compte invite sous win2k ?? - Windows & Software
Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:40:37
Panneau de Confi, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Utilisateurs et Groupe locaux, Utilisateurs, (à droite) invités, décocher désactiver le compte.
Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:42:16
a quoi sert il ce compte exactement ? Dans quels cas ? si quelqu'un a quelques exemples precis.
merci
Marsh Posté le 19-02-2002 à 20:03:28
Merci bcp Jef34.
Sinon Groody, on m'a dit d'activer le compte invite sous win2k
parce que G 2PC en reseau un sous 98 et l'autre sous 2k
et lorsque j'veux accéder à un partage du pc sous 2k à partir du pc sous 98 et ben il me demande un mdp alors que je n'ai pas config de mdp voilà !
Marsh Posté le 19-02-2002 à 20:05:39
ok
vas aussi voir dans les outils d'admin, dans stratégie de sécurité locale, j'ai fouillé tt à l'heure, y'a des trucs pas mal
Marsh Posté le 20-02-2002 à 01:04:51
Hexa347 a écrit a écrit : Merci bcp Jef34. Sinon Groody, on m'a dit d'activer le compte invite sous win2k parce que G 2PC en reseau un sous 98 et l'autre sous 2k et lorsque j'veux accéder à un partage du pc sous 2k à partir du pc sous 98 et ben il me demande un mdp alors que je n'ai pas config de mdp voilà ! |
En fait les système d'exploitation NT (NT, Windows 2000, Windows XP Pro) sont protégés par défaut. A savoir que pour accéder aux ressources de ce pc il te faut avoir un log et un pass qui décrit tes droits d'accès. Pas de log, pas d'accès.
A l'opposé les PC sous Win9x ne sont protégé que sur demande.
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1. Ouvrir sur la machine WinNT un log que tu connais auquel tu pourras associer un pass. Ainsi tu pourras accéder à la machine Win2k à partir de la Win9x (Win9x->Win2k) par un accès sécurisé.
Inconvénient : tu dois taper le log et le pass à chaque fois que tu te délogues de la machine Win98 car il n'est gardé en mémoire que le temps de ta session
2. Ouvrir sur la machine Win2k un log qui correspond à celui que tu utilises pour te logger sur la machine Win98. Oui tu en as un, car lors de l'install tu l'as taper. Pour le retrouver tu vas dans le panneau de conf et dans les propriétés réseaux tu choisis Client pour les réseau Microsoft. Tu peux associer un mot de pass à ce compte en allant de le panneau de conf.
Avantage tu n'as pas à taper le log et le pass à chaque fois, sachant que quand tu accès à un rep partagé, ta machine essaie en premier lieu d'envoyer comme log et pass ceux que tu as utilisé pour le logger sur ta machine (logique).
3. Solution non sécurité, tu actives le compte invité qui ne demande aucun mot de pass. Maintenant ce compte est le + restreint qui existe sous WinNT mais...
Là tu sais quasiment tout.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 01:37:00
très bonnes explications. Désolé d'y poser mon prb, mais on pourra ptet encore mieux comprendre..
Sur mon site A (principale), j'ai un serveur de fichier. Les machines clientes du même sites (98, etC..) se loguent dessus pour les accès aux fichiers, etC..
rien d'anormal.
J'ai une machine sur un site distant, appelons le B. Cette machine n'est pas configurée pour se loguer sur un domaine, mais juste ouvrir une session réseau MS. Donc je dis bien que l'user ne se logue pas sur un domaine. Il est autonome.
En utilisant Voisinage réseau, il a réussis a retrouver mon serveur de fichier, à s'y connecter, et a accéder à un dossier partagé, mais pas plus loin à cause des perms NTFS.
Comment expliques tu cela Jef ? Cet user a aussi un profile sur le domaine (quand il se connecte via metaframe). Le MDP de sa session Win et celui de son profile sur le domaine est le^même ? Ou y'a une faille quelque part ?
De toute façon, pour les 2 réponses, il y a une faille. Un mec qui connait le mot de passe, qui ne se loguent pas, arrive à passer.
Mouai, si il le connait il peut très bien se loguer aussi. J'ai rien dis là ..
Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:22:11
Comment je fais pr activer le compte invite sous win2k?
merci!