Client forcé de Cegetel

Client forcé de Cegetel - Windows & Software

Marsh Posté le 02-08-2004 à 15:34:10    

Bonjour,
d'après Mr Cegetel, je suis client(62259843) chez eux pour l'adsl.
En mars, je m'inscrit après une simulation me promettant du 2048 pour 35 euros  
environs(à l'époque!); mais après etre resté longtemps bloqué dans l'activation,  
 
on m'appelle(le service client) pour dire que pas possible, que le 512 possible,  
alors je laisse tomber!
 
je me désabonne de Club-internet sans problème, m'inscrit au 9(marche moyen mais  
 
il y en a qui n'ont pas l'ADSL :-)), et quelle ne'est pas ma surprise d'avoir un  
 
appel téléphonique de Cegetel me demandant si j'avais un modem Cegetel en panne  
a renvoyer...
n'en ayant pas, on en reste là(en plus, n'étant pas client!!pensez donc!!)
Un autre appel un autre jour, ma femme répond, redit la même chose, on lui  
demande notre adresse(subtil stratagème!) et paf: une facture pour trois mois  
d'abonnement!  
 
Mais, il y a un hic: l'adresse n'est pas la bonne sur la facture(9 rue Vaneau à  
Rennes, j'habite pas à la Poste quand même(en plus j'ai jamais habité Rennes)  
mais le n° de téléphone est le bon, en Gironde...cherchez l'erreur!)
En plus, quand j'ai fait ma demande, j'ai fait la demande en mon nom, alors que  
l'abonnement téléphonique de FT n'est pas en mon nom, je me suis rendu  
comte(j'avais oublié!) au moment de souscrire au 9 qui on réagit, eux!
Depuis quelques jours, un huissier me réclame les sous, ma femme lui dit"non"(je
suis actuellement à Djibouti!) et là il comprend pas le monsieur, veut pas se  
déplacer(normal un peu, il est à Lyon) pour constater que j'ai pas le modem(ils  
m'ont quand même envoyé des identifiants quand je leur ai répondu que je n'en  
avait même pas!!) que dans mon accés réseau à distance, y'en pas du Cegetel, je  
me suis JAMAIS connecté avec leur réseau(ça risque pas, ils n'ont pas pu cabler,  
vu l'erreur de nom sur le contrat);
 
Enfin, tout ça est bien lourd, ma femme est allé à la gendarmerie hier, mais  
c'est des ...ignares, ils n'y connaissent rien, ils ont juste vérifié que je  
n'habitait pas à l'adresse indiquée...et comme je suis militaire, je DOIT avoir  
une double vie avec un autre accés internet à la maison(quand on n'y connait  
rien, on se tait!!!), en plus eux, sont pas militaires mais gendarmes, il faut  
juste leur rappeller que c'est une catégorie de militaire...
 
Enfin, bref, protection juridique de l'assurance...(j'ai dit a ma femme de voir  
avec le greffe du tribunal d'instance, mais j'ai aussi un doute sur leurs  
compétences informatiques!)
 
Un blasé  

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 15:34:10   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 17:37:33    

la ou tu as fait une erreur , c est au niveau de l inscription lorsqu ils t ont dit 2048 pas possible  
 
Il aurait fallu confirmer ton désabonnement par lettre recommandée .
 
Maintenant ca va etre une bataille de procédure :(

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 09:30:47    

ludo83 a écrit :

la ou tu as fait une erreur , c est au niveau de l inscription lorsqu ils t ont dit 2048 pas possible  
 
Il aurait fallu confirmer ton désabonnement par lettre recommandée .
 
Maintenant ca va etre une bataille de procédure :(


 
Je pense plutôt que ma désinscription était effective car mon n° pour suivre l'état d'avancement de mon dossier me donnait plus rien, mais que mon n° de tél s'est retrouvé melangé à une adresse qui n'est pas la mienne(même pas dans la même région, cablage ADSL impossible aussi à cause l'abo FT n'était pas à mon nom(le 9 s'en ait rendu compte en me demandant de passer l'abonnement ADSL au nom du titulaire de la ligne)...bref, je ne PEUT pas être client!
 
