pb acces au calendrier suite migration exchange 2003

pb acces au calendrier suite migration exchange 2003 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-08-2005 à 14:09:01    

Bonjour a tous,
 
Nous avons migré notre Exchange 5.5 en 2003 ce WE, tous marche bien sauf l'acces  
au calendrier des autres utilisateurs.  
 
 
On ne voit plus la disponibilité des participant a une réunion par exemple, tout est grisé et si on essaie d'ouvrir le calendrier d'une personne on a le message suivant :
 
 
"Impossible d'executer l'opération demandée. La commande sélectionnée n'est pas valide pour ce destinataire. Le dossier Calendrier est introuvable. "
 
Il y a un ou deux calendrier que j'arrive quand meme a ouvrir, en comparant les droits de BAL, c'est les memes que ceux qui ne sont pas accessibles...
 
Si qqun peut m'éclairer sur ce pb
 
Merci d'avance


Message édité par pur_malt le 11-08-2005 à 15:28:17
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 14:09:01   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:35:31    

Je ne trouve rien dans exchange 2003...
 
pas moyen d'avoir la disponibilité des participants aux réunions... :??:

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 10:46:12    

C'est un probleme du client, il faut reinitialise l'etat du calendrier (freebusy).
 
http://support.microsoft.com/kb/867504/en-us

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:52:10    

j'ai fait la manip,  
 
ajouter le modele d'administration outlook , modifier le parametre,
appliquer la GPO -> c'est pareils...
 
la disponibilité des participants est toujours grisé...  :??:
 
Merci quand meme pour ta reponse.
 
une autre idée ?


Message édité par pur_malt le 12-08-2005 à 13:53:51
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:55:25    

Et si tu recree le profile Outlook ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:04:51    

je viens de tester -> tjrs pareils...
 
par defaut, la disponibilité devrai etre visible non ?
 
je pensai que c'était du a la migration, mais meme avec un nouveau compte c'est pareil.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:16:28    

J'ai deja eu ce probleme, et cela vient bien du Freebusy, mais je ne me souvien plus de la solution

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:24:15    

tu l'avais résolu avec la GPO ?  
 
y'a pas beaucoup de parametres, je vais essayer de rallonger la durée,  
des fois que ça le decoince...  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:31:31    

non de memoire c'etait un parametre a rajouter dans le raccourci d'outlook.
du style outlook.exe /refreshfreebusy ou un truc du genre,

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:45:47    

essaye ca : Outlook.exe /recycle outlook:calendar

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:45:47   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 15:11:53    

merci pour ton aide  ;)  
 
j'ai testé, tjrs pareils...  
 
j'ai réappliqué la GPO, sans succès...

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 15:29:30    

Lors de t'as migration tu a bien replique les dossiers public (system folder en US) ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 15:32:18    

non on les a pas répliqués, ils n'étaient pas utilisés...
 
aie, ça viendrait de ça ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 15:39:36    

Les system folder prenne en charge le carnet d'adresse hors connexion et les dispo dans les calendriers.
Actuelemet tu dois avoir une erreur de synchronisation de ce type :  
15:40:28 Carnet d'adresses en mode hors connexion de Microsoft Exchange
15:40:28  0X8004010F
 
le 5.5 a ete supprimer ou pas ?
Je vais essayer de retrouver la procedure pour les recrer

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 16:25:31    

oui le 5.5 a été supprimé de l'organisation Exchange, on est en mode 2003.
 
par contre on a toujours les bases du 5.5, donc celles des dossiers publics.
 
Si il y a un moyens de les récuperer, je suis preneur.  ;)  
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 17:07:43    

Les recuperer je pense pas mais les recrer surement.
 
http://support.microsoft.com/kb/284200/en-us
 
En tout cas bon courage :)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 17:09:59    

il y a ca aussi :  
http://support.microsoft.com/?kbid=275171
 
Pour 2003 c'est pareil, je l'es deja effectue

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 17:29:07    

Merci beaucoup pour ces infos  ;)  
 
Je test ça des mardi matin a mon retour au taf.
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:05:52    

j'ai fais les 2 manips hier :
 
recreer et redefinis les dossier systèmes
 
et ça marche !
 
les infos de disponibilité commence a se mettre a jour, au fur et a mesure
que les utilisateurs acceptent ou créé des RDV.
 
Merci pour tout SylvainDNS   ;)

Reply

Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:16:53    

Nickel, a la prochaine migration n'oublis pas les dossiers public et system !!!

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 11:59:34    

oui j'y penserai ! enfin on va par remigrer de sitot la...
 
par contre j'ai un autre pb  :??:  
 
j'ai creer un nouvel utilisateur, une nouvelle BAL, et pas moyens de configurer le profil
outlook...  
 
l'utilisateur a bien les droits necessaire sur la BAL,  
j'arrive a ouvrir la BAL en OWA mais avec outlook, j'ai tjrs le message 'impossible de faire correspondance avec ce nom...'
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 12:02:43    

T'as essayer sur un autre poste ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:55:49    

oui, c'est pareil...
 
quand je créé la BAL, le champ 'adresse de messagerie' dans les propriétés de l'utilisateur est vide. c'est normal ?  
j'ai du ajouter l'adresse manuellement.
 
Sur les autres BAL, dans ce champ j'ai aussi une adresse de type X400.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:22:51    

Je viens de recreer un nouveau compte + BAL c'est pareil... !
 
ça pourrai venir aussi de la suppression du Exchange 5.5 ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:27:42    

Quand tu crees un noueau compte cela prends un certain temps (environs 15 min).
Sinon tu as bien la Default Policy ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:29:03    

Quand tu crees un noueau compte cela prends un certain temps (environs 15 min).
Sinon tu as bien la Default Policy ? C'est la regle qui te crees les adresse mail par default

Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 08:13:00    

oui j'ai bien la Default Policy.
 
Mais quand je créé un compte + BAL le champ adresse de messagerie est vide...
 
La BAL fonctionne bien en OWA, mais pas moyens de configurer le profil outlook, c'est la que
je me suis rendu compte que les nouvelles BAL ne s'ajoute pas dans la liste d'adresse globale.
 
Comme elle ne sont pas dans cette liste, outlook me jette...
 
voir mon nouveau post a ce sujet :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2431-1.htm
 
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed