Demenagement avec une ligne adsl free - Windows & Software
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:47:19
j'ai demenagé il y a peu, demande ton nouvel abonnemt avant de résilier l'autre, la feebox te sera livrée d'office et tu as 3 mois pour la demande de remboursement
Marsh Posté le 24-08-2004 à 18:49:09
ok c ce que je vais faire alors.
personne n'a d'autre reaction?
Marsh Posté le 25-08-2004 à 09:17:36
vous me tuez à vouloir 50 avis différents, t'as pas le choix de toute façon tu es obligé de résilier et de te réabonner et en plus tu vas avoir la freebox, je t'envoi les conditions gfenerales de free, comme ça tu seras bien sûr :
[1] Et si je déménage ? Que dois-je faire ?
Le Forfait Free Haut Débit n'est accessible que depuis la ligne déclarée lors de la souscription (numéro et local de livraison de la ligne identiques). C'est pourquoi le déménagement nécésite la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit.
Ainsi :
• Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
• Si vous déménagez dans un appartement dans le même immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
• Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone
• Si vous changez simplement de numéro de téléphone sans déménager
Pour accéder au Forfait Free Haut Débit , il vous faut alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour
re-souscrire dans la foulée à l'offre Free Haut Débit avec vos nouvelles coordonnées. Pour des raisons d'efficacité, essayez de ne pas attendre le dernier moment pour le faire. Procédez à la résiliation impérativement sous un pli adressé par courrier recommandé avec accusé de réception à l'une des adresses suivantes. Et faîtes parvenir dans un pli impérativement séparé la souscription, assortie des pièces justificatives demandées à Free - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08.
Nous vous rappelons que la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit entraîne des frais administratifs et techniques de fermeture qui vous sont remboursés selon les conditions qui suivent.
En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation effectuée après le 3 novembre 2003, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant et d'y joindre sa dernière facture avant le déménagement et sa première facture après le déménagement à l'adresse suivante : Free Haut Débit - Déménagement - 75371 PARIS CEDEX 08.
Cette faculté de remboursement n’est possible que si l’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free, le nom du titulaire des deux accès (avant le déménagement et après le déménagement) est le même et si l’abonné ayant résilié est à jour de ses obligations financières vis à vis de Free en ayant réglé l’intégralité de ses abonnements, et de ses frais annexes (frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès, consommation téléphonique, éventuels appels de hot line téléphonique, … dans les délais contractuels.
Marsh Posté le 25-08-2004 à 10:45:40
merci, mais tout ca je le savais.
j'ai bien lu toute la faq de free et divers posts ici
je sais bien qu'il faut resilier et demander un nouvel abonnement.
j'ai posé 2 questions bien precises, car il ne me semble pas avoir trouvé la reponse chez free.
Marsh Posté le 25-08-2004 à 10:52:50
pour te faire rembourser les frais de résiliation il faut que tu remplisse le formulaire en y joignant la facture de l'abonnement précédent avec les frais de résiliation + la facture de ton nouvel abonnement, il n'y a pas de notion de date donc je ne pense pas qu'il y ai de pb si tu te réabonnes avant de résilier.
pour la 2 ème question, tu recevras ta freebox d'office et tu ne perds pas le remboursement des frais..
la seule condition pour beneficier de ce remboursement est de demenager et de se réinscrire chez eux dans un délai max de 3 mois aprés résiliation...donc c'est ton cas
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:43:37
bonjour,
j'ai bien tout regardé sur le site de free, et je pense avoir tout bien compris.
je demenage, et je veux tjrs etre abonné chez free adsl.
donc je dois resilier mon abo actuel, en demander un nouveau avec ma nvelle ligne de tel, et ensuite renvoyer qq papiers pour me faire rembourser les frais de resiliation.
mtnt j'ai plusieurs questions
- une ouverture de ligne chez free, ca prend au moins 3 semaines si je me souviens bien. ca veut dire 3 semaines sans internet, et ca c impossible pour moi. donc est-ce que je peux demander mon nouvel abo avant de resilier l'ancien? et donc resilier une fois que j'aurai acces a internet dans mon nouveau domicile. je ne vais pas perdre le remboursement des frais de resiliation?
- je suis actuellement en region parisienne dans une zone non degroupée, donc avec le ptit modem sagem. je vais a lyon dans une zone degroupée. je devrais donc recevoir automatiquement une freebox, ou faut il que j'en fasse la demande? pareil qu'avant, le fait de passer du sagem a la freebox, ce na va pas me faire perdre le remboursement des frais?
merci d'avance pour vos reponses, ou si vous avez un lien vers lequel m'orienter afin de repondre a mes interrogations
Message édité par tomburn le 24-08-2004 à 12:47:15