Net-Up et consor, tous des voleurs? - Windows & Software
Marsh Posté le 18-06-2002 à 21:32:13
Arobace a écrit a écrit : Je vous brosse en quelques lignes la désagréable mésaventure. En mai 2001, je m'abonne en ligne à un forfait Net-Up, intéressant à l'époque (ie 40h pour 129 Fr/mois) en autorisant le paiement par carte bancaire. Début mai 2002, juste après la 12ème échéance, et comme le contrat me le permet, je contacte à grand-peine, à grand frais (2.23 francs la mn) et à Marseille la société Net-Up pour leur stipuler mon souhait de résilier mon contrat. Dont acte, le demoiselle m'assure que la suppression du compte est faite. Le 14 juin, je constate que 129 francs ont encore été débité de mon compte au profit de Net-Up. Nouvel appel. On me confirme que effectivement ma requête a bien été prise en compte et que je n'existe plus chez eux sauf....qu'ils ne peuvent pas arrêter le prélèvement automatique de mon forfait mensuel.... Elle est pas belle la vie? Le logiciel ne le permet pas, voilà ce qu'à grand renfort de coup de gueule j'ai réussi à leur tirer du nez! On me propose tout de même une alternative, celle de changer de mode de paiement afin que je puisse y faire opposition à ma banque. Parce que vous l'avez deviné, quand on donne une autorisation de paiement par le biais de sa Carte Bleue sur Internet, on ne peut pas y faire opposition, à moins d'opposer la carte et tout ce que cela implique. Voilà. J'ai aujourd'hui envoyer une lettre recommandée avec A/R à Net-Up, les sommant en substance de cesser immédiatement leurs conneries, avec copie à la DGCCRF. Tout nouveau conseil bienvenu. Le mien? Net-Up s'abstenir. Merci coop éventuelle! |
Ils étaient peut-être en retard : moi ils me prélevaient 2 mois après la date. g changer de forfait fois et a chaque fois ils me prélevaient 2 mois après. On a fait opposition sur la carte car on avait des problemes (un mec s'en servait sur internet) et ils ont rien dit a Netup alors qu'ils ont perdu 200 balles.
Marsh Posté le 18-06-2002 à 21:45:16
fabcool a écrit a écrit : dejà kel idée d'aller chez net up |
Certes, mais à l'époque... ils étaient concurrents! c'est tout! Et puis que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre............!!!
Marsh Posté le 18-06-2002 à 21:58:03
Nash===>
Il est clair que faire opposition sur la carte serait la voie royale et....définitive. Mais c'est une solution trop "simple" et inadmissible face à la réponse faite de la part de Net-Up (je rebutte de plus en plus à mettre les majuscules!!!). D'autre part, faire opposition à la CB implique systématiquement des frais (sauf en cas de vol), frais que je me refuse à payer dans le contexte présent. De mon laïus précédent, ne retenez qu'un chose : "Nous ne pouvons pas arrêter le prélèvement automatique sur votre compte"
Ca ne vous interpelle pas ça. Vous ne pensez pas que dans la vie courante, à l'instant où vous avez posé votre numéro de CB cela puisse vous arriver?
Vous êtes consommateurs non? Ca vous intéresse pas de vous défendre, simplement pour le jour où.... vous allez vous sentir un "GROS" vous arriver dessus sans savoir quoi faire pour l'éviter!
Je vais me défendre, non que dis-je, me battre bec et ongles pour faire ravaler à Net-Up (j'ai remis des majuscules!!!) les propos tenus.... Promis juré!
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:11:38
Arobace a écrit a écrit : Nash===> Il est clair que faire opposition sur la carte serait la voie royale et....définitive. Mais c'est une solution trop "simple" et inadmissible face à la réponse faite de la part de Net-Up (je rebutte de plus en plus à mettre les majuscules!!!). D'autre part, faire opposition à la CB implique systématiquement des frais (sauf en cas de vol), frais que je me refuse à payer dans le contexte présent. De mon laïus précédent, ne retenez qu'un chose : "Nous ne pouvons pas arrêter le prélèvement automatique sur votre compte" Ca ne vous interpelle pas ça. Vous ne pensez pas que dans la vie courante, à l'instant où vous avez posé votre numéro de CB cela puisse vous arriver? Vous êtes consommateurs non? Ca vous intéresse pas de vous défendre, simplement pour le jour où.... vous allez vous sentir un "GROS" vous arriver dessus sans savoir quoi faire pour l'éviter! Je vais me défendre, non que dis-je, me battre bec et ongles pour faire ravaler à Net-Up (j'ai remis des majuscules!!!) les propos tenus.... Promis juré! |
Viva la revoluçion !!!
Et vive José Bové contre l'impérialisme américain.
Je sais que c pas une solution, ct juste pour raconter mon histoire.
Moi je suis sur Free maintenant parce que Netup c des batards.
