Prb install IBM Client Access sous session User non admin sous 2k - Windows & Software
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:42:23
Salut ;-)
Fo mettre ton User1 en tant qu'admin local de la machine ...
J'ai le même pb avec le client Express
Essaye ;-)
@+
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:45:27
c'est la derniere version du client access??
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:47:15
Cseb, non, je ne veux pas qu'il soit admin de la machine, c'est pour ça que je me fais ch*** depuis 3 semaines à essayer de résoudre ce prb.
Bois, non je pense pas, ça doit faire 2 ans qu'on l'a celle ci.
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:47:19
ce sera pas un problème de droit d'écriture dans le registre ?
tu peux le monitorer avec regmon de sysinternal je pense.
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:48:42
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre user1 en admin local parce que la ce uer1 peut s'il le veut (et pour dire qu'en général ils le veulent.... et après ils disent que c'est pas eux, ou que c'est pas de leur faute si ca marche plus) faire planté le PC en installant plein de petite m.....
Groody essaye de voir s'il ne s'agit d'un problème d'accès a la base de registre ( ruche system) qui est protégé par les droits NTFS.... sinon regarde aussi si c'est pas hasard des fichiers situés sur les disques local (rep winnt par exemple) ou le user n'a pas accès en ecriture (fichier de config *.ini) qui pourrait foiré parce que en général les user n'ont pas accès à ce rep.
J'avais le même problème avec d'autres soft et en ajoutant simplement ecriture sur les fichier *.ini correspondant dans system32 tout marche au poil....
allez bonne chance
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:48:44
Tilys, ouai, j'y ai pensé, mais pas encore testé.
J'essayes dans quelques minutes.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:50:40
ben alors t'as fait quoi depuis ce matin
:lol:
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:50:53
papangue a écrit a écrit : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre user1 en admin local parce que la ce uer1 peut s'il le veut (et pour dire qu'en général ils le veulent.... et après ils disent que c'est pas eux, ou que c'est pas de leur faute si ca marche plus) faire planté le PC en installant plein de petite m..... Groody essaye de voir s'il ne s'agit d'un problème d'accès a la base de registre ( ruche system) qui est protégé par les droits NTFS.... sinon regarde aussi si c'est pas hasard des fichiers situés sur les disques local (rep winnt par exemple) ou le user n'a pas accès en ecriture (fichier de config *.ini) qui pourrait foiré parce que en général les user n'ont pas accès à ce rep. J'avais le même problème avec d'autres soft et en ajoutant simplement ecriture sur les fichier *.ini correspondant dans system32 tout marche au poil.... allez bonne chance |
Je vais regarder pour les *.INI mais je ne crois pas que ClientAccess en utilise (mais je regarde quand même).
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:52:11
boisorbe a écrit a écrit : ben alors t'as fait quoi depuis ce matin :lol: |
Test de perms, prise de tête sur ce put*** de soft de m**** de SAGE, config de postes distants (merci TightVNC), profiles sur le domaine, etc...
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:54:50
pour les permissions sur la BDR c'est avec regedt32 au cas ou
aller je retourne a mes msi et a mes softs a qualifier
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:56:49
boisorbe a écrit a écrit : pour les permissions sur la BDR c'est avec regedt32 au cas ou aller je retourne a mes msi et a mes softs a qualifier |
oui oui merci ça c bon, je sais
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:58:03
Ha tu fais du sage aussi ?
moi j'm y met :-p j'ai installé une ligne 100 sur un serveur SQL et un poste client putain qu'elle merde l'install du poste client ou il faut remplir leur connerie de formulaire putain j'me vois mal installé de cette facon une centaine de poste c vraiment a chié ...
Ciel pour ca c mieux double click sur l'icone cielnetsetup et c'est parti ;-)
Ca parrait lourdinque Sage enfin j'attend une petite formation ;-)
enfin pour le client access j'suis preneur ;-)
Marsh Posté le 18-04-2002 à 14:04:53
non non, heureusement quer j'y touche pas. Ligne 500 chez nous.
J'y connais que dalle la dedans. Mais c la merde depuis plus d'un an, on a pas de support faut gueuler partout pour que ça bouge. La boite qui nous a vendu ça, bah ce so nt vraiment de gros nuls...
Bon, et le sujet ?
Je me mets sur les tests de registre. Mais déjà j'arrive pas à faire fonctionner REGMON en tant que User1
Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:23:20
J'ai lancé Regmon, en User1, je lance ClientAccess jusqu'au crash.
J'ai des OpenKey, QueryValue et Close Key en REQUEST, et des SUCCESS ou NOTFOUND en RESULT
grrr, je vois rien d'anormal pour l'instant (2400 lignes)
Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:25:01
Groody a écrit a écrit : J'ai lancé Regmon, en User1, je lance ClientAccess jusqu'au crash. J'ai des OpenKey, QueryValue et Close Key en REQUEST, et des SUCCESS ou NOTFOUND en RESULT grrr, je vois rien d'anormal pour l'instant (2400 lignes) |
t'a mis un filtre sur le process ?
Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:26:20
ReplyMarsh Posté le 23-04-2002 à 11:53:38
Je me remets demain sur le prb.
Si quelqu'un connait le prb, ou a une autre idée ..
Marsh Posté le 18-04-2002 à 13:31:14
Le prb, Client Access, c'est l'émulateur client AS400.
Je l'installe bien en administrateur sur un 2k Pro.
Quand je reboot en User1, je veux configurer le client (nom, IP du serveur 400), et à ce niveau là, le soft qui devrait s'ouvrir CRASH, il se lance pas.
Je suis persuadé que c'est un prb de perm NTFS. Si je rajoute l'User1 dans le groupe admin de la machine, aucun prb le soft se lance. Si je le vire, re-prb.
J'ai rajouter USER1 dans autorisations totales sur le dossier de Client Access (X:\program Files\IBM\..), sur des DLL dans WINNT\SYSTEM32, et même ailleurs.
Depuis ce matin je me fais chi** avec FileMon pour essayer de voir où ça merdoye, quels sont les fichiers appellés quand ça fonctionne en admin, sur lesquels il y a des FAILURE, ACCESS DENIED, etc.. Il y en a, mais même quand je change les perms sur ces fichiers, pas de changement.
Le prb, c'est que je ne veux/peux absolument pas laisser ce User dans le groupe admin.
Le soft que je lance comme à chaque fois pour configurer le poste :
DEMARRER / PROGRAMMES / IBM AS400 CLIENT ACCESS / ACCESSOIRES / DEMARRAGE OU CONFIGURATION DE SESSION
En choisissant ce dernier, il indique qu'aucune config n'est installé, il nous demande si on veut en rajouter une, OUI, encore un MSG, et HOP, un CRASH
Pour le ScreenShot : http://groody.free.fr/divers/hfr/ca1.png
Si quelqu'un a une idée ..
---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org