pb envoie de mails ( relaying denied ) [EXCHANGE 2K] - Windows & Software
Marsh Posté le 10-01-2003 à 14:35:43
je pense pas que les mises à jours soit en cause,
L access denied est un probleme de droit,
ca me fait la meme chose quand j envoi du courier via le smtp de wanadoo et que je suis pas connecté via wanadoo.
Il faut etre dans la plage ip de wanadoo pour pourvoir en envoyer via le smtp de wanadoo.
Le premier cas, c est peut etre un mauvais email.
Voila,
je peux pas t aider plus
Marsh Posté le 10-01-2003 à 14:43:37
dans le premier cas, ce n'est pas un mauvé email. La meme chose s'est produite avec message destiné à plusieurs emails valides de la boite.
Les services "Moteur de routage Microsoft Exchange","client DNS" et "serveur DNS" peuvent ils etre en cause.
Peut etre sont-ils plantés?
en général, ont-ils souvent tendance a planté?
Merci de ta réponse.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:03:51
je pense que si un ou tous c services sont plantés, tu pourrais rien n envoyer.
C est peut être le cache dns qui est corrompu.
dans la mmc dns, il y a un truc style nettoyer le cache dns.
essaye
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:14:08
thorra a écrit : Nous avons depuis qq tps, des problemes aléatoires ( tout du moins je pense pour l'instant qu'ils le sont ) lors de l'envoie de mails. Des messages nous sont retournés disant que le mail n'a pas pu etre envoyé. Voici ceux que j'ai pu constaté jusqu'à présent : |
T'es sous Exchange 2000 ???
D'abord faut voir si ton serveur n'accepte pas le relaying ??? Si oui tu risques d'etre sur une black list ce qui fait que tu ne pourras être autoriser à envoyer sur certain nom de domaine ...
Ensuite dans les services DNS de ton serveur est ce que tu as bien configuré le forwarding des requetes vers les DNS de ton provider internet (lorsque le serveur ne connait pas le dns ...)
Et puis troisièmement si j'étais toi dans les connectors j'effacerais le connector smtp que tu as crée et je le recréerais ... Voilà voilà !!!
Bonne merde et que bilou soit avec toi
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:29:52
Pour la black list, si je suis dans celle-ci, chaque message devrait systématiquement etre refusé je suppose. Ont peut écarté ceci car le refus est aléatoire, un message refusé peut passé si l'envoie se fait d'un autre poste à un autre moment.
En ce qui concerne le DNS, je vais verifier ( ce n'est pas moi qui est configurer la machine, je n'était pas dans l'entreprise à cette époque ). Mais cela fait 1 an et demi que le serveur tourne et ont a pas eu ce genre de problemes.
cela fait que depuis le debut de la semaine que l'on a ceci.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:34:56
thorra a écrit : Pour la black list, si je suis dans celle-ci, chaque message devrait systématiquement etre refusé je suppose. Ont peut écarté ceci car le refus est aléatoire, un message refusé peut passé si l'envoie se fait d'un autre poste à un autre moment. |
En tout les cas dans les connector ... Vire ton smtp et recrée le ... Ca peut etre le service qui est un peu foireux ca arrive en le recréant ca devrait repartir enfin j'espere pour toi !!
Sinon dans les outlooks des clients regarde ce qui utilisé en premier comme protocole de transport on ne sait jamais que ces gugusse aurait essayer d'installer une boite email sup et que ca foirait ton truc ... On ne saiiiit jamais avec les boulays
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:04:31
je me pose des quesions.....
alors :
en ce qui concerne le connecteur SMTP.. ben il existe pas.
dans la section "connecteurs" y a que POP3.....
par contre, dans la section "serveurs", la partie "protocoles" dispose d'une section "SMTP", ou un "serveur virtuel" est présent. Dedans une option permet le relais pour 2 adresses IP uniquement dont celui du serveur ( carte réseau ).
Pour le forwarding du DNS, si celui-ci ne fonctionnerait pas, la consultation de pages web ne fonctionneraie pas aussi, ni meme les autres services... donc je pense pas que cela vienne de ca...
Marsh Posté le 10-01-2003 à 19:31:06
Quelle est le nom de ton domaine windows 2000 ?
Quelle est(sont) le(s) nom(s) de domaine des boites mails des users ?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 19:51:18
Les DNS de ton Exchange ils pointent ou ?
Il faudrai aussi que tu t'enleve de la black list
Pour ça il faut que tu interdise ton server à faire du relaying et ensuite tu vas la : http://www.ordb.org/
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:16:20
Nous avons modifier le serveur Exchange il y a quelques temps de façon à relayer les messages aux serveurs smtp de wanadoo. Pour la plupart des postes les messages n'apparaissent quasiment plus ( le message revient de temps en temps ) mais pour un poste sous windows XP et avec Outlook XP, ces messages d'erreurs apparaissent systématiquement lors d'un transfert ou d'une réponse à un message et vers un mail extérieur. Le message est du type:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : Objet
Date : 23/01/2003 14:25
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'personne' le 23/01/2003 14:25
550 5.7.1 <personne@email.com <mailto:personne@email.com>>... Relaying denied
J'ai vérifié que l'on utilisait bien les serveurs smtp de wanadoo acceptant le relais ( test en telnet) et que notre serveur n'acceptait pas l'open relaying (telnet aussi). Ces deux points se sont révélés a priori OK.
Je me pose la question de savoir d'où peux provenir le problème ?
Si ce n'est pas de wanadoo, cela peut-il provenir d'un bug d'Exchange ou de Outlook ??
Marsh Posté le 10-01-2003 à 10:56:15
Nous avons depuis qq tps, des problemes aléatoires ( tout du moins je pense pour l'instant qu'ils le sont ) lors de l'envoie de mails. Des messages nous sont retournés disant que le mail n'a pas pu etre envoyé. Voici ceux que j'ai pu constaté jusqu'à présent :
1)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : objet du message
Date : 07/01/03 16:30
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
NOM Prénom (E-mail) le 07/01/03 21:15
Impossible de trouver le serveur de destination pour ce destinataire dans le service DNS. Vérifiez l'adresse de messagerie et réessayez l'action. Si elle échoue, contactez votre administrateur.
<serveur.domaine.fr #5.4.0>
2)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : objet du message
Date : 07/01/2003 15:03
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
email@server.com le 07/01/2003 15:03
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<serveur.domaine.fr #5.5.0 smtp;550 ACCESS DENIED>
3)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : objet du message
Date : 08/01/2003 10:03
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
email@server.com le 08/01/2003 10:03
550 5.7.1 <email@server.com>... Relaying denied
Il y a 3 semaines, j'ai effectué une mise à jour du système ( SP1 pour Windows 2K SBS incluant le SP3 pour Windows 2K, le SP3 pour Exchange 2K ).
les envois d'emails étants effectués par notre serveur Exchange, il est possible que ce soit celui-ci qui pose problème. Du à quoi ? peut-etre à la mise à jour...
à moins que ce soit les autres serveurs qui soient en cause ( FAI ? ).
J'aimerai avoir voter avis sur ce sujet,
d'apres vous :
- est-il possible que la mise à jour puisse nous embeter ?
- dans ce cas, avez-vous constaté le meme genre de problemes?
- ou alors des problemes liés au DNS et aux mails sont du aux autres serveurs ?
- dans ce cas, avez-vous aussi constaté le meme genre de soucis?
Message édité par thorra le 02-04-2003 à 10:17:20