Connexion internet Mac OS X --> Pb r?seau? - Windows & Software
Marsh Posté le 10-05-2003 à 01:38:10
c'est pas commun Mac OS.
Up déguisé...
Toucouch a écrit : Up... |
Marsh Posté le 12-05-2003 à 12:48:31
blob a écrit : c'est pas commun Mac OS. |
Merci pour cette intervention constructive... Mais néanmoins "remontante"...
Marsh Posté le 12-05-2003 à 12:50:24
Euh ca c' est pour t' aider
Parce que je pense que ce seras plus rapide
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR
Marsh Posté le 13-05-2003 à 13:24:14
Symantec a écrit : Euh ca c' est pour t' aider |
Pas con, je n'y avais même pas pensé! Il faut dire que mon accès à Internet au taff est notablement restreint ces derniers temps, et pour cause...
Sinon pour info, d'après France Telecom, il s'agirait d'une incompatibilité entre le nouveau modem et la carte réseau (problème de vitessse, je crois). Donc, il faudrait changer de carte réseau ou utiliser la connexion USB, mais dans sa grande sagesse, FT a choisi un modem dont le constructeur n'a pas jugé utile de développer des pilotes pour Mac...
Marsh Posté le 13-05-2003 à 14:16:07
Je n'y connais strictement rien aux mac, dont cette intervention sera surement inutile et completement hors sujet.. mais je me lance quand meme.
FT a peut etre pas tord.. car il me semble que les derniers MAC (et si il a Mac OS X il doit pas etre trop vieux) ont des cartes gigabit... hors ce type de carte doit pouvoir fonctionner en 100, mais en 10 je pense pas.. donc si il est branche directement sur le modem ca doit clairement poser probleme...
Si comme tu l'indique il y a un HUB entre le MAC et le modem (j'ai bien dit un HUB, pas un switch) alors en effet le hub va vouloir synchroniser tout le monde a la vitesse la plus faible (10 Mb/s a cause du modem) donc on en revient au meme probleme...
Par contre dans ce cas le mac devrait pas du tout avoir acces au reseau, c'est la que ca m'echape...
Marsh Posté le 14-05-2003 à 13:24:59
Alana a écrit : Je n'y connais strictement rien aux mac, dont cette intervention sera surement inutile et completement hors sujet.. mais je me lance quand meme. |
L'ordi dont je vous parle est un G3, modèle a priori antérieur à Mac OS X, mais Mac OS X n'a été installé dessus qu'assez récemment...
Pour info, j'ai installé OS X sur un G4, et là aucun problème! Il semblerait donc que c'est bien la carte réseau qui pose problème... Mais vu mon niveau lamentable en réseau, je ne me permettrai pas de rentrer dans des hypothèses fumeuses... Je poserai néanmoins cette question: a priori la carte réseau serait "trop rapide": n'est-il pas possible de la "forcer" à "ralentir" via le système d'exploitation? (Qui peut le plus, peut le moins...)
Marsh Posté le 14-05-2003 à 19:35:09
tout a fait.. sauf si c'est une carte gigabit. Je suis bien sur bien incapable de te dire ce qu'il y a comme carte reseau sur les G3...
Si c'est une carte 100 Mbits par contre, effectivement tu dois
pouvoir la forcer a fonctioner en 10.
ca peut aussi etre un probleme de mode (half duplex/full duplex...) Petite question toute bete, sur le hub, y a t-il une led qui indique que la carte reseau est bien vu ? As tu des indications suplementaires ? (vitesse etc)
Marsh Posté le 15-05-2003 à 21:38:18
Alana a écrit : ... |
Oui. D'ailleurs ce G3 sous OS X est capable de se connecter aux autres machines du réseau sans problème.
Enfin, de toute façon, le patron a l'air bien décidé à s'offrir un nouveau G4... C'est vrai que c'est pas beaucoup plus cher qu'une carte réseau, alors pourquoi s'emmerder...
Marsh Posté le 09-05-2003 à 10:22:34
Salut!
La situation: mercredi dernier, Wanadoo c?ble est venu pour nous remplacer notre modem. Avant ce changement, nos 3 ordis (2 sous Mac OS 9 et 1 sous Mac OS X) reli?s au hub connect?s au modem pouvaient se connecter au net sans aucun probl?me. Maintenant, seuls les 2 Mac OS 9 le peuvent, impossible de se connecter avec OS X!
Ce qui me trouble, c'est que cette machine n'a pas ?t? touch?e depuis mercredi, et que le r?seau semble parfaitement fonctionner (depuis le Mac X on voit les 2 autres).
J'ai contact? la hot line de Wanadoo: 20 minutes pour s'entendre dire que le probl?me viendrait de notre r?seau et qu'ils ne peuvent donc pas nous d?panner!
Je suis loin d'?tre un sp?cialite r?seau, mais je ne vois pas pourquoi le r?seau ne fonctionnerait soudainement plus suite au changement de modem, encore moins pourquoi SEULE la connexion ? Internet poserait probl?me sur ce r?seau...
Des id?es? (Ca fait 2 plombes que je me prend le chou avec ?a, toute aide serait la bienvenue...)