Question sur les comptes POP3 [Exchange 2k3 sous SBS] - Windows & Software
Marsh Posté le 04-07-2006 à 18:16:13
Moi dsl mais j sais pas
(Ptite question : pourkoi tu dis 2k3 ???)
Marsh Posté le 04-07-2006 à 18:18:14
ReplyMarsh Posté le 05-07-2006 à 08:41:45
El Pollo Diablo a écrit : Pour taper un caractere de moins. |
Marsh Posté le 05-07-2006 à 08:44:23
El Pollo Diablo a écrit : C'est pas possible. |
Comment cela se fait-ce ??
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:11:22
Parce que le truc est paas conçu pour, que ce que tu veux faire n'est de toutes façons pas une bonne idée, et qu'a la base le concept meme du connecteur POP comme seule et unique source de mail pour un serveur Exchange est une abhération
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:50:45
Mise à part le fait que je n'utilise pas toutes les possibilités de exchange, dont je ne dois pas en connaitre le 10ème de toute façon, ca nous permet, en autre, de faire le partage de calendrier, de contacts, etc. C'est tout ce dont la boîte à besoin en fait. C'est vrai que mise à part cette fonction, exchange sert à rien d'autre si ce n'est que de relais.
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:52:07
Meme comme ça, a part compliquer les choses inutilement et avoir des problemes de quotas c'est quoi l'interet de vouloir tout conserver chez votre prestataire ?
Et c'est pas juste une question de ne pas exploiter completement Exchange, s'en servir comme ça apporte quasi obligatoirement des problemes
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:52:09
C'est d'ailleurs p-e pour cette raison que je n'ai pas trop de soucis (parce que j'en ai quand meme, faut pas se leurer) ^^
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:57:34
El Pollo Diablo a écrit : Meme comme ça, a part compliquer les choses inutilement et avoir des problemes de quotas c'est quoi l'interet de vouloir tout conserver chez votre prestataire ? |
c'est pour que mon patron puisse récupérer ses mails de chez lui...
En outre, en plus du compte exchange associé à son compte hébergeur, il a aussi installé sur son outlook son compte hébergeur. chais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ca lui permettrait en fait de pouvoir rappatrier ses mails de n'importe où. Après, il risque d'avoir des mails en double, mais c'est pas mon pb.
Marsh Posté le 05-07-2006 à 10:00:43
El Pollo Diablo a écrit : |
pour les quotas, je les ai supprimé, pour le reste, je vois pas. Quelles sont les problèmes que cela risque d'engendrer ?
Marsh Posté le 05-07-2006 à 12:10:56
lt_pi-k_kiki a écrit : c'est pour que mon patron puisse récupérer ses mails de chez lui... |
Je comprend tres bien, mais c'est une tres mauvaise façon de faire les choses.
Ton serveur Exchange pourrait tres bien permettre de faire tout ça (acces OWA ou POP depuis le net) sans avoir a gérer 2 sources différents.
Marsh Posté le 05-07-2006 à 12:17:01
lt_pi-k_kiki a écrit : pour les quotas, je les ai supprimé, pour le reste, je vois pas. Quelles sont les problèmes que cela risque d'engendrer ? |
Ca m'etonnerais que ton hebergeur fournisse des taille de boite illimitées...
Pour le reste, en vrac :
- on perd en délais de livraison des mails. Le connecteur pop ne va vérifier les mails au mieux que toutes les 15 minutes, ça veut dire qu'un mail peut mettre jusqu'a 1/4 d'heure a arriver dans la boite de tes users apres leur envoi, et s'exciter sur envoyer recevoir dans outlook ne change rien.
- les connecteurs pop ne sont pas quelque chose de super fiable, les pertes de mails ou l'arret du relevé des mails d'une ou toutes les boites pour une raison ou une autre arrive, et a moins d'aller voir dans les logs du serveur y'a aucun retour sur les problemes rencontrés
- y'a souvent des problemes avec les mails avec du cci
- t'auras tres certainement assez vite des problemes d'envoi des mails mélangeant interne et externe, par exemple les mails qui lui sont envoyés sur son adresse mail mais depuis un poste en interne ton boss ne pourra pas les consulter en passant par ton hebergeur
J'en passe et des meilleurs.
Marsh Posté le 05-07-2006 à 12:53:34
El Pollo Diablo a écrit : Ca m'etonnerais que ton hebergeur fournisse des taille de boite illimitées... |
Je pensais que tu parlais du serveur exchange, sinon, j'ai posé la question à l'hébergeur, on va voir. Je pensais plutot à garder une copie des mails pour une durée déterminée.
sinon, je vais me renseigner pour OWA, ca me parait être une excellente alternative.
Pour le reste, c'est pas mon pb, c'est eux qui l'ont voulu comme ça. ^^
Marsh Posté le 05-07-2006 à 16:13:13
lt_pi-k_kiki a écrit : Pour le reste, c'est pas mon pb, c'est eux qui l'ont voulu comme ça. ^^ |
Si c'est toi qui va maintenir la chose, crois moi que ça va tres vite devenir ton probleme.
Marsh Posté le 06-07-2006 à 14:20:00
hum... en même tps, ce serait quoi alors la meilleure solution ?
Marsh Posté le 06-07-2006 à 14:46:43
Ton serveur Exchange comme vrai serveur de messagerie pour ton domaine, sans plus dépendre du tout pour ça de ton hébergeur.
Marsh Posté le 13-07-2006 à 10:17:56
J'me permet de rentrer dans le sujet pour poser une question...
