Chello : pas de connexion (résolu)

Chello : pas de connexion (résolu) - Windows & Software

Marsh Posté le 13-05-2006 à 09:41:32    

Bonjour
 
J'ai acheté hier un portable Acer Aspire 3633. Pas de problème, il marche bien.
Je n'ai pas encore de réseau et lorsque j'ai voulu connecter le portable à Internet j'ai eu le message "connexion limitée ou inexistante". En allant voir plus loin j'ai constaté une adresse IP fantaisiste, sans rapport avec mon IP réelle. La connexion est pourtant configurée comme sur mon ordinateur de bureau (qui ne pose aucun problème).
J'ai alors entré manuellement tous les paramètres (IP, passerelle, DNS) et la connexion au réseau local a enfin eu l'air de fonctionner. Mais il est toujours impossible de se connecter à Internet.
Mon FAI est Chello et je me connecte en Ethernet via un modem câble Thomson (fourni par Chello).
J'ai évidemment essayé l'assistant configuration du réseau en suivant scrupuleusement les instructions de Chello. Sans succès.
Les pare-feu (Windows et Kerio) sont désactivés.  
Un appel à la hotline Acer n'a rien résolu.  
 
Je ne sais plus quoi faire...
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?


Message édité par ovwih le 14-05-2006 à 19:06:50
Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 09:41:32   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2006 à 19:08:19    

Tout baigne  :) .
Le problème venait de Chello. Il vérifie systématiquement l'adresse MAC.  
Si elle ne correspond pas à celle qu'il connait il refuse la connexion.
Dès lors il suffisait de remplacer l'adresse MAC du 2ème ordinateur par celle du 1er.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed