Déconnexions Wanadoo ADSL Max - Windows & Software
Marsh Posté le 03-04-2006 à 14:51:13
Salut à toi DarkFalcon813
J'ai aussi Wanadoo et la Livebox, je pouvoir peut etre t'aider !!
Quel système d'exploitation disposes-tu?
Es-tu connecté en Wifi?
Ces problème viennent peut etre d'une mise à jour de la Livebox ou du filtre ADSL mal branché (à moins que ces problèmes soient récents?)
Marsh Posté le 03-04-2006 à 17:30:44
Slt korn-57 ! J'ai Windows Xp Pro en système d'exploitation et je suis relié en cable RJ45 à mon routeur... Les filtres sont tous bien branchés et je n'est pas de Livebox (j'ai un Linksys WAG54GS)
Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:57:39
Et ba c'est de l'ordre de 3 à 4 dans la journée et d'une dizaine le soir avec parfois impossibilité de se reconnecter après pendant une vingtaine de minutes...
Je viens d'appeler le 39 00 (car 10 13 fini...) et je leur est demandé et ils m'ont répondu qu'il ne pouvaient pas descendre le débit par palier... Et ils m'ont invité à appeler le service commercial. Je les appels, et la pareil... Je sais vraiment pas quoi faire...
Marsh Posté le 04-04-2006 à 19:52:51
Faudrait aller voir ce que j'ai posté sur Wanadoo qui met en secret de l'ADSL2+ pour pousser le passage en livebox, même sur des débits inférieurs.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2374821
Le courant de l'ADSL 2+ n'est pas identique donc dans 90% des cas ça passe pas pour du seulement compatible ADSL 1 mis à jour par firmware sensé rendre l'ADSL1 compatible ADSL2+ car le filtrage en hardware doit être différent même si le débit est le même.
Marsh Posté le 04-04-2006 à 19:57:54
Citation : Le courant de l'ADSL 2+ n'est pas identique donc dans 90% des cas ça passe pas pour du seulement compatible ADSL 1 car le filtrage est différent même si le débit est le même. |
Chez Free en dégroupé, c'est de l'adsl 2+, et ça marche très bien avec des modems adsl1... (sagem par exemple)
Marsh Posté le 04-04-2006 à 20:08:22
freds45 a écrit :
|
Le nombre de cas de (in)compatibilité est énorme. C'est clair que si on se cantonne au matériel du fournisseur d'accès, celui-ci fera de son mieux et à plus ou moins prévu le coup (du passage) à l'avance.
Par ailleurs on peu paramétrer pas mal de choses à la source. Si le fournisseur veut faire strictement passer que son boitier ou ceux agrées, il le peut. Il est notoire que Wanadoo veut faire passer tout le monde en Livebox et de préférence en location, histoire de faire payer et mettre à jour le matériel à volonté.
Ils veulent que la VOIP, la télé et tous les services passent que par eux. Pas de skype (ou autre) ou autre télé à la demande, via des boitiers externes ne doit pouvoir s'installer en masse.
Wanadoo était jusque récemment le plus cher mais le plus permissif des fournisseurs. Ce n'est plus du tout ce qui semble être à l'ordre du jour... voir comment ils gèrent Orange, à coups d'ententes avec les concurrents et de modifications des contrats tous les mois (aucune instance jusridique et administrative n'est capable de suivre ce qu'ils magouillent).
Marsh Posté le 05-04-2006 à 15:48:56
Bonjour. Mon routeur est compatible ADSL 2+. Donc normalement, si Wanadoo m'a passé en ADSL 2+, je devrais le voir...
Marsh Posté le 14-04-2006 à 18:12:21
Bonjour. Je suis allé samedi dernier dans une agence FT. Après une légère enguelade avec une hotesse, elle a déposée une déclaration, et je devais recevoir un coup de téléphone de la part de Wanadoo que je n'ai toujours pas reçu... Personne n'a d'idées ?
Marsh Posté le 14-04-2006 à 19:43:33
DarkFalcon813 a écrit : Bonjour. Je suis allé samedi dernier dans une agence FT. Après une légère enguelade avec une hotesse, elle a déposée une déclaration, et je devais recevoir un coup de téléphone de la part de Wanadoo que je n'ai toujours pas reçu... Personne n'a d'idées ? |
possèdes tu une arme à feu?
PS. ceci n'est pas un appel au meurtre
je plaisante, mais j'ai le même genre de problèmes avec le Neuf
Marsh Posté le 03-04-2006 à 14:25:44
Bonjour à tous ! Je dispose d'une connexion internet 8 Mégas chez Wanadoo, et, comme beaucoup d'autres personnes, j'ai pas mal de déconnexions... Je me connecte par un modem routeur Linksys WAG54GS. Il y a quelques temps, j'ai appeler le 1013 pour tenter de résoudre mon problème en leur demandant de baisser mon débit d'un palier comme certaines personnes. Malheureusement, ils m'ont dis qu'ils leurs étaient impossible de le faire mais qu'ils allaient dire aux techniciens d'éxaminer le DSLAM. Mais depuis, j'ai toujours ces maudites déconnexions ! Je pense que sa viens de la synchronisation qui est trop élevée. Mon routeur me donne :
Etat: Connecté
Débit de réception: 8128 Kbps
Débit d'émission: 640 Kbps
Et les caractéristiques de ma ligne sont :
Ligne testée : 02 33 ## ## ##
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TOU50 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TOURLAVILLE
Longueur de ligne : 1750 mètres
Affaiblissement : 26.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7211 kbps (901 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17149 kbps (2144 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Donc voila ! Je ne pourrais pas répondre avant 17h30 au mieux...
Je vous remerci d'avoir pris connaissance de mon problème, et si vous pouvez aider, c'est encore mieux ! Bonne après-midi à tous !