bug avec la commande AT et NTBACKUP

bug avec la commande AT et NTBACKUP - Windows & Software

Marsh Posté le 11-07-2001 à 14:47:25    

quand je lance ntbackup via le service planning, la première commande programmée se lance, mais ntbackup plante :  
aucune sauvgarde n'est faite, et ntbackup reste en fond, je ne peux pas le killer, et je dois rebooter le serveur.
 
Si je mets dans ma commande ntbackup des dossiers à sauvegarder et que dans le lot il y a des répertoires virtuels, ceux ci sont ignorés ou font foirer la commande.
 
Enfin si je lance mes .cmd appellés par le service planning, alors ils marchent bien, indépendament du fait qu'ils soient liés à des répertoires virtuels ou à de simples dossier.
 
Merci de m'aider. :)

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 14:47:25   

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 15:00:01    

Hello Krapaud,
 
Cela sent le pb de droits ton histoire.
Si NTBackup se gauffre lorsqu'il est lancé par le service planning (voir peut-être Task Scheduler), alors que tout roule si tu ouvres un sessions (avec un compte admin j'imagine) -> c'est que le pb doit venir des droits.
 
Fait le test suivant :
Dans les services du serveur, modifie le compte de démarrage de Planning ou Task Scheduler pour utiliser le compte que tu emploies pour faire ton test qui réussit.
Arrête le service puis redémarre le.
Refit une commande at et donne nous la réponse.
 
Au fait j'espère que tu mais bien la commutateur /Interactive
 
Hope it helps,
 
WestWood.

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 15:18:37    

ok j'essaye!
 
mais je suis loggé en administrateur sur la bécanne, et le service est lancé par le compte système.
 
Par contre je ne connais pas le comutateur /interctive, qu'est-ce?
 
 
 :jap:

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 15:22:59    

je précise que les dossiers sauvegardés sont sur des pc d'un même domaine ;)

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 16:14:35    

Hello Krapaud,
 
Easy je pense.
Tu lances les bacth avec Planning.
Planning démarre avec le compte local système de ta bécane.
Ce compte n'est pas connu sur le domaine.
Et ton rep à sauvegarder est justement sur le domaine.
 
WestWood.

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 16:15:03    

Pour /interactive, fait un at /?
 
WW

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 16:17:41    

yes!
 
bon apparement ça marche, maintenant j'essaye d'enchainer les sauvegardes.
 
pour le interactive je n'arrive pas à faire passer ma commande :??:
 
j'ai mis at 00:30 /every:L,M,Me,J,V /interactive cmd /c "sauvegarde.cmd" et il ne le prend pas, tu vois mon erreur?
 
:jap:

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 16:34:34    

Ben tu as pas fini  
 
at 00:30 /interactive /every:L,Ma,Me,J,V cmd /c "sauvegarde.cmd"  
 
;)
 
WestWood

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 16:42:19    

plutot interverti le /interactive et le /every :D
 
 
merci bcp :)

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 17:10:36    

krapaud >>  
je suis aussi amateur des lignes de commandes mais  
WINAT C qd meme plus simple que AT sous dos ;)


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
Reply

Marsh Posté le 11-07-2001 à 17:10:36   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2001 à 20:16:32    

j'suis trop old schoold sans doute :D
 
winat :??:
 
 
 
:)

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Marsh Posté le 11-07-2001 à 21:55:46    

A titre d'info, le compte "system" n'a pas les privilèges d'accès au réseau et tous les processus lancés par le service Planning s'éxécutent avec les mêmes privilèges que celui-ci donc pas d'accès au réseau non plus.
Pour ce qui est du param /interactive, il faut le placer après l'heure de plannif mais il n'apparait pas lorsque l'on lance une commande AT pour verif.


---------------
Abyssus abyssum invocat
Reply

Marsh Posté le 11-07-2001 à 22:22:20    

Je confirme qu'il s'agit d'un probleme de droit...
J'ai eu le meme souci car je creais le schedule par la commande at qui malheureusement n'a pas de flag pour indiquer le nom et mot de passe d'utilisateur pour le compte duquel on veut agir.....

