coupure d'une semaine suite à migration 1024 vers 2048 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:14:53
pour info, si ca prends une semaine chez wanadoo, ca doit en prendre bien plus chez free et les autres je suppose....
Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:35:24
bah oui, pour du cable;
appel client > modif sur server dhcp > reboot du modem du client, et zouh =)
apres pour de l adsl c peut etre different
Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:46:26
Law a écrit : bah oui, pour du cable; |
un serveur dhcp attribue les adresses ip, il n'a aucun role sur les débits, la modif se fait sur le NRA france telecom...
prochaine fois, renseigne toi un peu plus avant de dire une connerie plus grosse que toi, et va voir ici : http://www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3
Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:50:36
depuis j'ai eu de la part d'un autre commercial un autre son de cloche
il me dit vous restez en 1024 jusqu'au 31 aout et vous passez en 2048 au 1er septembre
alors voila que croire?
Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:59:59
bah, c'est des connerie ce qu'il t'as dit. J'ai souscrit mercredi l'offre 1024 au lieu de mon offre 512 actuel et je suis passé en 1024 aujourd'hui sans aucun blème.
Marsh Posté le 19-08-2004 à 21:05:19
Citation : ben le 31 Août c'est pas si loin |
ben je sait ca.......c'est pas de passer en 2048 le 1 er aout qui me generai......c'est d'avoir une coupure d'une semaine à partir de demain...rien de plus....je n'avait jamais entendu parler d'une procédure de ce type
Marsh Posté le 19-08-2004 à 21:14:20
je ne sais pas comment se passe la changement techniquement,
mais le bon sens ferait que la modification soit logicielle et pas materielle ( sauf si problèmes sur la ligne ) donc en gros comme moi chez 9tel : le 2048 est actif aprés un reboot du modem
Marsh Posté le 25-08-2004 à 10:28:36
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur le premier message de "Murphy's" (la semaine d'attente) et cherchant une solution à ma coupure ... suite à un upgrade de 512 à 2048.
En bref : j'ai été coupé 2 jours pour cette évolution.
En détail (petit historique) :
- le vendredi dernier (20/08) je m'inscrit sur Wanadoo pour passer à l'offre 2048. Sur le site, ils annoncent bascule automatique le lendemain (super, un week-end à haute vitesse, ça commence bien ...)
- samedi à 10h : coupure de la liaison, je me reconnecte à 2048, petit essai de téléchargement, extra, ça marche, bravo Wanadoo, très fort, etc.
- samedi à 11 h : la liaison se coupe et plus rien ne marche (j'essaie tout, un autre modem, la config, mot de passe, etc. RIEN !)
- jusqu'à dimanche : appels 1014, 0892xx (0,33€/min ...), 1013, etc. tout le monde se renvoie la balle, "il faut faire un test de ligne", "finalement il y aurait une intervention physique dans le central, mais on ne sait pas quand", je perds du temps à faire des tests stupides de déclaration d'icone d'accès réseau bidon, etc. (NULS)
- lundi, la liaison s'est remis à fonctionner, depuis, tout va bien ...
Quelques conseils :
- demandez un changement de vitesse plutot en début de semaine (en week-end pas d'intervention manuelle chez FT et/ou Wanadoo)
- n'appellez surtout pas la hotline Wanadoo, vous avez beau leur dire que vous avez demandé un upgrade de vitesse, ils vous font les tests de ligne comme si c'était votre première connexion.
- prevoyez une coupure de 1 ou 2 jours (en semaine cela pourrait être plus court)
Ce que je reproche à Wanadoo :
- n'annoncent pas la coupure sur le site avant de signer/cliquer.
- la hotline n'est pas au courant des vrais problèmes du terrain.
Enfin, tout est bien qui finit bien, ça marche bien, c'est l'essentiel.
Marsh Posté le 19-08-2004 à 13:46:52
euh moi la en plus de 5 ans de wanadoo je déchante pour la première fois
pour pouvoir bénéficier d'un tarif de 29.90 pendant 6 mois sur mon abonnement 1024 ko fidélité le seul moyen moyen a été de passer en 2048 ko (de toute facon je doute qu'il repasse vraiment à 39.90 dans 6 mois)
jusque la rien de choquant....après tout pourquoi pas...........mais le hic c'est que le gars de wanadoo m'annonce que le temps qu'ils fassent la modif (entre eux et ft) je n'aurait plus de connection adsl pendant 1 semaine ........la je pe,se que le gars de chez wabadoo me raconte des conneries.....et j'appelle le sav de ft....et ils confirment
pour le coup la c'est vraiment pas terrible du tout...........et pour vous ca s'est passé comment?
ps:au passage je m'excuse pour le double post