Connexion internet impossible à partager

Connexion internet impossible à partager - Windows & Software

Marsh Posté le 17-03-2005 à 13:56:03    

Bonjour à tous,
 
Avant de vous expliquer mon problème, je vous donne ma configuration.
 
- Un ordinateur portable DELL 510M
- Un ordinateur normal équipé d'une clé Wifi Netgear WS111
- Un modem-routeur Netgear DG834G
 
Le modem-routeur me permettait de partager ma connexion internet entre mon portable et mon ordinateur normal. Jusqu'à présent tout allait bien.
 
Mais maintenant, je ne peux avoir internet que sur un seul ordinateur, en l'occurence mon portable, qui a pour IP 192.168.0.2
L'autre a pour IP 169.254.XX.XX (j'ai mis des X car ça change)
 
J'ai lu sur divers forum que l'on pouvait mettre une IP fixe pour chaque ordinateur. C'est ce que j'ai fait pour mon portable, et ça fonctionne bien. J'ai fait de même pour l'autre ordinateur, il a bien l'IP 192.168.0.3 mais impossible d'accéder à internet.
 
Mon matériel est pourtant correctement installé, j'avais même formaté mes deux ordinateurs et tout remis, fait plusieurs reset du modem-routeur, etc. Mais rien n'a marché.
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci beaucoup.
 
Bonne journée,
Alexandre.

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 13:56:03   

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 14:00:55    

169.254.XX.XX -> si ton ordinateur a cette ip tu ne peux pas avoir internet c normal. Windows attribue une ip en 169...quand il ne trouve pa le serveur dhcp. En l'occurence ici ton dg834g. Si tu veux mettre des ip statique enléve le mode dhcp de ton routeur. Mais ce problème est assez courant avec les routeurs netgear. J'ai déjà eu le tour plusieurs fois. Essaye de redémarrer ta machine quand tu as une ip en 169. Un truc qui marche aussi : change le port sur ton routeur. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 14:21:16    

Merci de ta réponse! Effectivement, j'ai des questions:
 
- Comment tu enlèves le mode DHCP du routeur?
- Comment changer le port du routeur?
 
Sinon, j'ai beau redemarrer l'ordinateur, ça ne change rien.
 
Merci bien.

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 14:25:07    

quand jdis changer le port sur le routeur, c'est simplement brancher ton câble rj45 dans un autre port.
 
Pour enlever le mode dhcp tu vas dans Configuration IP LAN -> et tu décoches utiliser le routeur comme serveur dhcp
 
voilà ;)

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 15:36:42    

Bon, je viens d'enlever le mode DHCP comme tu me l'as indiqué, ça ne change rien.
 
Quant au câble dont tu me parles, je n'en ai pas, il me semble. Il faut dire, que je n'en ai pas besoin.
 
Si tu as d'autres soluces, je suis plus que preneur...
 
Merci à toi ;)

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 15:39:58    

Comme je disais, j'ai enlevé le mode DHCP. Ensuite, j'ai configuré mon IP correctement. Ensuite, je redémarre le PC.
 
Dans la barre de tâches, je clique sur les deux ordinateurs, puis sur "Prise en charge".
 
Voici ce qui est écrit:
 
Type d'adresse: configurée manuellement
Adresse IP: 192.168.0.3
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
 
Tout est bon pourtant, non?

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 15:41:24    

si tu enlèves le mode dhcp n'oublie pas d'attribuer des ip statiques à tes pc.
Par défaut,  
routeur : 192.168.0.1
PC1 : 192.168.0.2
PC2 : 192.168.0.3
 
Sinon pr le câble oui c du wifi j'avais pas vu.
Pour ça jte conseille le forum de netgear qui te renseignera en détail sur la config wifi du routeur.
C très certainement un prob de config wifi au niveau du routeur

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 15:59:59    

D'accord. Je vais donc aller voir le forum Neatgear.
 
Merci quand même d'avoir pris la peine de m'aider, c'est très gentil de ta part!
 
Bonne journée et @+ ;)

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 16:08:18    

de rien ;)

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