Reply

Marsh Posté le 11-07-2001 à 22:34:14    

je dirais demain si tout c'est bien passé, j'avais 3 répertoires de 10go à sauvegarder, on va bien voir.

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Marsh Posté le 12-07-2001 à 09:03:26    

ca marche!
 
merci bcp :jap:

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Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:49:39    

Bonjour,
j'ai à peu près le même soucis: le service Task scheduler se lance avec le compte system.
 
donc je souhaiterais lui indiquer un compte ayant des droits réseau mais le choix n'est pas possible, les cases sont grisées:
comment faire?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:55:45    

il faut ouvrir le fichier task dans %systemroot%\winnt ->avancé->compte de service AT

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:31:21    

j'ai un répertoire Tasks c ca?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:32:37    

oui c bon j'ai trouver..
 
par contre il me dit accès refusé qd je veux changer le user!
:(

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:06:05    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:08:22    

t'es en admin?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:14:39    

Admin de la machine oui

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:28:04    

:??: strange!

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:30:29    

bah oui...
 
il ne veut peut etre que s'executer en compte systeme... c bizarre.
 
il sagit du services Task Scheduler que jai sur ce serveur.
Sur les autres, je n'ai pas de soucis, il y a le service Planning.
 
c'est bizarre!!
Une idee?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:31:32    

:??:  
 
task scheduler et pas planning? euh c'est un serveur anglais ou quoi? c'est quoi la différence entre les deux?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:31:40    

t'as le SP6?

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Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:32:39    

Je sais pas trop komment ca se fait que jai task scheduler ala place..
mais ca doit etre un prob de version linguistique effectivement.
 
il est en SP6a

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Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:35:29    

In order to run an interactive application by using the AT command, the application needs to be started with the local system account, and the "Allow service to interact with desktop" check box must be checked. If the Schedule service is set to log on as the local system, scheduled jobs cannot be validated on the network. If you start the schedule service with a user account, jobs can be validated on the network, but they cannot have any user interface, because only the local system has sufficient privileges to allow a service to start a program on the interactive desktop. Unless 16-bit applications have access to the interactive desktop, they most likely not start as they run under Ntvdm. Therefore, you can have network access or interactivity with the system (needed by Ntvdm), but not both.  
 
NOTE: This is by design, for security purposes. You do not want a regular user to be able to schedule a job that would run when the administrator is logged on, and use the administrator's credentials.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:38:19    

oki..
il est en interaction avec le bureau mais ca ne change pas le probleme... :-(

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:39:05    

Pour définir le compte du service AT
 
Ouvrez le Planificateur de tâches  
Dans le menu Avancé, cliquez sur Compte de service AT.  
Cliquez sur Ce compte, puis tapez le compte de l'utilisateur chargé d'exécuter les tâches planifiées avec la commande at.  
Dans Mot de passe et Confirmer le mot de passe, tapez le mot de passe exact du compte.
 Note
 
Pour ouvrir Planificateur de tâches, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Tâches planifiées.  
Le compte de l'utilisateur que vous précisez doit avoir le droit d'exécuter les tâches planifiées avec la commande at. Par exemple, si vous planifiez des programmes que seuls des administrateurs peuvent exécuter, le compte de l'utilisateur que vous précisez doit avoir les autorisations du niveau Administrateur.  
Au lieu de cliquer sur Ce compte, vous pouvez cliquer sur Compte système. Si vous passez par le compte système pour exécuter la commande at sur des tâches planifiées, ces dernières utilisent le compte système local par défaut.  
Pour définir ces options, vous devez être membre du groupe Administrateurs.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:41:34    

Q. Comment autoriser des utilisateurs non-administrateurs a lancer des commandes AT ?
 
R. Par défaut seuls les administrateurs peuvent lancer des commandes AT. (Qui utilisent le service planning ). Il est possible d'autoriser les Opérateurs de serveurs a lancer des commandes AT :  
 
Lancez éditeur de la base de registre (regedit.exe)  
Allez a la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa  
Allez dans le menu Édition, sélectionnez Nouveau - Valeur Dword  
Le nom a entrer est "Submit Control" puis appuyez sur entrez.  
double cliquez sur la valeur et fixez la a 1.  
Ressortez de éditeur de la base de registre.  
Redémarrez la machine.  
Pensez à recréer a recreer vos disquettes de réparation d'urgence après ce changement.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:42:02    

Q. La commande AT ne fonctionne pas !
 
R. Utiliser la commande AT équivaut a utiliser le Service Planning. Pour le démarrer tapez 'net start schedule' a partir de la ligne de commande ou utilisez le panneau de configuration, icônes "Services".( Si vous voulez vous en service régulièrement, faites démarrez ce service automatiquement). Un problème classique est que le service avec les droits LOCAL SYSTEM et pas de celui qui lance la commande . Donc si vous créer un BAT et que vous le lancez après avoir ouvert une session sous votre nom, ca marche mais si c'est le service planning qui lance le BAT , il le fait avec les droits de LOCAL SYSTEM et n'a donc accès qu'a votre machine et pas les ressources réseaux. Le plus simple est de créer un compte planning avec des droits d'administrateur et de lancer le service planning  avec ces droits . Vous pouvez aussi testez la commande de façon interactive avec la syntaxe  /INTERACTIVE CMD.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:42:38    

le compte par lequel je veux le lancer a les droits d'admin du domaine donc dadmin de la machine.
 
Je pige pas...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:46:32    

le service planning est bien lancé?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:49:40    

le service scheduler task est bien lancer...
sil nest pas lancer je ne peux pas modifier les infos du programme AT.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:52:31    

et dans le message d'erreur il ne dit rien d'autre que 'refusé'?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 16:58:30    

An error has occured while attempting to set task account information. the specific error is:
0x80090010: Accès refusé.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 17:04:22    

ok

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 17:05:38    

Citation :

Found that the password client is using no longer has rights to schedule on the machine

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 17:06:28    

Citation :

Unable to Change the Account Information for Scheduled Tasks (Q177039)
 
--------------------------------------------------------------------------------
The information in this article applies to:
 
 
Microsoft Internet Explorer versions 4.0 , 5 , for Windows NT 4.0  
 
 
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------------------------------
 
 
SYMPTOMS
When you attempt to change the account information for the Task Scheduler service, the option to use This Account is unavailable. The only available option under Log On As is the "Allow Service to Interact with Desktop" check box.  
 
 
 
CAUSE
This issue can occur if Scheduled tasks are configured using Task Scheduler.  
 
 
 
RESOLUTION
To resolve this issue, use the appropriate steps for the version of Internet Explorer you are using.  
 
Internet Explorer 4.0  
To set the account information for a task in Internet Explorer 4.0, use the Scheduled Tasks tool. To do this, follow these steps:  
Click Start , point to Programs , point to Administrative Tools , and then click Scheduled Tasks .  
 
 
Click the name of the scheduled task you want to change, click Properties on the File menu, and then click the Task tab.  
 
 
In the Run As box, type the account name.  
 
 
Click Set Password .  
 
 
In the Password and Confirm Password boxes type the account password, and then click OK .  
 
 
Click OK , and then quit Scheduled Tasks.  
 
 
Internet Explorer 5  
To set the account information for a task in Internet Explorer 5, use the Scheduled Tasks folder for a task. To do this follow these steps:  
Double-click My Computer , and then double-click Scheduled Tasks .  
 
 
Double-click Add Scheduled Task , and then click Next .  
 
 
Click a program that you want to schedule, and then click Next .  
 
 
Click a scheduling option under Perform This Task , and then click Next .  
 
 
Click a time and day option, and then click Next .  
 
 
Type the account name and password for the account in which you want the task to run, and then click Next .  
 
 
Click Finish .  
 
 
 
 
 
MORE INFORMATION
Task Scheduler is an Internet Explorer 4.0 component that replaces the Scheduler service.  
 
For additional information about Task Scheduler, see the following article in the Microsoft Knowledge Base:  
 
Q176424 Installing Task Scheduler Enables AT-Scheduled Tasks


 
http://support.microsoft.com/defau [...] US;q177039

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Marsh Posté le    

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