Comment faire un réseau maison à 8 PC stable ?

Comment faire un réseau maison à 8 PC stable ? - Windows & Software

Marsh Posté le 11-03-2001 à 10:32:14    

J'ai a plusieurs reprises fait des réseaux à 6-8 PC, et a chaque fois, certains PC avaient des problemes, ils se faisaient éjecter de la partie, ou n'arrivait pas à rejoindre...
 
Ma question est vomment les cybercafés font pour avoir des réseau si stable ??
Quel driver ? ou alors il y a t il d'autres techniques ?
 :pt1cable:

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Marsh Posté le 11-03-2001 à 10:32:14   

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Marsh Posté le 11-03-2001 à 10:41:41    

tu a pensé a donner un ip a chaque pc ?

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Marsh Posté le 11-03-2001 à 10:46:58    

oui oui bien sur !

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Marsh Posté le 11-03-2001 à 11:23:55    

ejecte comment :??:

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Marsh Posté le 11-03-2001 à 12:39:13    

deja fait un reseau à 8 ( pas plus dans mon appart) et le seul probleme venait d'un pc, mais il avait win Me , donc, en fait c normal  :D  
aucun probleme sinon
p'tet un probleme de config reseau??


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L'escargot du troisième type.....
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Marsh Posté le 11-03-2001 à 15:16:16    

Normalement un reseau avec 8 pc sa doit marcher sans aucune deconnection, mais il peut y avoir quelque problem,notament au niveau des drivers des cartes reseau, beaucoup de cartes reseau de moyenne qualite sont livre avec des drivers de merdes, download les derniers drivers et voit si sa change quelque chose.
des probleme de connections peuvent survenir, surtout si tu utilise des cables comme du BNC avec bouchons et tout le patrat, se cablage ne devrait servir qu'a relier deux backbones pour le reste c'est de la vrai merde. Si tu utilise du RJ 45 il faut verifier que tes cables sont de bonnes qualites, pas abimer.
Pour les config reseaux de tcpip verifie que la vitesse soit a auto ainsi que les option full ou half duplex.
 
Bonne chance


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Marsh Posté le 12-03-2001 à 09:47:37    

tu as mis un hub ou un switch ?
 
un switch augmente considérablement la fiabilité car il supprime les collisions dans le réseau
 
l'idéal c qd toutes les cartes réseaux sont identiques et de bonne qualité


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Marsh Posté le 12-03-2001 à 09:47:58    

tu as mis un hub ou un switch ?
 
un switch augmente considérablement la fiabilité car il supprime les collisions dans le réseau
 
l'idéal c qd toutes les cartes réseaux sont identiques et de bonne qualité
 
 
 :jap:


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Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:24:39    

Même avec un switch y'a des collisions. Mais c'est toujours mieux q'un hub, surtout pour le transfert. Pour ce qui est des jeux réseau, ca revient exactement au même qu'un hub puisque un PC fait serveur, donc tous les autres y accèdent et divisent donc la bande passante d'autant.
 
Il m'arrive régulièrement de faire des réseaux à 8 voire 16, il m'arrive d'avoir des problèmes également. Les problèmes les plus notables sont dus à :
- grande différence entre les vitesses des PC
- différences des versions des systèmes d'exploitation
 
 
Pour ce qui est des cybercafés, ou pour être sûr de n'avoir aucun problème, il suffit d'appliquer la même config sur tous les postes. Respecter les drivers d'origine ou les mises à jour CERTIFIEES, pas les béta, prendre une config réseau identique (protocoles : TCP/IP défini dans une même plage d'IP, NetBEUI (netbios sous NT/2k) pour les transferts, IPX/SPX)
Il faut voir aussi que généralement NT/2k a un peu de mal à jouer avec une machine 9x, donc prévoir de mettre le serveur sur ce système plutôt que sur 9x.
 
Pour être sûr, de la même facon, que le jeu ne plante pas, le serveur doit être la machine avec le processeur le moins puissant, de cette facon on est sûr que les autres machines sont sûres de suivre. Pour que ca lagge pas, soyez gentil et mettez lui un peu plus de RAM: les PC les plus rapides peuvent s'en passer plus facilement.
 
Sinon si t'es dans la région Lilloise ca m'interresse de squatter à une de tes parties :)

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Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:32:27    

non avec un switch y a pas de collisions
 
ca permet d'avoir plusieurs domaines de collision
donc sur chaque segment tu as une seule machine qui cause -> pas de collision
 
mais dans le commerce tu trouves souvent des hub switch
ca veut rien dire du tout


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Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:32:27   

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Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:44:40    

A mon avis le débat 'a pas lieu d'être sur ce topic, mais au boulot (où je suis actuellement), on a un switch CISCO (pas les petits trucs du commerce), et on a régulièrement des collisions.
Il y a possibilité de collisions dès qu'il y a plus d'un tranfert sur une ligne, donc si un PC fait serveur et que plusieurs PC y accèdent en même temps, il y a risque. Mais je peux me tromper et dans ce cas mon switch doit vraiment être pourri.
 
Pour ce qui est des jeux réseau, en tout cas, le gain de performances est discutable entre le hub et le switch. pour le transfert par contre, je suis d'accord.

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Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:52:46    

pour le switch g passé le CCNA et c ce qu'ils nous ont fait apprendre
 
mnt du point de vue pratique je suis pas absolument certain


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Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:02:07    

jaune a écrit a écrit :

pour le switch g passé le CCNA et c ce qu'ils nous ont fait apprendre
 
mnt du point de vue pratique je suis pas absolument certain




 
Tu dois avoir raison, je vais vérifier ca et je te tiens au courant.

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