defaillance a la suite d un orage - Windows & Software
Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:25:16
oui sans doute un probleme de filtre
essaie de les changer
Marsh Posté le 08-07-2006 à 20:58:00
alors j ai remplacé les filtres par, evidemment, des neufs et je n ai toujours pas le telephone! sauf si je debranche la livebox (enlever le rj11 du filtre)!! a mon avis la livebox est hs!
Marsh Posté le 08-07-2006 à 23:35:19
regarde aussi dans tes prises téléphoniques s'il n'y a rien, parfois on croit que c'est le modem alors que ce sont les prises
Marsh Posté le 09-07-2006 à 10:06:31
Patchou a écrit : regarde aussi dans tes prises téléphoniques s'il n'y a rien, parfois on croit que c'est le modem alors que ce sont les prises |
merci de me repondre mais je ne vois pas l interet de regarder dans les prise car il me parait maintenant evident que c est la livebox qui est hs.
pour info: j ai internet par la livebox mais pas le telephone; une fois la livebox debranché du filtre , le telephone refonctionne! par contre quand je laisse la livebox branché sur la prise et que je lui enleve son alimentation, cela ne fonctionne toujours pas.
Marsh Posté le 09-07-2006 à 11:12:56
justement même pour mes collègues et moi dont c'est nromalement le boulot on arrive à se planter là-dessus, on accuse le modem alors que l'origine du problème vient de l'intérieur de la prise tél... (pas systématique heureusement, mais ca arrive parfois)
et ca coûte à peine 5min de dévisser les prises et regarder si c'est cablé comme il faut et pas cramé...
Marsh Posté le 09-07-2006 à 11:30:16
alors j ai suivis ton conseil, j ai regardé dans les prises: RAS;
j ai reussi a avoir un technicien sur le 3900 et nous allons proceder a l echange de la livebox, car d apres lui c est la partie telephonie de la box qui est grillée!
pour verifier ces dires j ai branché mon ancien modem usb sagem: tout fonctionne (je sais! je pouvais le faire bien avant!). probleme regler!
merci pour toutes vos reponses, et VIVE LES BLEUS!!
Marsh Posté le 09-07-2006 à 11:33:10
si avec le Sagem ca fonctionne là c'est confirmé c'est bien la box qui a pris (et au moins tu es sûr pour tes prises )
Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:13:01
bonjour
depuis le dernier orage, j ai internet qui fonctionne tres bien (orange par livebox sagem) mais je n ai plus le telephone (FT)! j ai essayer une manip: quand je debranche la livebox sagem du filtre (je retire donc la rj11) le telephone revient! je me demande si ce n est pas la livebox qui deconne? ou alors tout simplement les filtres?
je suis donc obligé d alterner selon mes besoins. j aimerai votre avis......merci
---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle