[Club Internet dégroupé] En cas de problèmes, bon à savoir!

En cas de problèmes, bon à savoir! [Club Internet dégroupé] - Windows & Software

Marsh Posté le 09-12-2003 à 01:10:30    

Voilà, comme beaucoup j'ai fait partie de ceux qui se sont à l'époque précipité sur l'offre ADSL modem ECI offert et ligne 512 pour 45?/mois. Là deux ans de bonheur total, jamais eu un seul problème. :jap:  
 
En septembre je suis passé les yeux fermés en dégroupé 1024/256 et si les premiers jours furent idyliques les 15 jours suivants furent un vrai cauchemard: pertes de synchro à répétition (déco toute les 2-3 minutes) etc... En gros, ADSL totalement inutilisable ou presque en dehors du surf et encore en étant patient. (le temps que le modem/routeur se reconnecte et que la page veuille bien s'afficher)
 
Un premier appel à la hotline ne régla le problème que provisoirement, il en fallut un deuxième pour que trois jours plus tard tout redevienne nickel. A chaque fois les technos furent compétents il faut le souligner, c'est rare! :jap:
 
Comme je grognai gentiment en repprochant à Club Internet ces 15 jours pourris le deuxième techno sans que je le lui demande m'a dit qu'il faisait le necessaire pour que je ne paye pas cette période. Il m'a conseillé toutefois d'envoyer une lettre au service client pour officialiser ma demande (ou plutôt sa proposition! :D )
 
Je l'ai fait sans trop y croire, m'attendant au mieux à me voir offir 5 à 10? de remise sur ma prochaine facture.
 
Fin Octobre, rien, queudalle, nada, facture plein pot, et surtout aucune nouvelle de CI faisant suite à mon courrier.
 
Et là, surprise!!! Je viens de consulter ma facture de novembre en ligne et Miracle, Hosanna, vive Saint Nicolas et le père Noël réunis (sans oublier le petit jésus! :p ) je vois de mes petits yeux héberlués :pt1cable:  Remise 100% pour la période du 01-11-03 au 30-11-03 :love:  :love:  
 
Conclusion, si vous avez des problèmes de déconnection à répétition avec club internet sur une période supérieure à 3-4 jours, appelés la hotline (oui je sais c'est pas non plus donné! :cry: ) et demandez au techno si un geste commercial ne pourrait pas être fait....
Vous pourriez être surpris du résultat!
 
 
PS je sais que tout le monde apprécie pas ce genre de post, mais premièrement quand un FAI fait un truc bien, il est quand même bon de le savoir (le forum ne sert pas non plus qu'à gueuler: "Tous des pourris!!!! A mort les FAI!!!" :lol: ) et deuxièmement, ce genre de chose peut servir à d'autres qui rencontreraient avec ce FAI des problèmes!
 
 
PS: Si vous avez un routeur/modem comme moi, précisez le de suite au gars qui vous répond, il vous passera systématiquement un techno (Sinon demandez le immédiatement) car eux ne sont pas du tout formés pour répondre à des questions sur ce type d'engin!  
Dernier conseil, surtout prenez la précaution de faire avant des tests avec un modem classique type USB ou Ethernet pour éliminer le routeur/modem comme source de problèmes en mettant le techno au courant de vos tests, en  cela accélérera le dialogue avec lui (il passera immédiatement à autre chose et vous évitera 20 min de reconfiguration manuelle et inutile du biniou). Très vite il vous dira alors qu'il emet un "ticket d'intervention". Dans mon cas sur les trois jours ouvrés de délais annoncé, cela à mis deux jours seulement.


Message édité par Duncan Idaho le 09-12-2003 à 01:19:19

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le 09-12-2003 à 01:10:30   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 00:06:53    

pas de blème majeur chez moi depuis inscription cet été.
 
par contre, avec du recul, une qualité un poil inférieure à club-internet 512/128 (ou plutôt ça ressemble à ce que c'était au début) :
-> je sais pas à koi c dû, mais le délai pour se connecter est supérieur à avant
-> certaines fois, je suis connecté, je reboote le pc, et il faut bien une dizaine de tentatives pour que la connexion soit acceptée
-> et qqes légers pbs de DNS ces dernières semaines, mais je suis pas sûr que ce soit spécifique à club-internet (j'ai fait un topic pour voir)
 
de ttes façons, qd je compare à mes potes en dégroupé free, ya pas photo, c plus stable
 
bye et merci de l'info qd même


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 00:13:07    

Pour moi aussi, constat équivalent.
 
Liaison 512 impec dispo 24/24 sans jamasi une seule interruption.
Liaison 1024 parfois instable pendant une heure ou deux puis tout rentre dans l'ordre et ça marche du tonnerre.
 
maintenant c'est vrai que comparé à beaucoup la stabilité est quand même supérieure. Mais les installes de LDCOM (dégroupage CI) ne valent pas celle de France Telecom niveau stabilité il faut bien le reconnaitre.


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 05:09:07    

Duncan Idaho  ... peux tu me dire ce ke tu as ecrit sur la lettre ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed