur, ou encore que son contrat n'est pas recevable puisque non conforme, ils le disent eux-même) et de fait caduque. Si tu brules un feu rouge on cherchera pas a savoir si il y avait une fiente de moineau sur le verre t'empêchant de voir le feu. Tu te colles ton amende et basta, comme c'est marqué noir sur blanc sur le code de la route... ;)
 
Ils peuvent mettre n'importe quelle clause dans leurs contrats, le code du commerce prend précédence de toute façon. La loi est au dessus des accords contractuels et prévaut lors de litiges.
 
Je ne connais pas de juridprudence applicable au L 121-20-3 à ce jour.


 
Ouai t'a raison tu vas aller engager un avocat + procédure au tribunal pour aller plaider cette histoire, pour un abo ADSL ? :lol:
Tu devrais savoir, en parfait connaisseur du droit, que le droit c'est des lois, et des usages... Bien souvent on s'en reporte aux usages pour des affaires de petits sous comme ça. Ca en reste aux usages, qui permettent aux parties de s'entendre avec plus ou moins de difficultés (encore heureux pour les tribunaux!)
Faut cesser de parler procédure, pénal, code du commerce un peu et essayer d'être conciliant car si celui d'en face l'est, ça marche: regarde notre ami les a appelé et ça s'est bien fini, il garde le téléphone chez eux et il garde l'ADSL chez l'autre FAI
 
--> Et il a pas eu besoin de ressortir tes articles du code du commerce ou je ne sais quoi ;) Bonne leçon j'espère, trop ont tendance à l'oublier

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Marsh Posté le 20-07-2003 à 09:05:41    

Il est vrai que dans mon cas, il semble ne pas y avoir de complication. J'en serais convaincu une fois que mon abonnement sera résilier sans complication.  
Ce que je craignais le plus avec 9online était qu"ils ne sachent pas gérer la relation client, et appliquent bêtement à la lettre les conditions de vente. Je me remémore souvent les déboires d'un ami abonné chez Onetel au premier forfait illimité rtc et qui s'est vu réclamé 3000 francs avec assignation en justice et tout le toutim.
 
Les tribunaux de commerce sont hélas bien souvent remplis de litiges de ce genre où nous, petits consommateurs, restons bien faibles face aux entreprises d(une certaine envergure.
 
Ce que j'aurais à ajouter sur 9online est que par deux fois, mes interlocuteurs ont su rester compréhensibles et efficaces sur mes problèmes, sans m'envoyer balader.
 
 
Revenons à ma question : ce modem, je le garde ou je le renvoies d'après vous??

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Marsh Posté le 20-07-2003 à 14:00:06    

Sachy => tu as complètement raison, je vais même pas tenter de discuter avec toi. Je lui ai sorti cet article du code du commerce pour appuyer son argumentaire auprès d'eux. Je n'ai jamais parlé d'engager une procédure longue et ridicule, et de toute manière tout le monde sauf toi avait compris qu'un arrangement à l'amiable etait envisagé par défaut ici. Les codes et lois c'est uniquement pour appuyer des arguments lors de résolution à l'amiable de conflit, puis servent de base à des plaidoiries/jugements lors de procès en dernier recours si tu te souviens de ton droit alors tu devrais le savoir. Par contre je pense que tu confond pas mal de choses là et je ne vois pas ce que perenoel viens foutre ici. Relis mes posts et arrête d'interpréter comme ca t'arrange 5 minutes grrr.  :kaola: C'est justement parceque des gens on décidé de ne pas se laisser avoir et demander que la loi s'applique que cette entreprise a été mise en liquidation, après moultes tentatives de concilliation amiable. Allez on arrête d'enfoncer des portes ouvertes là ok ?
 
Je me suis contenté de répondre à la question et content de voir que picpic a résolu son problème. Pour le modem je te conseille de le renvoyer, simplement par honnêteté.
 
Sur ce..  :hello:


Message édité par jackyl le 20-07-2003 à 14:10:50
Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 02:52:53    

Jackyl -> Shuuuuut  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 14:24:42    

==>Jackyl  
 
Mais non, pas par honnêteté car faut le payer ce modem!!!
D'ailleurs, en temps normal, avec un abonnement, il te le facture 50?!  
Je me demande si je devrai le payer ou non au prix fort, c'est à dire 100?, si je décide de le garder, sans prendre d'abonnement...
 
Bon, je le renvoies, de toute façon, il est moche  :wahoo:  (en forme de soucoupe volante mauve, beurk)
 
Merci quand même pour vos réponses!
 
 :pt1cable:

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Marsh Posté le    

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