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:35:40
Nash49 a écrit a écrit : Viva la revoluçion !!! Et vive José Bové contre l'impérialisme américain. Je sais que c pas une solution, ct juste pour raconter mon histoire. Moi je suis sur Free maintenant parce que Netup c des batards. |
Bien, voila un post "remonté", mais encore... Nous ne sommes que 2 à avoir eu des déboires avec Net-Up...euh... pardon avec net-up?
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:38:37
Arobace a écrit a écrit : Nash===> Il est clair que faire opposition sur la carte serait la voie royale et....définitive. Mais c'est une solution trop "simple" et inadmissible face à la réponse faite de la part de Net-Up (je rebutte de plus en plus à mettre les majuscules!!!). D'autre part, faire opposition à la CB implique systématiquement des frais (sauf en cas de vol), frais que je me refuse à payer dans le contexte présent. De mon laïus précédent, ne retenez qu'un chose : "Nous ne pouvons pas arrêter le prélèvement automatique sur votre compte" Ca ne vous interpelle pas ça. Vous ne pensez pas que dans la vie courante, à l'instant où vous avez posé votre numéro de CB cela puisse vous arriver? Vous êtes consommateurs non? Ca vous intéresse pas de vous défendre, simplement pour le jour où.... vous allez vous sentir un "GROS" vous arriver dessus sans savoir quoi faire pour l'éviter! Je vais me défendre, non que dis-je, me battre bec et ongles pour faire ravaler à Net-Up (j'ai remis des majuscules!!!) les propos tenus.... Promis juré! |
courage
netup c'est francais ce machin la ?
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:41:19
En fait si vous préférez, je cherche simplement parmis les "Grandes gueules" du forum (j'ai mis des guillemets hein!) quelques idées qui me permettraient d'allez au-delà de ma colère et de "nicker" une bonne fois pour toute ces enc.lés de mer.e qui sont si heureux de vous avoir comme client pour ensuite vous téter jusqu'à la moelle sans que vous ne vous en rendiez compte. C'est valable d'en d'autres domaines, soyez-en sûr!
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:43:05
"Nous ne pouvons pas arrêter le prélèvement automatique sur votre compte"
si ca ce n est pas se foutre de ta gueule
quand on s abonne chez net up c est a vie ???
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:44:54
Merci Vachefolle, mais je n'ai besoin d'aucun encouragement, tant je suis remonté. File-moi plutôt un conseil, un vrai!
a+
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:45:41
el cabron a écrit a écrit : "Nous ne pouvons pas arrêter le prélèvement automatique sur votre compte" si ca ce n est pas se foutre de ta gueule quand on s abonne chez net up c est a vie ??? |
C'est ce que j'ai cru comprendre!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:48:17
peu etre que sur raleur tu trouveras un peu de reconfort ou d aide ?
http://www.raleur.com/
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:49:39
Bon allez, on arrête les plaisanteries!
J'ai envoyé à net-up une lettre recommandé les sommant de m'oublier et d'annuler tout prélèvement sur mon compte. J'ai mis la DGCCRF en copie de ma lettre (dont je vous joint un exemplaire demain). Que puis-je faire d'autre?
Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:58:09
raleur malgre sont nom n est pas une plaisanterie , c est un site ou l on peu se plaindre des agissements de certaines societés ...par ex pour net up : http://www.raleur.com/Scripts/List [...] ociete=122
Marsh Posté le 18-06-2002 à 20:29:21
Je vous brosse en quelques lignes la désagréable mésaventure.
En mai 2001, je m'abonne en ligne à un forfait Net-Up, intéressant à l'époque (ie 40h pour 129 Fr/mois) en autorisant le paiement par carte bancaire.
Début mai 2002, juste après la 12ème échéance, et comme le contrat me le permet, je contacte à grand-peine, à grand frais (2.23 francs la mn) et à Marseille la société Net-Up pour leur stipuler mon souhait de résilier mon contrat. Dont acte, le demoiselle m'assure que la suppression du compte est faite.
Le 14 juin, je constate que 129 francs ont encore été débité de mon compte au profit de Net-Up. Nouvel appel. On me confirme que effectivement ma requête a bien été prise en compte et que je n'existe plus chez eux sauf....qu'ils ne peuvent pas arrêter le prélèvement automatique de mon forfait mensuel.... Elle est pas belle la vie? Le logiciel ne le permet pas, voilà ce qu'à grand renfort de coup de gueule j'ai réussi à leur tirer du nez!
On me propose tout de même une alternative, celle de changer de mode de paiement afin que je puisse y faire opposition à ma banque. Parce que vous l'avez deviné, quand on donne une autorisation de paiement par le biais de sa Carte Bleue sur Internet, on ne peut pas y faire opposition, à moins d'opposer la carte et tout ce que cela implique.
Voilà. J'ai aujourd'hui envoyer une lettre recommandée avec A/R à Net-Up, les sommant en substance de cesser immédiatement leurs conneries, avec copie à la DGCCRF.
Tout nouveau conseil bienvenu. Le mien? Net-Up s'abstenir.
Merci coop éventuelle!