Dite moi si ma lettre de resiliation a free est bien - Windows & Software
Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:33:41
la freebox doit etre envoye ailleurs que chez free ... et te faire rembourser .. si non cela peut allez oui
Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:45:40
je te conseillerais de citer les articles du contrat qui ne sont pas respectés.
Par exemple : selon l'article n° xxx vous deviez me fournir un accés à Internet patati patata, mais comme vous n'avez pas été en mesure de tenir vos engagements, en vertu de l'article n° yyy, je suis en droit de résilier mon abonnement n° azerty.
Bref, tu brodes un peu histoire de montrer que tu es renseigné sur les conditions générales de ventes etc ...
Marsh Posté le 03-11-2005 à 18:29:42
me fair rembourser je sais que c'est mort mais c'est un peut pour les fair chier
et ou je doit renvoyer la freebox ?
et ou je peut trouver leur contrat lol !
Marsh Posté le 03-11-2005 à 18:33:11
Tu te rembourses avec la freebox.
Tu coupes le prelevement automatique et tu gardes la freebox en otage
Marsh Posté le 03-11-2005 à 18:40:37
damarus a écrit : me fair rembourser je sais que c'est mort mais c'est un peut pour les fair chier |
1° mouais enfin ça va plutot les faires rires
2° et 3 ° cf site de free
Marsh Posté le 03-11-2005 à 18:48:57
En tous cas, si tu envoies la Freebox, il faut au minimum l'envoyer en courrier avec suivi, voir en recommandé avec Accusé de Reception. (Ce ne serait pas la première fois qu'elle part d'un ancien abonné et qu'elle n'arrive pas chez free %-). Après biensur, il l'a réclame et menace de la factuer. (Normal puisqu'ils disent ne pas l'avoir reçu.)
Ne pas perdre l'accusé de reception. Après comme tu vas faire une interdiction de prélèvement automatique, il ne risque pas de te la faire paier 4 mois plus tard sans que tu t'en aperçoives.
La lettre ça va, personnellement, je supprimerais les termes en majuscule. (C'est po poli, et ça a plutôt tendance à énerver les gens qu'à les rendre compréhensif.)
Après, ses accessoires , avec 2'c' et 3 's' et non deux.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 18:55:19
Avec une orthographe correcte, ça ferait quand même plus sérieux...
Les adresses :
pour le renvoi de la freebox => FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
la demande de remboursement => Free, Service Fidélisation 75371 Paris Cedex 08
Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:19:02
en recommandé avec AR, les 2
Marsh Posté le 03-11-2005 à 20:16:29
quelques fautes, évite les mots en majuscules (même si tu es énervé). Essaie de tempérer tes propos sur la lettre.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 21:01:02
Un bon conseil garde déjà la freebox, tu as le temps de la retourner.
et annule le prélévement sur ton compte . Si c'est ta CB annule là, ça vaut mieux (sauf si la fin de validité arrive à sa fin donc 11- 05 )
Marsh Posté le 03-11-2005 à 22:51:15
+1 pour lulu84000.
Mais c'est Le lulu84000
Je viens de relire ton topic. Ca avance petit a petit mais ca avance.
damarus: Voila un topic de lulu84000
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8141-2.htm
C'est ça qu'on appelle faire chi.. rêfléchir un FAI.
Ceci dit si cela m'arrive, je ne sais pas si j'aurais le courage.
Mais, en tous cas, c'est très instuctif.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 07:56:22
Citation : C'est ça qu'on appelle faire chi.. rêfléchir un FAI. |
Dans quelques jours , on saura
Et puis pour un nouveau procés le plus dur et fait
il suffit de faire du copier coller
et un MP à lulu pour plus
Marsh Posté le 04-11-2005 à 08:56:28
Sans parler du fond
".... et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer. [envoyée]
Je me vois dans lobligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter [respectez] AUCUNEMENT.
De plus jexige le REMBOURSEMENT [INTERGRALE] ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou [où] jai du vous payer sans avoir laccès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
Enfin je ne payerais pas les éventuels frais de résiliation[s] puisque, de par la qualité plus que précaire de vos services vous MOBLIGER [OBLIGEZ]
à résilier.
