Comment créer une partie multijoueur avec un routeur ?

Comment créer une partie multijoueur avec un routeur ? - Windows & Software

Marsh Posté le 27-06-2005 à 15:30:15    

Bonjour,
J'ai un WRT54G de chez linksys et mon pc y est relié par une carte wifi de meme marque..
 
J'arrive parfaitement à rejoindre des parties multijoueurs créées par d'autres mais personne ne peut accéder à une partie que j'ai moi-même créée.
Quand je crée cette partie, l'ip du server qu'il m'indique est mon ip local. Il me semble que ca doit etre à cause de ca que personne ne peut me rejoindre.. (logique non ?)
 
Alors comment faire pour que mon ip server soit celle d'internet pas celle local ?
merci :)

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 15:30:15   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 15:42:04    

pour connaître ton ip publique (celle vue depuis internet). tu peux la voir sur http://www.whatismyip.com/
si elle est dynamique (elle change), ben faudra donner la bonne à chaque fois à tes potes.
pour éviter ça, tu peux te créer un compte dyndns. installer un client DNS chez toi, et roulez! tu donne à tes potes une adresse du type chezouame.dyndns.org (dyndns faisant le travail pour toi)
 
en plus de celà tu devra 'router' les paquets entrants vers ton serveur de jeu. chaque jeu a ses propres ports à ouvrir. et puis, je ne connais pas ton routeur, je ne connais pas la procédure exacte.
 
mais le principe est là. bonne recherche :)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 15:53:44    

je pense aussi qu il faut que tu ouvres un port et cela depend du jeu
par exemple pour hoster les jeux blizzard il faut forwarder le port 4000 en tcp...


Message édité par af_airone le 27-06-2005 à 15:54:08
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 16:32:46    

Il faut activer "port forwarding" sur ton routeur.
Tu rentre ton ip locale, le port qui doit être routé (par exemple 20100 si c'est Soldier of fortune 2) et roule ma poule :hello:  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed