I.P. is Dead maybe forever... - Windows & Software
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:11:16
y en a en place deja ...
et ca rulez
[edtdd]--Message édité par hardcoregamer--[/edtdd]
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:14:19
C mort nez y pourront jamais le developpé (techniquemênt parlant)la voie passe c vrai mais tres tres mal, sa donne une voie metallique et on a pas trouvé de solution...
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:18:12
Tu t avances un peu la ......
La voix sur IP fonctionne, le probleme c'est pas de la transporter sur IP car cela fonctionne tres bien sur un LAN ou du moins un reseau prive, mais par contre sur internet la ca pose des probleme car il est pratiquement impossible de prevoir les delais et autre, d ou effectivement de gros probleme de qualite.
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:18:57
euh... jusqu'a preuve du contraire l'acheminement de la voix par IP est une realite qui fonctionne.
Je parle pas de hottelephone.com, lol, mais de solutions professionnelles payantes.
cite tes sources!
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:21:16
Les grandes lignes je les connai pas, mais apres un seminaire chez MATRA NORTEL qui on expliker ce probleme justement...La voie est un probleme sur l'internet c vrai ke g oublié de le préciser et pas en rezo privé.Mais le but n'etait il pas l'internet2?
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:21:18
DDT a écrit a écrit : C'est quoi I.P ![]() ![]() |
Internet Protocol, de TCP/IP...
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:22:01
IP (Internet Protocol ):
Ce protocole Internet définit le format des messages véhiculés sur le
réseau. Une information est découpée en paquets IP qui vont prendre
les multiples voies disponibles sur le réseau pour atteindre le
destinataire. Cette norme permet d'orienter correctement les données
qui transitent. Chaque ordinateur du réseau est identifié par une
adresse unique. Cette adresse est attaché à chaque paquets
d'information et dirige celui-ci vers le bon destinataire.
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:22:21
Neo_sp a écrit a écrit : Les grandes lignes je les connai pas, mais apres un seminaire chez MATRA NORTEL qui on expliker ce probleme justement...La voie est un probleme sur l'internet c vrai ke g oublié de le préciser et pas en rezo privé.Mais le but n'etait il pas l'internet2? |
Pas du tout, on s'en sert aussi pour les visioconférences sur le LAN, par exemple...
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:23:57
Neo_sp a écrit a écrit : IP (Internet Protocol ): Ce protocole Internet définit le format des messages véhiculés sur le réseau. Une information est découpée en paquets IP qui vont prendre les multiples voies disponibles sur le réseau pour atteindre le destinataire. Cette norme permet d'orienter correctement les données qui transitent. Chaque ordinateur du réseau est identifié par une adresse unique. Cette adresse est attaché à chaque paquets d'information et dirige celui-ci vers le bon destinataire. |
Va falloir qu'il s'achete un bouquin d'othograf et grammaire celui qui ecrit ca...
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:24:03
OUI pour les visios pas pour la voie!C pas encore au point
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:24:46
Neo_sp a écrit a écrit : Les grandes lignes je les connai pas, mais apres un seminaire chez MATRA NORTEL qui on expliker ce probleme justement...La voie est un probleme sur l'internet c vrai ke g oublié de le préciser et pas en rezo privé.Mais le but n'etait il pas l'internet2? |
Bah deja nous ecoute pas
Non plus serieusement, oui sur internet et avec IPV4 c est mission carrement impossible. Maintenant Internet2 sera base sur IPV6 et la par contre il y aura la possibilite de demander des reservation de ressources et autre (payante certainement sont pas fou les operateurs ) et on devrait pouvoir arriver a avoir une qualite equivalenete a celle obtenue sur des reseaux prives (qui eux meme utilisent la QoS sur leurs routeurs/switch pour prioritiser le traffic voix).
Mais bon wait n see Internet2 n est pas la encore avant un bon moment.
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:27:28
La jsui d'accord!Mais bon y sont pas sur la bonne qd meme.
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:32:52
POUR CEUX QUI NE CONNAISSE PAS L 'IPV6:La norme en 1998 est la version 4. La prochaine version de la norme, IP v6, a été approuvée en janvier 1995 [Cf. RFC n° 1883 http://www.sw.com.sg/Connected/RFC/]. Elle ne se répand que lentement en raison de l'énorme masse existante de logiciels conçue pour la version 4.Cependant, un consortium d'organismes gouvernementaux et d'universités reconstruise un internet de la deuxième génération, " internet 2 ". Utilisant la même tactique qu'avec l'internet initial, cela commence d'abord comme réseau non commercial à vitesse élevée joignant des universités et des laboratoires de recherches par l'intermédiaire de liaisons principales propriétaires.
L'internet 2 est un banc d'essai pour la prochaine génération de l'internet, et il est exclusivement basé sur IP v6. IP v6 remplace des adresses de 32 bits de la version 4 par des adresses 128 bits, augmentant énormément le nombre d'adresses internet.
Il permet également l'authentification et le chiffrement dans l'en-tête de paquet, ce qui permet de sécuriser les échanges. Il peut étiqueter des paquets de sorte que l'expéditeur puisse demander une manipulation spécifique, c'est-à-dire un envoi plus urgent qui ne doit pas souffrir de délais nuisant à son contenu. Les paquets sont étiquetés avec des priorités de 0 à 15. De 0 à 7, il s'agit de paquets pouvants souffrir de reports de transmission, et de 8 à 15 sont les priorités des envois "en temps réel ", i.e. ne devant pas souffrir de retard. Le 8 étant le plus prioritaire (vidéo haute définition) et le 15 le moins (son basse qualité). Ainsi, les paquets de données des programmes vidéos peuvent avoir une priorité plus élevée que des paquets de e-mail, parce que des retards affectent la qualité de la vidéo, mais pas celle du courrier électronique.