Laurent

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 19:28:54    

maintenant direction tribunal!
Laurent


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Rien n'est moins sûr que l'incertain!(Pierre Dac)
Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 13:52:15    

Si tu veux aller au tribunal pour ce genre de cas, c'est toi qui voit mais de là à raconter ton histoire bidon sur tous les forums ... :lol:
3615 Ma vie...
 
 
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 47&ID=0212
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=20900
 
Tu crois que ça va faire avancer les choses, tout le monde s'en fout.


Message édité par pc2000 le 06-08-2004 à 13:53:48
Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 14:28:56    

PC2000 a écrit :

Si tu veux aller au tribunal pour ce genre de cas, c'est toi qui voit mais de là à raconter ton histoire bidon sur tous les forums ... :lol:
3615 Ma vie...
 
 
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 47&ID=0212
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=20900
 
Tu crois que ça va faire avancer les choses, tout le monde s'en fout.


 
c'est pas bien de poster sur tous les forums !!!


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A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 14:36:24    

Surtout qu'il n'attend même pas de réponse, juste pour raconter sa vie et sa super histoire (comme si c'était super extraordinaire, une erreur dans la gestion des clients)

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 15:46:32    

quand on n'as pas de conversation on s'abstient  en attendant des reponces vous en donnez et si cela ne vous interesse pas vous n'avez ka pas le lire.
quand des huissiers viendrons chez vous pour reclamer des sous alors que vous n'étes pas consernés on vera si vous aurez pas envis de le dire vous aussi pour savoir si d'autre non pas la même situation!
 
3615 c'est ma vie.... a l'air de l'internet vous paressez dépassé ....
 
L'histoire n'est pas bidon et j'ai lancer la procédure avec l'aide d'un avocat  
 
a bon entendeur salut

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 16:10:37    

Inutile de s'énerver.
 
Ce que veux dire PC2000 c'est qu'ici c'est un forum pour poser  des questions, avoir des réponses.
 
Mais là présenté comme ça on a plutôt l'impression qu'effectivement tu racontes ton histoire. Et ça bah on est désolé pour toi mais on n'y peut rien.


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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 16:40:26    

cobalt57co a écrit :

quand on n'as pas de conversation on s'abstient  en attendant des reponces vous en donnez et si cela ne vous interesse pas vous n'avez ka pas le lire.
quand des huissiers viendrons chez vous pour reclamer des sous alors que vous n'étes pas consernés on vera si vous aurez pas envis de le dire vous aussi pour savoir si d'autre non pas la même situation!
 
3615 c'est ma vie.... a l'air de l'internet vous paressez dépassé ....
 
L'histoire n'est pas bidon et j'ai lancer la procédure avec l'aide d'un avocat  
 
a bon entendeur salut


 
Combien te demandes Cegetel ?


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JeuneJedi m'a sauver
Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 16:40:26   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 17:51:30    

cobalt57co a écrit :

quand on n'as pas de conversation on s'abstient  en attendant des reponces vous en donnez et si cela ne vous interesse pas vous n'avez ka pas le lire.
quand des huissiers viendrons chez vous pour reclamer des sous alors que vous n'étes pas consernés on vera si vous aurez pas envis de le dire vous aussi pour savoir si d'autre non pas la même situation!
 
3615 c'est ma vie.... a l'air de l'internet vous paressez dépassé ....
 
L'histoire n'est pas bidon et j'ai lancer la procédure avec l'aide d'un avocat  
 
a bon entendeur salut


Monsieur,
il faudrait déjà me montrer un minimum de courtoisie en écrivant correctement et en évitant les fautes d'orthographes à chaque phrase.
 
