Connectivité limité ou inexistante

Connectivité limité ou inexistante - Windows & Software

Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:00:49    

bonsoir,  
 
je viens de réinstaller mon windows XP et procéder à la mise à jour du SP2.  
j'aimerais poursuivre la mise à jour via windows Update, sauf que j'ai un problème au niveau de la connexion réseau. Un message me dit : Connectivité limitée ou inexistante.  
 
quelqu'un peut il m'aider ? Je ne sais pas quoi faire ??  
merci d'avance
 

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:00:49   

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:02:48    

Il nous faudrait un peu plus de détails sur la connexion que tu utilises...

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:05:46    

en fait je me connecte au web via une freebox (dernier modèle)
 
c'est une connexion cablée.
 
je vines de lire sur une fenêtre (queje ne retrouve pas) que l'adresse IP est inexacte ??? Que faut il corriger et où corriger ??
merci de votre aide

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:08:09    

Clic droit sur Connexion au réseau local->Propriétés->Protocole Internet TCP/IP->Obtenir une adresse IP automatiquement (si le mode routeur est activé sur ta Freebox).

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:16:23    

ça a marché 30 secondes et à nouveau le message est apparu !! que veux tu dire par "si le mode routeur est activé sur ta Freebox" ?

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 20:05:06    

Tu peux utiliser une Freebox en mode routeur (dans ce cas le serveur DHCP est activé, et tu peux obtenir une adresse IP locale automatiquement genre 192.168.0.1), ou en mode bridge (dans ce cas la routeur fait office de simple modem, au travers duquel tu effectue l'initialisation de ta connexion chez Free).

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 20:06:55    

Autre question : tu es en zone dégroupée ?


Message édité par khalys le 17-01-2005 à 20:07:05
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Marsh Posté le 17-01-2005 à 20:12:55    

oui pour la zone dégroupée.
 
on a un réseau de 3 PC reliés à un routeur netgear RP614, lui meme connecté à la freebox (c'est ce que tu dois appeler le mode 'bridge').  
mais c'est très bizarre ce qui m'arrive. les autres PC ont exactement les mêmes paramètres pour la config TCP/IP et fonctionnent très bien. Est ce que cela vient du fait que la mise à jour de windows n'est pas terminée (j'ai fini d'installer le SP2, mais il doit rester qq màj à faire).
 
je cale...

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Marsh Posté le 18-01-2005 à 00:32:01    

Si mode bridge pour la Freebox :
- Rien à configurer dans la Freebox
- Attribution automatique d'adresse IP du côté WAN du RP614
- IP locale par defaut 192.168.0.1 du côté LAN du RP614, serveur DHCP activé
- Attribution automatique d'adresses IP sur chaque PC
 
Si mode routeur pour la Freebox :
- Attribution automatique d'adresse IP du côté WAN sur la Freebox
- IP locale par defaut 192.168.0.254 du côté LAN de la Freebox, serveur DHCP désactivé
- IP fixe 192.168.0.1 du côté WAN du RP614
- IP locale 192.168.1.1 du côté LAN du RP614, serveur DHCP activé
- Attribution automatique d'adresses IP sur chaque PC
 

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Marsh Posté le 18-01-2005 à 09:54:16    

Hello Khalis,
 
Je suis en mode bridge pour la Freebox :  
- Rien à configurer dans la Freebox : --> Yes. je n'ai rien fait quand je l'ai reçue. Juste branché à la prise téléphonique et au routeur. Et ça marchait bien !! :lol:  
 
- Attribution automatique d'adresse IP du côté WAN du RP614.  --> Je veux bien que tu m'aides à vérifier ce point. Je sais pas faire. :cry:  
 
- IP locale par defaut 192.168.0.1 du côté LAN du RP614, serveur DHCP activé --< Encore Oui. C'est ce que je vois quand je connecte les PC au routeur et que je fais un ipconfig /all. :lol:  
 
- Attribution automatique d'adresses IP sur chaque PC --> Yes encore. les trois PC ont l'option Détection automatique de l'adresse IP. :lol:  
 
merci pour ton aide

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Marsh Posté le 18-01-2005 à 09:54:16   

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Marsh Posté le 18-01-2005 à 19:39:51    

Si l'interface web de ton RP614 ressemble à ça, voilà comment faire (page Basic Settings de l'interface web) :
 
http://james.speedlinq.nl/setup.jpg


Message édité par khalys le 18-01-2005 à 19:56:24
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Marsh Posté le 19-01-2005 à 09:18:45    

Oui, c'est tout à fait l'interface que j'ai. Je vais aller vérifier ça. Merci

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 21:15:46    

Hello Khalys,
 
L'interface du routeur est tout à fait identique à ton screenshot (vérifié ce matin)
 
MAIS... :cry:  
depuis cet après midi, impossible d'accéder au web en passant par le routeur.
quand je fais un "tracert www.yahoo.fr", j'obtiens le msg suivant : "Impossible de résoudre le nom du système cible www.yahoo.fr"
 
en revanche un ipconfig /all me donne bien toutes les valeurs correctes, à savoir :
- DHCP activé : Oui
- autoconfiguration activée : Oui
- adresse IP : 192.168.0.2
- Masque de sos réseau : 255.255.255.0
- passerelle par défaut : 192.168.0.1
- serveur DHCP : 192.168.0.1
- serveur DNS : 192.168.0.1
 
je coince... :sweat:

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Marsh Posté le 21-01-2005 à 00:13:39    

Alors essaye d'entrer directement les adresses des serveurs DNS de Free dans ton PC :
 
DNS 1 : 212.27.32.5
DNS 2 : 213.228.0.168
 
Il t'affiche quoi comme adresse IP dans la page Router Status de l'interface web du routeur, dans la partie Internet Port ?


Message édité par khalys le 21-01-2005 à 00:25:04
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Marsh Posté le 21-01-2005 à 00:53:11    

hello Khalys,
merci pour ta réponse tardive.
 
tu peux m'expliquer pas à pas comment entre les adresses des serveurs DNS?
 
Le problème, c'est que je ne peux pas entrer dans la page de config du routeur via http !  
 
j'ai été lire qq contrib sur le forum de Netgear. Il semblerait que le firewall bloquerait l'accès au routeur. J'ai testé, supprimé le firewall et ça marche tjs pas.
 
Je ne crois ^pas que mon routeur soit tombé en rade, mais y'a forcément un paramètre qui doit le bloquer qq part. Mais quoi ???

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Marsh Posté le 21-01-2005 à 19:28:50    

Clic droit sur Connexion Réseau Local -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP/IP) (double clic). Ensuite, coche "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante". Tu pourras alors entrer les adresses données. Enfin, sur chaque fenêtre, clique sur OK.
 
Pour accéder à l'interface du routeur, tu devras peut-être d'abord le remettre à zéro, en appuyant avec un trombonne par exemple pendant 30 secondes sur un tout petit bouton situé à l'arrière du routeur. Attends ensuite que le routeur se stabilise et réessaye.

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Marsh Posté le 21-01-2005 à 19:38:50    

bonsoir Khalys,
 
tout est entré dans l'ordre aujourd'hui. J'ai en effet resetté le routeur avec un bon trombonne et j'ai viré zonealarm et Avast qui bloquait tout.
 
Merci à toi, Franck75 et ZOOOOOOOOOO pour votre aide et votre patience.  

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