Très important aussi, la multi-diffusion est possible avec IP v6, et ceci peut notablement réduire l'encombrement de l'internet. Prenons par exemple la diffusion d'un clip vidéo à 12 sites différents par l'intermédiaire de l'internet. Aujourd'hui, les destinataires doivent faire 12 demandes séparées de la vidéo au serveur, imposant au serveur et au routeur un débit proportionnel au nombre de demandes. Avec la multi-diffusion, la diffusion initiale est envoyée à une adresse simple. Le système qui envoie une demande à cette adresse peut ensuite avoir une copie de la liaison binaire (la vidéo codée en binaire) reçue par elle. Comme avec la télévision, la liaison est là, et ceux qui souhaitent se brancher sur elle, le peuvent à volonté, s'ils ont la permission de l'expéditeur.
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:34:24
Neo_sp a écrit a écrit : la commnication par I.P etait un bo reve |
C'est plus large que la VoIP, la communication...
Marsh Posté le 09-08-2001 à 10:21:40
déjà, qd je vois comment Matra Nortel Galère chez nous, je commence à douter de leurs compétences mais bon ce n'est pas le sujet ( IP C'est pas leur métier de base non plus )
Dans la visio, je signale qu'il y a transmission d'images & de sons !!!
et puis la communication C pas seulement la voix !!!
( Mail, irc, ... )
bref, Neo_sp, resitue le contexte avant de dire des conneries
et oui, en réseau privé cela fonctionne très bien la voix / ip !!
Marsh Posté le 09-08-2001 à 13:56:47
MOA je raconte des connerie bruno?
WARF mort de rire,c tu seulement ce qu'est principe de base de la communication par IP au lieu de t'avancer a dire que je connai pas mon sujet?
Marsh Posté le 09-08-2001 à 14:08:39
ben vas-y explique alors ?
moi qui croyais que la communication par IP c'était de la communication ( voix et/ou image ) par le protocole IP
C po pour etre méchant avec toi, mais quand C matra qui déclare ca
désolé
Marsh Posté le 09-08-2001 à 15:54:55
Le but de l IP et tu va me dire si je me trompe L UNIFICATION DE TOUS LES MOYENS DE COMUNICATIONS sur la meme machine.Je c bien que matra son loin d etre a ce faire valloir, g assez de probleme avec eux dans mon boulot pour savoir qu il tous simplemement mauvais.
Marsh Posté le 09-08-2001 à 17:04:47
Neo_sp a écrit a écrit : Le but de l IP et tu va me dire si je me trompe L UNIFICATION DE TOUS LES MOYENS DE COMUNICATIONS sur la meme machine.Je c bien que matra son loin d etre a ce faire valloir, g assez de probleme avec eux dans mon boulot pour savoir qu il tous simplemement mauvais. |
Bienvenue au club !!!!
MATRA NORTEL
( tu devrais essayer, ca defoule
)
bon, finalement, on est d'accord déjà, la voix/ip, ca marche mais sous d'ENORMES contraintes - réseau privé haut débit, po de DHCP (pb de routages), etc etc ... donc si tu veux la video en plus, C po gagné du tout du tout
Je viens de me renseigner un peu,
Faut savoir que la Voix/IP ca se vends !!! mais ca marche pas bien
Rien ne vaut un bon vieux Intersite PABX avec des liens directs à 2 Mb/s ! la au moins ca marche ( enfin quand matra ni touche po )
et Puis IP V6 ... je crois qu'on va l'attendre loooonnnnnnnggtemps !!!
Marsh Posté le 09-08-2001 à 17:48:04
Neo_sp a écrit a écrit : C mort nez y pourront jamais le developpé (techniquemênt parlant)la voie passe c vrai mais tres tres mal, sa donne une voie metallique et on a pas trouvé de solution... |
mdr ... tu regarde trop xfiles ... t'as presentation date de combien d'année sinon ?
Marsh Posté le 10-08-2001 à 08:29:01
Mais que raconte tu HARDCOREGAMER?????
Et ma presentation date d'il y a a peine 3 semaine et mes sources son tous simplement MATRA NORTEL NETWORKS Monptellier.
Je di pas que c du fiable connaissant la bete, mais c une source assez sur pour leurs faire confiance.C'est d'ailleur a cause de cela que le projet de developement de l IP chez moa ete stoppé.
Marsh Posté le 10-08-2001 à 09:00:00
Neo> "la voie passe c vrai mais tres tres mal, sa donne une voie metallique et on a pas trouvé de solution" ... c'etait quoi comme conference ? Parce que pour donner des arguments techniques comme ca ...
L'IP ca donne une voix metallique MDR
Marsh Posté le 10-08-2001 à 12:11:09
C pas une conference c un seminaire...
Mais t bete ou koi c par esprit de contradiction que vous lisez entre les lignes.G pas dit que l IP donnai une voie metalliques!
G dit que la transmission de voie sur un rezo IP avait pour consequence une consonnance metallque, g pas dit que parcque c'est de l IP c metalliques.C vrai que j'exagere un peu qd je di metallques c imagé pour faire comprendre que la voi ne passe pas trés bien et la voie sentant de maniere ressemblante a cela.
Marsh Posté le 14-08-2001 à 14:07:09
:gun:
:gun:
:gun:
:gun:
:gun:
:gun: :gun: :gun: :gun: :gun::gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun::gun: :gun: :gun:
....juste pour le plaisir
Marsh Posté le 08-08-2001 à 17:10:10
Et oui la commnication par I.P etait un bo reve et chose bien etudié mais sa vien de tomber a l'eau, ne pleurer pas mes amis...