erreur 721 - adsl

erreur 721 - adsl - Windows & Software

Marsh Posté le 06-06-2001 à 20:50:11    

Impossibilité de se connecter : erreur 721 sur Win 2K. Sur Linux Mandrake
8.0 ca marche plus non plus.
Ceci que ce soit avec Nerim et Libety surf ADsl. Même probleme en se
connectant avec login netissimo@netissimo et passe netissimo.
Le 1013 est persuadé que ca vient d'une mauvaise config "logicielle" (mes 3
OS seraient plantés........lol) ou un probleme de PC (j'ai changé de carte
réseau pour verifier !).  bref ils me feraient presque rire ...
Le modem speedtouch home semble bien se marcher (le voyant "linesync" et
"pwralarm" sont bien allumés et fixes. ca clignote pas).
 
Le modem est un alcatel speedtouch ime et je suis en PPPTP
 
 
Qui peut m'éclairer ?

 

[edit]--Message édité par Siam--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 20:50:11   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 20:58:46    

n ecoute pa sce ke dit ft :lol:  
essaye de faire un reset du modem : tu cherche un ptit trou ou tu peux enfiler une mine de criterium  
ca a debloker plus d un utilisateur  
sinon je voit pas mais c kelr que c bizard

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 21:06:44    

Déja fait le réset. c'était pas ca....

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 21:17:03    

tu veut dire que pendant des mois ca marche impec et que hop d un seul coup windows ce met a deconner? ouais c les hotlines qui ont tendance a trouver ca comme solution, genre au lieu de ce renseigner si y a pas des prob sur le reseau hop ont passe 1h a expliquer au client comment tout reconfigurer par telephone.
mouais moi ont m a fait le coup 1 fois now je les appel plus :D  
 
ca fait combient de temp que ca dure sinon? attend 24h pour voir apres tu peut commencer a douter de ton matos je dirais, quoique en ppptp avec les merdes qu il y a, fort possible que ca dure plus de 24h enfin je sais pas trop...
 
erreur 721 ca me dis qq chose mais me souvient plus c quoi :/
 
bon apres les trucs inexpliqués qui vous tombe sur la tete comme ca un jour ca arrive aussi mais bon... :sarcastic:  
 
enfin n hesite pas a remetre en coz la hotline en premier lieu quand mme dans un cas comme ca je dirais par experience ;)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 21:29:54    

Erreur 721 c'est une probleme de couche PPP (enfin un truc comme ca). Bref typiquement le type de problemes qu'on peut avoir quand les couches tcp ip & co commencent a merder.
Mais j'ai rarement vu 3 OS déconner en meme temps (W2K W98 et Linx Mandrake)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 21:38:27    

Siam a écrit a écrit :

Erreur 721 c'est une probleme de couche PPP (enfin un truc comme ca). Bref typiquement le type de problemes qu'on peut avoir quand les couches tcp ip & co commencent a merder.
Mais j'ai rarement vu 3 OS déconner en meme temps (W2K W98 et Linx Mandrake)



oui c clair, quand ca marche plus j essaye aussi sous un autre os  et des soft de connection different tout de suite pour savoir, pareil.
la en plus t a essayé linux... sois le modem est mort, sois ft qui fait des conneries comme d hab et la hotline sont des abrutis au courant de rien pour changer... :(
 
enfin bon ca t aide pas baucoup finalement ce que je dis donc je vais m arreter la en fait :D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 00:05:21    

Ben moi j'ai exactement le même problème !
Je suis sous W2k SP1, avec modem ECI USB (pack club-internet).
Dès le premier essai après l'instal je tombe sur cette erreur 721. Il y aémission de données, mais aucune réception !
Y a-t-il une solution ?
 
Merci d'avance...


---------------
Le difficile je peux le faire, l'impossible me prendra plus de temps...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 08:09:42    

Up !


---------------
Le difficile je peux le faire, l'impossible me prendra plus de temps...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 08:26:23    

Ca remarche ce matin !
Ca pouvait pas etre ma bécane, ni ma carte réseau.
Si mon modem n'a pas pas une panne intermittente (lol), FT a bien fait quelquechose pendant la nuit !!!!
 
Dark Angel : Ca a déja marché avant pour toi avant ? Ou tu viens juste d'avoir ton modem ? Moi ca pouvait pas etre moi (en théorie) car ca marchait avant la panne sur 3 OS différents, et j'ai changé de carte réseau. Mais en théorie 721 ca correspond a un probleme d'OS. Plantage "logigiel", d'OS....

Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 09:07:11    

Ben non ça n'a jamais marché !
J'ai reçu le pack ce week-end, je l'ai installé mardi, et dès le premier test je tombe sur cette erreur !
Je ne pense pas que c'est un problème de config réseau, car mon instal de W2K date d'environ 2 mois !
La seule chose que je peux constater, c'est que le modem envoie des données mais n'en reçoit aucune ! Enfin, c'est ce que m'indique le panneau de contrôle du modem.
 
ET le message d'erreur est : Erreur 721 : L'ordinateur distant ne répond pas.
 
Je pense plus à un problème de paramétrage, style n° d'appel mais ne pouvant joindre la hotline, c'est démerde toi et compagnie !!!
Alors, AU SECOUUUUUUUURRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Le difficile je peux le faire, l'impossible me prendra plus de temps...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 09:07:11   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 09:08:44    

A noter, la liaison du modem est ok : diode verte allumée fixe, et indication sur le panneau de contrôle ok également


---------------
Le difficile je peux le faire, l'impossible me prendra plus de temps...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 14:09:00    

Up !


---------------
Le difficile je peux le faire, l'impossible me prendra plus de temps...
Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 14:42:46    

"721  ERROR_PPP_NO_RESPONSE  L'ordinateur distant ne répond pas.  "  
 
boulette ..

Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 16:00:51    

ben si le serveur distant ne répond pas, c'est soit qu'il est HS, soit qu'il est chargé à mort et qu'il ne peut lancer le processus d'authentification


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
Reply

Marsh Posté le 07-06-2001 à 18:29:07    

Petite parenthèse....
Les packs c'est moins cher que Netissimo.
Mais le 1013 c gratuit et en insistant lourdement on finit par tomber sur des gens compétents (les techniciens rappelent systematiquement meme sur un portable quand on signale un probleme).
Les hotlines des providers (si on a un pack a 29x F et des poussiers un seul interlocuteur : le provider) c'est genre 2 F la minute...des gens pas formés et stressés pas leurs conditions de travail...des techniciens qu'on n'a pas en direct et qui rappelent chez vous aux heures de boulot quand on est pas la (meme si on a laissé un num de tel fixe au boulot. C'est du vécu.... Cette situation avait duré 2 semaines avec C Internet).
 
Conclusion : Content d'avoir Netissimo 1 + 1 bon provider adsl (Nerim)  
 
Bonne chance pour Dark Angel avec son provider....

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed