Comment planter un routeur zyxel prestige 324 ? plus de ping !

Comment planter un routeur zyxel prestige 324 ? plus de ping ! - Windows & Software

Marsh Posté le 07-09-2006 à 22:48:54    

Situation : un modem adsl speedtouch
                               \
                                routeur zyxel prestige m324
                                   \
                                     switch - win2003 + 19 clients 2000 ou xp
                                                                                                         
Depuis quelques temps, nous constatons des blocages pour sortir sur le web.
Le seul moyen de dépannage pour cette semaine ( vu mes compétences et la charge de travail)
est de débrancher le routeur. ( Personne n'ose encore trop râler, je suis le plus grand et je parle  
le plus fort ;-)  )
 
( L'ensemble fonctionnait deouis 2 ans, et la config n'a pas été changée ).
 
Lors des blocages, il n'est même pas possible de pinger le zyxel.
 
D'ou off, puis on.
 
Auriez-vous des idées sur les causes possibles ?
 
Merci d'avance pour toutes remarques.
 
 


Message édité par c_moa le 07-09-2006 à 23:02:14
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Marsh Posté le 07-09-2006 à 22:48:54   

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Marsh Posté le 08-09-2006 à 00:16:06    

Mise à jour du firmware ?

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Marsh Posté le 08-09-2006 à 20:51:54    

La maj est prévue quand j'aurai le temps.
Mais je suis sceptique quant au résultat.

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Marsh Posté le 08-09-2006 à 23:01:15    

Personnellement sur des routeurs Netgear, une mise a jour du Firmware nous a permis d'eviter la coupure brutale par l'alimentation des boitiers (ce qu'on faisait regulierement) pour eviter qu'ils se bloquent, et donc plus d'acces internet.
Les symptomes ressemblaient...
 
C'est vrai que c'est a faire a taton... Sur mon routeur perso, par exemple si je passe a une version superieure de mon firmware, et bien si j'ai emule d'ouvert ou n'importe quel autre logiciel de p2p, je perds le reseau approximativement toutes les 5mn... Et ce en ouvrant bien les ports etc.


Message édité par SuppotDeSaTante le 08-09-2006 à 23:03:18
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Marsh Posté le 11-09-2006 à 12:35:24    

Merci pour le conseil, je tenterai la manip d'ici peu.
Entre temps, mon collègue a appelé à tout hasard FT pour un test de ligne ( une 8 méga).
Ils ont constaté que le signal était moyen.
Un technicien doit passer.
 
Cependant, je reste sceptique. Dans ce cas, le premier a décrocher devrait être le modem ( un speedtouch ).
( un reboot sauvage du routeur suffit ).
Bon, c'est une analyse faite à partir de connaissances très limitées dans le domaine des réseaux.
A moins que le speedtouch soit en cause ?
Les équations de ce type à plusieurs variables et inconnues, ce n'est pas de bon augure.
 

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