Ma critique ça serait que vous débarquez sur les forums (de hardware.fr, de grenouille...) et directement vous parlez de vous sans même demander un quelquonque conseil sur votre cas, juste gueuler !
Les forums ce n'est pas ça sinon je posterai tout et n'importe quoi et il n'y aurait aucun dialogue.
Je vous informe quand même que la résiliation du compte chez Cegetel est gratuite et que lancer une procédure de poursuite judicière pour 100€ c'est un peu dommage ...
Il existe un numéro gratuit le 1077 qui permet de faire des réclamations mais bon si vous préfèrez en référer au tribunal.
 
Bidon était dans le sens où c'est des situations assez classiques, tu t'abonnes et tu refuses de payer donc c'est sur après au bout de 3 mois sans faire de résiliation par courrier avec AR ça leur plait pas aux sociétés.
 
Et désolé mais y a certains détails vraiment trop comiques, le fait que tu sois militaire et que les gendarmes soient des militaires, quel est le rapport avec le sujet initial ?  :lol:
 
PS : désolé pour le vouvoiement tutoiement, l'air ou l'ère de l'internet c'est plutot le tutoiement.


Message édité par pc2000 le 06-08-2004 à 18:21:58
Reply

Marsh Posté le 07-08-2004 à 17:29:35    

ok j'ai pas été cool mais cela fait deux mois que CEGETEL nous emmerde la procédure c'est pas pour des dommagements c'est pour qu'il nous laisse tranquille j'ai d'autre chat a m'occuper voilà pour les gendarmes c'etait la cerise sur le gâteau c'est tout salut

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 07:13:35    

PC2000 a écrit :

Monsieur,
il faudrait déjà me montrer un minimum de courtoisie en écrivant correctement et en évitant les fautes d'orthographes à chaque phrase.
 
Ma critique ça serait que vous débarquez sur les forums (de hardware.fr, de grenouille...) et directement vous parlez de vous sans même demander un quelquonque conseil sur votre cas, juste gueuler !
Les forums ce n'est pas ça sinon je posterai tout et n'importe quoi et il n'y aurait aucun dialogue.
Je vous informe quand même que la résiliation du compte chez Cegetel est gratuite et que lancer une procédure de poursuite judicière pour 100€ c'est un peu dommage ...
Il existe un numéro gratuit le 1077 qui permet de faire des réclamations mais bon si vous préfèrez en référer au tribunal.
 
Bidon était dans le sens où c'est des situations assez classiques, tu t'abonnes et tu refuses de payer donc c'est sur après au bout de 3 mois sans faire de résiliation par courrier avec AR ça leur plait pas aux sociétés.
 


 
C'est pas moi qui écrivait, mais Madame...mais je vais dans le même sens!
D'abord, je ne gueule pas.
J'écrit sur les forums que je veut, c'est pas Usenet, il n'y a pas cross-postage, c'est des forums privés.
Mon message est à caractère imformatifs, les coups de fils et courriers à Cegetel n'ayant rien donnés...pas faute de l'avoir fait comme certains insinueraient!
Que voulez nous que je me désabonne, je ne peut être abonné(titulaire de la ligne différent du nom du contrat)...
Je reste à disposition pour de plus amples renseignements...je suis les forums où je poste(notification pas mail et hop!
 
Laurent(Djiboutien encore...)

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 12:52:24    

Le mieux, ce n'est pas de téléphoner Messieurs/Dame, mais d'envoyer une lettre recommandée avec A/R (vous l'avez peut être déjà fait) sinon ça n'a aucune incidence.
Je vous conseille de relire le contrat pour lequel vous avez souscrit (même s'il y a eu des erreurs, vous vous êtes quand même abonnés).
Dans le cas où vous n'avez pas envoyé de lettre avec A/R (pour demander une résiliation) je ne pense pas que vous puissiez obtenir satisfaction au tribunal..
 
Enfin si, vous êtes abonnés, l'abonnement est à votre nom et il vous ai demandé de l'argent (même si ça ne concerne pas votre ligne).


Message édité par pc2000 le 08-08-2004 à 12:53:02
Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 17:36:55    

pour relire un contrat il aurait fallu en signer un puisque c'etait une simulation par intrenet c'est tout
je leur demande de me fournir le contrat pour courrier et m'envois les huissiers ????

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