définir une imprimante par défaut via batch dans netlogon

définir une imprimante par défaut via batch dans netlogon - Windows & Software

Marsh Posté le 19-10-2005 à 12:49:11    

Hello tout le monde,
 
Voilà mon souci (tuot petit et tout con). J'ai actuellement ce script dans le netlogon :
 
-----------------------------------
 
net use t: /delete
net use v: /delete
start \\nom_srv\print /delete
 
net use t: \\nom_srv\partage1
net use y: \\nom_srv\partage2
start \\nom_srv\print /B
 
net time \\nom_srv /set /yes
 
-----------------------------------
 
J'aimerais juste que le print que j'ai défini avec la commande start soit défini par défaut dans Windows lorsque le script est exécuté par les clients... Est-ce que c'est possible via un batch tel que celui-ci ? Et si oui, quel est le  paramètre à passer à la commande start ? Autrement, je pense que je devrais m'orienter vers du VBS mais là j'y connais quedal...
 
MERCI À TOUS ! :)
 
--EDIT : Je viens de penser à un truc. Si ce que je demande ci-dessus est impossible, il y a-t-il moyen de supprimer une imprimante locale (en l'occurence le Microsoft Office Document Image Writer) via le batch ? Car vu que c'est celle-ci qui est définie par défaut, si je la supprime avant d'installer l'autre, la mienne sera automatiquement définie comme l'imprimante par défaut... -- EDIT


Message édité par maille-hem le 19-10-2005 à 12:52:44
Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 12:49:11   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 13:02:31    

Pour définir une imprimante par défaut :
RUNDLL32 PrintUI.DLL,PrintUIEntry /y /n\\nom_srv\print

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 13:38:02    

Yes !! Perfecto amigo ! :)
 
Merci beaucoup !
@+ !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed