Comment se connecter à partir du net sur un serveur CS en LAN ?

Comment se connecter à partir du net sur un serveur CS en LAN ? - Windows & Software

Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:18:00    

Tachons d'être le plus explicite :
 
j'ai des potes qui font une LAN, ils seront une dizaine et j'aimerais pouvoir, ne pouvant pas me déplacer, me connecter à   partir de mon pc (donc via le net) et jouer avec eux "à distance".
Ca serait un serveur CS non dédié (plage IP 192.168.x.x), lancé sur la machine du maitre de maison, qui a l'adsl.
 
Quel sont les possibilités de me connecter via la net ?  
VPN ? NAT ? autre ?
 
si ca vous parle, n'hésitez à détailler la marche à suivre ( :whistle: )
 
merci


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Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:18:00   

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:21:51    

Soit du VPN (règle de NAT + serveur VPN)
Soit du NAT (règle de NAT)
 
 
Règle de NAT plus simple et plus rapide en ping
Il suffit que sur la machine directement connecté à internet (besoin d'info : WinXP, 2000, routeur hardware :) il mette une règle afin d'accepter les connections entrantes sur le port de Half-Life (CS) UDP  27015 (Source : http://www.practicallynetworked.co [...] tm#Games).
 
Donc accepter les connections sur le port 27015 en UDP et de les routers sur la machine qui héberge la partie de

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:25:18    

alors les infos, ma machine et celle du serveur distant sont sous xp pro, pas de roueteur, juste un modem adsdl classique, et à la rigueur un fw kerio
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sinon j'ai trouvé ca : http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php
 
pas mal :)


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Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:41:33    

C'est pas mal, mais le VPN crée une encapsulation qui crée une latence d'environ 10 à 30ms voir plus.
 
En Nat tu auras un ping de 60ms (sauf option joueur etc..)
en VPN tu passeras à 100ms min.
 
Je te conseille donc le NAT
 
Quoi qu'il en soit la solution sera la meme, s'il héberge la partie sur son XP Pro, directement connecté à internet (le PC qui héberge CS, est celui qui a le modem), il n'a qu'à ouvrir dans Kerio, le port de CS 27015 en UDP ou le port du VPN 1723 (+ suivre la doc de zebulon).
 
Mais je te conseille le NAT qui est plus simple et qui marche sans manip supplémentaire.
 
Le plus du VPN c'est le partage de fichier etc... mais dans ton bus c'est le jeu.

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Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:53:38    

en effet :jap:
 
aurais-tu par hasard des liens ou je pourrais en apprendre plus sur le NAT (je découvre un peu tt ca :))


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Marsh Posté le 24-03-2004 à 18:32:05    

Cette question m'interesse aussi.
Comment faire pour que des machines distantes (connectées sur le net par DSL/Cable) puisse être vu comme faisant partie d'un LAN ?
Exple, certains jeux (peut-être rares aujourd'hui), se contentent de scruter le reseau local et ne permettent pas de connexion vers une IP directe...  
Est-on obligé de passer par VPN ?
Vous parlez de NAT, cela suffit-il dans ce cas là ?
Comment cela se configure-t-il ?
 
Merci
 

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