Comptant sur votre diligence, [Je vous prie de croire] Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
PJ : la Freebox et ses accessoire. [s]
Marsh Posté le 04-11-2005 à 09:44:50
Te casse pas la tête, ils en ont rien à foutre, et ils n'annuleront lpas
Donc annule le prélévement c'est ce que tu as de mieux à faire.
et tu leurs mets ça avec c'est encore mieux
Citation : Les FAI ont une obligation de résultat |
Marsh Posté le 04-11-2005 à 10:10:06
damarus a écrit : tout est dans le titre. |
Precise la période dont ta pas eu acces a internet et +1 aussi pour bloquer les payment a la date d'envois du courrier en A/R et franchement si jetais toi je ne payerais meme pas les frais de resiliation puisqu'il a eu aucun service rendus.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 10:12:54
Madame, Monsieur
A cause de votre extrême incompétence pour résoudre les problèmes de synchronisation de votre freebox, et votre incapacité total à maintenir les RARES connexions Internet plusieurs jours de suite, et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer.
Je me vois dans lobligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter AUCUNEMENT.
>> tu dois détailler tout ce qui s'est passé au plan technique , suivi SAV, etc.. ; les étapes, les attentes, les échecs, etc...
>>là c'est tres vague et en plus tu enchaines en te faisant justice en somme; pas bon de dire "Je me vois dans lobligation de résilier le contrat Internet "
>>tu constates que Free n'honore aucun point de son contrat ; tu leur donnes une derniere chance avec un courrier AR et obligation de résultat sous 8j ; à l'issue , si aucune prestation ne t'est fournie , tu *constateras* à nouveau la nullité du contrat.
De plus jexige le REMBOURSEMENT INTERGRALE ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou jai du vous payer sans avoir laccès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
>>ça faut le formuler en conséquence de ci-dessus ; mais encore faut-il clairement établir le ci-dessus ; car déjà tu reconnais qu'il ya bien eu des prestations , meme à titre temporaire , précaire ; ça devient terrain glissant si tu fais pas gaffe à bien établir les choses...
>>attention, Free peut se montrer plus retors, plus tenace que Tiscali ; ne serait-ce que parceque ils ont des techniciens dignes de ce nom, capables d'argumenter à ton encontre; bref ce ne sont pas des pizzaiolo reconvertis ! ne laisse rien au hasard, je veux dire dans l'imprécision ...
>>car tu auras sacrément besoin de précision pour obtenir tes remboursements
>>enfin, à ta place je mettrais dans mon courrier que j'éssaierai d'obtenir ( à l'issue de la procédure que tu estimes bien sur devoir gagner) la publication de la condamnation de Free , dans un encart en page d'accueil de leur site , pendant 24h ; ça n'a jamais été fait , à ma connaissance , et voilà le genre de mesure qui ferait prendre au serieux , par les FAI, les doléances de leurs clients ; sauf à voir leur site perpétuellement avec des encarts judiciaires; autant fermer le site alors !
comme ce serait une premiere , ça peut 'tenter' un président un brin mégalo qui souhaite etre le premier à le faire ! mais je crois pas que ça rentre dans les possibilités de la 'justice de proximité'; dommage
Marsh Posté le 04-11-2005 à 21:13:16
ShonGail a écrit : Tu te rembourses avec la freebox. |
Moi j'appel ma banque direct et je fais sauter le prelevement automatique, je refourgue la freebox sur ebay pour me rembourse et basta.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 21:16:55
bibix1111> se faire "justice" soi même pas bon tu seras bon pour la soreco et les 400
Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:30:29
tout est dans le titre.
voila la lettre en question (jai enlever l'entete volontairement):
Madame, Monsieur
A cause de votre extrême incompétence pour résoudre les problèmes de synchronisation de votre freebox, et votre incapacité total à maintenir les RARES connexions Internet plusieurs jours de suite, et ce malgré la mise en demeure que je vous ai envoyer.
Je me vois dans lobligation de résilier le contrat Internet qui nous lie puisque vous ne le respecter AUCUNEMENT.
De plus jexige le REMBOURSEMENT INTERGRALE ET SANS CONDITION des nombreuses semaines ou jai du vous payer sans avoir laccès Internet que vous DEVIEZ me fournir.
Enfin je ne payerais pas les éventuels frais de résiliations puisque, de par la qualité plus que précaire de vos services vous MOBLIGER
à résilier.
Comptant sur votre diligence,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
PJ : la Freebox et ses accessoire.