Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines...

Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines... - Windows & Software

Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:26:05    

Chez free, ce n'est plus la liberté qui n'a pas de prix, mais plutôt le client qui n'a plus de liberté... Voici une petite histoire authentique du fiasco absolu qu'a été le dégroupage.
 
Je suis chez Free depuis plus de 6 mois, adsl 512 via le sagem fast, tout va bien. Premier mail il y a un mois, vous n'avez rien demandé mais on va degrouper votre ligne, super connexion, 1024 k pour le même prix, avec le promesse d'un leger désagrément de "quelques heures" dû au raccordement, etc., etc., mais attention, seulement après le deuxieme mail. Bon, par précaution, on telecharge donc les nouveaux pilotes en attendant le deuxième mail.
 
Un jour sans crier gare, impossible de se connecter et toujours pas de mail. Après 5 jours sans Internet, je tente quand même l'installation des nouveaux pilotes, formidable ça marche... 24 heures et puis plus rien. Ca, c'etait il y a 3 semaines, depuis, rien.
 
Total, plus de connexion, j'ai réinstallé mon vieux modem 56k que j'avais conservé au placard pour me tenir au courant des éventuels mailé de Free. Bingo une semaine plus tard, votre ligne a été degroupé avec succès, c'est parti comme en 40...
Tintin, à l'heure actuelle je n'ai toujours aucune connexion.  
 
Evidemment, j'ai appelé leur hot line, 20 minutes d'attente à 34 centimes la minute, bref une demi heure à 10 euros. Pour m'entendre dire quoi ? Rien ou presque, apparemment ca vient de chez eux, ca va prendre quelques jours "ou quelques semaines", je passe sur les questions incroyables de l'opératrice absolument incompétente du genre, mais vous avez pas oublié d'allumer l'électricité chez vous ?
 
Tout va bien donc, on garde son calme et on attend, quoi au juste ? je sais plus trop...
 
Apparemment, certains ont aussi essuyé quelques difficultés de ce genre, comment cela s'est-il terminé pour vous ?
Avez-vous quelques suggestions ? Evidemment, j'ai essayé plein de combinaisons possibles dans mes paramètres reseau, il semble que je n'ai pas d'adresse IP...
 
Free est sans doute le moins cher FAI, mais pour le SAV, la maintenance et la communication, c'est zéro sur toute la ligne... alors est-ce que ca vaut le coup de changer et d'aller voir la concurrence ?
 
Merci pour vos réponses  
Elodie

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:26:05   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:34:44    

Oui ça Vaut le coup...
 
Enfin si tu veux un service Client de Qualité

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:42:01    

je serais toi, j'irais laisser un petit messages sur leur newsgroup...
avec suffisament d'info pour qu'ils s'occupent de ton cas. bizarrement ca a l'air d'aller plus vite que la hotline (qui est parfaitement competente, une fois que tu lui as expliqué ce qu'elle doit faire pour arranger ton probleme  :pt1cable: )
 
apres, il est clair que pour l'ouverture de leurs lignes degroupées, free  clairement un probleme...
mais c quand même royal une fois que tu as ta connexion. :love:
 
(sois dit en passant, même si moi aussi j'ai ete privé de connexion un moment, j'ai pas laissé couler pendant 3 semaines non plus...)


Message édité par blastm le 21-07-2003 à 20:43:14
Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:59:03    

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:04:35    

blastm a écrit :

je serais toi, j'irais laisser un petit messages sur leur newsgroup...
avec suffisament d'info pour qu'ils s'occupent de ton cas. bizarrement ca a l'air d'aller plus vite que la hotline (qui est parfaitement competente, une fois que tu lui as expliqué ce qu'elle doit faire pour arranger ton probleme  :pt1cable: )
 
apres, il est clair que pour l'ouverture de leurs lignes degroupées, free  clairement un probleme...
mais c quand même royal une fois que tu as ta connexion. :love:
 
(sois dit en passant, même si moi aussi j'ai ete privé de connexion un moment, j'ai pas laissé couler pendant 3 semaines non plus...)


 
Bon pour la nième fois les pb de dégroupage ne viennent pas de free en majorité, mais de FT. Donc il faut poser un message sur proxad.free.adsl, de façon courtoise et en précisant qq infos pour être identifier. Et souvent il arrive que Free fasse un geste commercial, ce qui m'est arrivé personellement. Et depuis que je suis dégroupé après 3 jour où qq déconnections, je n'ai pas eu un seul pb. Après mon avis: 220ko/s pour 30euros, non ça ne vaut pas le coup d'aller voir la conccurence.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed