Nom de domaine réservé? - Windows & Software
Marsh Posté le 16-05-2006 à 18:24:04
Bon et bien je vais me répondre à moi-même.
Après quelques recherches, le gars caché derrière sa société a acquis pas mal de noms de domaine (en .fr) le même jour (j'en suis déjà à une vingtaine recensés), touchant tout et n'importe quoi.
Je précise que cette société est domicilée en Martinique. L'enregistrement des .fr étant encore pour le moment assez draconnien sauriez-vous me dire si cette personne à le droit de le faire? Ne faut-il pas que la société soit en France?
Je sais que la Martinique est française mais il existe l'extension .mq, alors? Le .fr pour la Martinique?
Et qui pourrais-je contacter pour me renseigner sur ces droits? Voir entammer une procédure en justice...
D'après ce que j'ai vu pour l'instant, je persiste à croire que l'on observe les noms de domaines essayés par des internautes sur les sites d'enregistrement et/ou WHOIS pour qu'ensuite des petits malins se les procurent pour les revendre plein pôt... (parano!?)
Marsh Posté le 05-06-2006 à 22:38:20
Je suis tout à fait d'accord.
Je participe à la mise en place d'une marque.
La marque est déposée et touti-couènti ....
sauf que trois jours, après avoir vérifié si le domaine était libre ou pas (il l'était) sur OVH, la Chesterton Holdings domicilié à LosAngeles à chouré le nom de domaine est demande à remplir un formulaire pour le récupéré : ça sent l'arnaque et le piège .......
EDIT : suffi de lire le formulaire à remplir
http://www.chestertonholdings.com/inquire.php
Marsh Posté le 24-06-2006 à 14:08:44
tiens me suis posé la meme question..mais en fait il arrive aussi que l'on ai la meme idée...a 2jours pres..
En fait il faut savoir qu'il existe un marché des noms de domaines ,l'équivalent d'un marché immobilier...certains en reserve des milliers...et tant qu'a faire ,les plus interressants...
Marsh Posté le 15-05-2006 à 21:19:54
Bonjour,
Il y a quelques jours (le 12 mai pour être exact) j'avais regardé pour un pack comprenant nom de domaine + hébergement chez 1&1.
Mon domaine était libre mais... j'avais oublié ma carte bancaire!
Aujourd'hui, alors que je l'ai récupérée, je reviens à l'assault et je trouve mon nom de domaine réservé en date du 12 mai avec des contacts administratifs plutôts bizarre quand je fais un Whois....
Question: est-ce que cette société pourrait s'amuser à regarder les domaines que l'on coche pour vérifier des disponibilités pour ensuite les revendre par la suite? Ou bien un particulier pourrait-il récupérer ses infos par un quelconque moyen?
Je sais que je ne suis pas tout seul à réserver un domaine mais quand même, ça me parait énorme......
Merci pour vos réponses, éclaircissements ou autres témoignages.