Câble LAN 25m = OK, câble plus court = Pas OK - Windows & Software
Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:35:45
j'ai pas d'idées géniales, mais la réponse m'intéresserait. (drapal quoi )
Il semblerait que ton long câble atténue assez les éventules parasites pour que ça marche bien, mais ça me paraît vraiment bizarre.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:03:01
1/ Mmmmmm si t'on cable mural n'est pas blinde il se peut qu'il soit pertube. Essaye de debrancher le cable mural des 2 cote, et mesure avec un multimetre si tu as une tension (alternative ou continu) entre les pairs.
Il m'est arrive une fois de monter une alarme filaire chez des amis. Un des cable etait tellement long qu'il arrivait a choper du 220V alternatif (sans amperage bien sur) a cause d'une obscure rayonnement magnetique qque part dans la maison.
C'est peut-etre ton probleme.
2/ Sinon as-tu deja essaye avec un cable court + une autre carte reseau ??
3/ Ton PC est-il relier a la terre ?? (verifie avec un multimetre ta prise de courant).
@+
Marsh Posté le 24-08-2004 à 12:21:57
Je crois que j'ai encore bien du boulot avant que mon problème soit réglé. Je vais tenter les mesures puis voir avec un câble blindé.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Encore merci !!
Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:34:19
PS: pour tester rapidement si la terre d'une prise electrique fonctionne correctement, suivez le guide:
En france nous sommes sur un regime TT (Tout a la terre), donc le neutre est au meme potentiel que la terre.
Sur une prise il y a 2 trous + 1 terre.
Si la terre fonctionne on doit obtenir les resultats suivant (multimetre regle en alternertif => AC0:
trou 1 <--> trou2 = 220/230V
trou 1 <--> terre = 220/230V (Trou1 est la Phase)
trou 2 <--> terre = 0V (Trou2 est le Neutre)
ou (tout depends du branchement dans la prise)
trou 1 <--> trou2 = 220/230V
trou 1 <--> terre = 0V (Trou1 est le Neutre)
trou 2 <--> terre = 220/230V (Trou2 est la Phase)
Si vous obtenez, par exemple:
trou 1 <--> trou2 = 220/230V
trou 1 <--> terre = 145V
trou 2 <--> terre = 85V
cela ne veux pas dire qu'il y a du courrant sur la terre, cela veux dire que la terre est flotante (c.a.d. non connecte)!
[edit:] Astuce elec du jour => c'est pour cela que lorsqu'on creait un circuit lumiere, il faut toujours coupe la phase et pas le neutre.
Circuit ouvert -> un fil flottant = lumiere eteinte, mais
phase coupe -> sur l'ampoule un fil flottant + 1 neutre (0v) = pas de danger
neutre coupe -> sur l'ampoule un fil flottant + 1 phase (230v) = attention danger
Marsh Posté le 06-09-2004 à 17:39:49
Utilise tu la meme qualité de connecteurs RJ45 sur tes cables courts ?
Puis 20 mètres en non-blindé, c quand meme pas la joie !
Marsh Posté le 06-09-2004 à 17:47:50
md64 a écrit : Câble LAN 25m = OK, câble plus court = Pas OK |
Oui c'est un problème que j'ai déjà rencontré lors de la pause des câbles muraux...
En clair ce qui se passe c'est qu'un ou plusieurs conducteurs ont été abimés lorsque tu as tiré le câble, ce défaut du câble provoque la réflexion d'une partie du signal.
En mettant un câble court la réflexion perturbe ta carte réseau, avec un cable long la réflexion est absorbée par le câble et tout fonctionne.
Il existe chez Fluke des appareils hors de prix qui permettent de localiser ce genre d'erreurs sur un câble, mais oublie pour un particulier ; même les élctro sont peu nombreux à pouvoir se payer ce genre d'appareils.
Dans un premier temps recâble tes prises murales, il peut arriver (c'est rare !) que une des lames coupe mal la gaine d'un des conducteur, ce qui peut aussi provoquer une réflexion du signal. Si ca ne joue pas tu es bon pour changer le câble.
Idéalement prends du câble "bâtiment" (en général de couleur orange et un peu plus épais), ce dernier est conçu pour résister à la traction. L'inconvénient c'est que c'est généralement vendu par bobine de 100m minimum et que tu peux moins le plier qu'un câble de patch.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:12:23
Toujours pas de news ???
Pas cool ces gens qui demandent de l'aide, puis qui ne donnent pas suite ....
Marsh Posté le 11-09-2004 à 02:04:42
laisse lui le temps de recimenter son mur, car il l'a attaqué à la massette pour déterminer l'endroit où il était abimé
Marsh Posté le 23-08-2004 à 16:54:16
Câble LAN 25m = OK, câble plus court = Pas OK
Hello à tous,
A la lecture de la réponse de ndi76, je me dis que je vais peut-être enfin pouvoir avoir une explication à mon problème.
J'ai installé, voici plusieurs mois un câblage réseau intégré aux murs de ma maison. Tout part d'un Switch (lui-même connecté à un router) et se distribue dans différentes pièces (8 au total). Le câblage passe par des tubes séparés via des chemins différents. Jusque là tout est OK, chaque poste accède au réseau rapidement ainsi qu'à Internet.
J'ai cependant 2 postes situés à l'étage qui me posent un sérieux problème et je n'ai encore vu aucun post sur le Net relatant un tel cas. Le câblage de ces deux postes passe par le même tube et ne suis pas du tout le même chemin que les autres connexions (la longueur du câblage mural est d'env. 20m). Lors de leur connexion à la prise murale via un câble droit d'env. 25 m pas de problème (. accès réseau rapide, accès Internet OK.
Par contre dès que je veux mettre un câble plus court (1, 2, 4 m) tout est ralenti et l'accès au Net est déplorable (les câbles ne sont pas en cause, il sont tous des Cat5 droits et correctement montés (j'en ai testé 5 ou 6 différents), les postes se trouvent à moins d'un mètre de la prise, donc un peu bête d'utiliser un de 25 m ).
Je soupçonne une interférence due à un passage de mon tube trop près d'une source de courant fort au niveau de la dalle, mais ne peut le vérifier. Mes câbles sont non-blindés et je suppose qu'il conviendrait de le remplacer avec du blindé. (J'ai essayé de passer par la fenêtre et tout fonctionne).
J'ai ensuite tenté de couper mon câble de 25 m (avec lequel tout fonctionnait bien) d'environ 1 m et le problème réapparaît !!!
Curieux car j'ai toujours entendu dire que des problèmes peuvent survenir en cas de dépassement des 100 m sur le réseau, mais jamais à cause d'un raccourcissement de câble. J'ai lu dans le post que la norme UTP définit le nombre de torsions par pied (33 cm), dois-je observer une distance précise ?
J'ai également essayé de voir si la pose d'un deuxième Switch à l'étage pouvait résoudre le cas, mais que neni...
En bref, quelqu'un aurait-il eu connaissance d'un tel problème auparavant ?
Merci d'avance pour la fourniture d'éventuelles pistes