La fiabilité d'un serveur local dans une petite entreprise est assez limité en comparaison à la redondance de serveurs chez un hébergeur.
Que se passe t-il lorsque le serveur est out ? Les mails qui arrivent sont perdus ?
Ca arrive que très peu souvent un reboot du serveur, mais c'est agaçant de savoir que l'on est suceptible de perdre un mail. (même si les reboots sont hors des horaires de travail)
Merci
Marsh Posté le 13-07-2006 à 10:46:17
La plupart des serveurs mails n'abandonnent pas aux 1er echec, si le serveur cible ne répond pas au moment de l'envoi du mail, ils réesairont quelques minutes plus tard et n'abandonneront qu'au bout de 3 ou 4 essais.
Apres en cas de coupure prolongée (du serveur, mais aussi de la connexion internet) effectivement les mails n'arriveront donc pas sur le serveur, mais les personnes les ayant envoyés sont quand même au courant et reçoivent un NDR.
Mais y'a evidemment des solutions pour fiabiliser tout ça, par exemple dans le cas de lt_pi-k_kiki (ce pseudo ) il peut laisser son hebergeur en MX secondaire : si son serveur exchange n'est plus accessible, les mails arriveront chez l'hebergeur, et il pourra les rapatrier ensuite via son connecteur POP.
Y'a aussi des services de Backup MX (comme celui-la) qui ne coutent pas grand chose et sont spécialement prévu pour ça.
Marsh Posté le 18-07-2006 à 16:55:18
El Pollo Diablo a écrit : |
Tu peux réduire tout ça à Kiki
Mais pour en revenir à notre histoire, je me suis mal exprimé.
Nous avons en effet une messagerie interne, propre à notre domaine. L'hébergeur n'intervient que pour communiquer avec l'extérieur. Et le boss, lui, les messages en interne, il s'en tamponne un peu. Ce qu'il veut, c'est pouvoir récupérer les messages qui arrivent depuis l'exterieur.
Dans cette idée, on m'a parlé de OWA, qui pourrait très bien faire l'affaire, d'autant que c'est intégré à SBS. Donc à suivre.
Marsh Posté le 02-08-2006 à 10:23:00
Hello
Je suis en train de faire quelques recherches à propos d'Exchange, et je voudrais savoir si j'ai bien compris ce qui s'est dit jusque là (donc si quelqu'un pouvait valider mon résumé ).
> Exchange n'est pas trop prévu pour à l'origine, mais il peut rappartrier des emails contenu sur des comptes de messagerie POP à l'aide d'un outil (j'ai plus le nom en tête, mais je crois l'avoir vu dans d'autres postes).
> Il permet de d'accéder à son compte depuis le réseau local mais aussi par Internet avec OWA. Il peut apparement le faire aussi avec Outlook (si quelqu'un peut me confirmer ? ).
En résumé, l'installation est équivalente au schéma ci-dessous (excusez de la présentation un peu sommaire, j'ai fait ça vite fait ):
Je sais pas si j'emploie les bons termes, je débute avec Exchange, merci de me corriger .
Marsh Posté le 02-08-2006 à 10:51:10
FabTazZ a écrit : > Exchange n'est pas trop prévu pour à l'origine, mais il peut rappartrier des emails contenu sur des comptes de messagerie POP à l'aide d'un outil (j'ai plus le nom en tête, mais je crois l'avoir vu dans d'autres postes). |
Connecteur POP. Et attention c'est fourni de base qu'avec l'Exchange de SBS 2003, pour les Exchanges vendu seul faut utiliser un soft tiers.
Citation : > Il permet de d'accéder à son compte depuis le réseau local mais aussi par Internet avec OWA. Il peut apparement le faire aussi avec Outlook (si quelqu'un peut me confirmer ? ). |
On peut acceder a sa boite en OWA, en POP, en IMAP, en RPC over HTTPS...
Citation : En résumé, l'installation est équivalente au schéma ci-dessous (excusez de la présentation un peu sommaire, j'ai fait ça vite fait ): |
Attention, si tu utilises des boites mails chez ton FAI ou chez d'autres services de mail de genre, tu pourras absolument pas configurer ton Exchange en MX primaire pour et le serveur de ton prestataire en secondaire, ce genre de chose n'est possible que si tu as ton propre nom de domaine que tu controles totalement.
Marsh Posté le 02-08-2006 à 11:14:30
El Pollo Diablo a écrit : Connecteur POP. Et attention c'est fourni de base qu'avec l'Exchange de SBS 2003, pour les Exchanges vendu seul faut utiliser un soft tiers.
|
Merci pour ta réponse rapide !
En me relisant, je crois que j'ai confondu 2 choses :
* L'utilisation du connecteur POP pour récupérer des mails sur des comptes style bob@wanadoo.fr
* La mise en place d'un MX secondaire pour ne pas perdre de message en cas de coupure Internet ou problème de serveur.
Marsh Posté le 04-07-2006 à 18:10:38
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous avec une nouvelle question. Ce n'est pas un certifié grosoft à qui vous vous adressez, donc n'hésitez à m'expliquer les choses comme si j'avais 6 ans
Bon voilà le petit soucis :
J'ai mis en place un sbs 2k3 avec exchange 2k3, c'est pas un sans faute, mais ca tient la route...
Notre exchange rappatrie les mails d'un hébergeur (model-fx) à travers une configuration pop3. Jusque là, pas de soucis. Maintenant, mon patron voudrait qu'exchange laisse une copie des mails sur l'hébergeur (comme le fait outlook pour les comptes persos). J'ai cherché dans les aides en ligne de microsoft, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
C'est possible alors ?
---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.