questionS... [EXCEL] - Windows & Software
Marsh Posté le 06-06-2001 à 09:42:59
un filtre automatique ca ne resoudrait pas ton probleme???
donnee/filtre/filtre automatique
Marsh Posté le 06-06-2001 à 09:50:30
mon post risk de servir a rien mais pourkoi tu fait pas sa sous access
en SQL c pas vraiment compliqué de trier ce que tu veux
Marsh Posté le 06-06-2001 à 10:20:28
bah je peux pas le faire sous access, jsuis en entreprise et j'ai que excell... snif, et pis le filtre automatique ne mache pas , on peux prendre que 2 ref dans la filtre personnalisé...
bdouse, il est ou ton post?
merci de m'aider...
Marsh Posté le 06-06-2001 à 11:07:27
Essaye de le faire toi meme à la main et enregistre ce que tu fais avec "enregistrement de macro", aprés tu vas bidouiller dans la macro pour adapter l'enregistrement à tes besoins.
vw
Marsh Posté le 06-06-2001 à 11:07:31
Essaye de le faire toi meme à la main et enregistre ce que tu fais avec "enregistrement de macro", aprés tu vas bidouiller dans la macro pour adapter l'enregistrement à tes besoins.
vw
Marsh Posté le 06-06-2001 à 11:18:54
merci mais le probleme , c'est que je sais pas comment on fait a la main non plus....
Marsh Posté le 06-06-2001 à 13:29:38
j'ai compris que tu avais un problème, mais si tu essayais d'être plus clair, on pourrait surement t'aider...
ne nous dis pas ce que tu penses qu'il faut faire, mais ce que tu as au début, et ce que tu veux à la fin... tout ce que tu fais c'est nous embrouiller avec des explications à moitié contradictoires...
Alors pose ton pb clairement !!! merci, là on pourra t'aider..; et installes ICQ... ça aidera aussi !
Marsh Posté le 06-06-2001 à 14:35:31
donc a l'entrée j'ai mes references d'imprimantes sans la marque, du style :stylus color 600, stylus color 680 , deskjet 500... et je voudrais , dans une autre colone , avoir la marque correspondante, epson, HP, canon, lexmark... tout ca a l'aide d'une macro...
Ou , l'ideal serait , on selectionne ou note les references de notre choix (compatible entre elles) et ca nous le filtre, un peu a la maniere d'un filtre automatique personnalisé mais avec plus de choix dans le ou....
J'espere etre plus clair sinon, jsuis joignable par mail (voir mon profil) et je peux pas mettre ICQ, jsuis au boulot
merci de votre aide
Marsh Posté le 07-06-2001 à 13:25:14
arghhh.. j'ai toujours pas tout compris... mais bon, je vais essayer de t'aider... le plus simple sera surement de faire ça par mail... mais bon, on va voir !
>donc a l'entrée j'ai mes references d'imprimantes sans la >marque, du style :stylus color 600, stylus color 680 , deskjet >500... et je voudrais , dans une autre colone , avoir la marque >correspondante, epson, HP, canon, lexmark... tout ca a l'aide >d'une macro...
euh... et y'a qq part qq chose qui te dit que Stylus color c'est de chez EPSON ou pas ??? sinon, il va pas le deviner tout seul...
Bon, soit tu fais une macro VB, mais c'est pas forcément nécessaire, je pense que tu peux t'en tirer avec les fonctions prédéfinies de recherche (je crois que c'est RECHERCH_H et RECHERCHE_V )ainsi que le fonction IF (ou SI selon ta version !)...
Mias bon, à priori ton truc est grandement faisable, et sans passer bcp de temps, donc si tu veux, tu m'envoies un petit bout de ton fichier Excel (un bout seulement si tu veux pas dévoiler des infos confidentielles par exemple.. ;sinon tout, moi ça me dérrange pas !!!)... donc envoie moi ça par mail.. et je m'occupe de toi ce soir... essaie juste de donner un exemple clair et détailler du genre
Colonne A j'ai => Stylus Color 800
Colonne B je veux => EPSON
j'ai une table ou j'ai les infos liant par exempe
Stylus <=> Epson
Stylus color <=> Epson
Deskjet <=> HP
etc...
mais bon, les termes deskjet par exemple risque de se retrouver à bcp d'endroits, donc il faut avoir une base de données pas trop pourri au début, mais si tu me files des données, je me débrouillerai !!!
VOili voilou... bye bye et @+
Marsh Posté le 07-06-2001 à 14:52:13
dans le genre : le gars qui veut faire plein trucs mais qui connait rien :moi
dans mes macros, je fais un gros copier coller, a chaque fois, l'aide me demande si je veux sauvegarder le presse papier.. comment on peux l'enlever ? merci ...
Marsh Posté le 08-06-2001 à 13:18:53
arf... j'ai pas eu le temps hier.. je regarde ça ce WE.. ok ?
Marsh Posté le 12-06-2001 à 08:36:44
look tes messages perso (c vrai j'ai un peu oublié.. .oups !)
Marsh Posté le 06-06-2001 à 08:38:30
salut , avec Excel, je voudrait , en faisant un clic sur un bouton faire :
- soit un tri avec des parametres entrés a la main (ou contenu dans une liste)par exemple, j'ai des imprimantes, du style deskjet 500, deskjet 800, deskjet truc ,lexmark Z22, Z53, et je je veux que les 500 et les 800 ou que les deskjet
- soit en fonction de ce qui a dans une colonne , avoir une marque d'imprimante ou une reference, par exemple, j'ai toutes les ref hp ou canon, et j'ai dans une colonne noté hp ou canon...
Je pense que ca doit etre réalisable facilement pour un bon (tres bon?) en VBA mais c'est pas mon ca (du tout!
merci de m'aider
[edit]--Message édité par bart70--[/edit]