Besoin d'un MDP quand mon reseau local se connect ? - Windows & Software
Marsh Posté le 30-05-2006 à 16:05:46
oui, activer le compte"invite" (desole je peu pas faire les accent)
de plus , si tu n a pas de mot de passe, louverture de session par le resau est impossible. (hormis pour le compte "invite" )
Marsh Posté le 30-05-2006 à 18:41:38
[Faux...] En tout cas ce n'est pas la solution.
Salut,
J'utilise une session sans mot de passe, le compte Invité est désactivé et je n'ai aucun problème pour ouvrir des ressources distantes; aucun problème non plus pour accéder à mon PC à partir d'un ordinateur distant.
Il me semble que ça le fait -entre autres- quand aucune ressource n'est partagée.
Tu utilise quel système d'exploitation? Peux-tu détailler ta config?
Marsh Posté le 31-05-2006 à 01:04:22
Oui, je suis avec win xp pro sp2 sans firwall, a travers un routeur netgear rp614v2.
Le reseau semble fonctionner, mais je sois en wifi ou en ethernet, c'est la meme chose.
Je ne comprends pas ce qu'il se passse, avant ca marchait bien !
Pourtant, je ne souvient pas avoir toucher a quelque chose...
Marsh Posté le 31-05-2006 à 09:00:44
Par defaut:
si 2 ordinateur (A et B) sont reliés en reseau, pour que A accede à B, B doit avoir le compte invité ouvert, ou bien avoir au moins un compte avec un mdp non vide (ce sera le compte a utiliser pour l'acces a B par le reseau).
Maintenant que A ai des mot de passe ou un compte invité on s'en fout...
Enfin je suis sûr a 99% de ca
Ruliane , tu as des partage sur ton systeme ? et si oui, qui peut y acceder de l'exterieur ?
Ben quand a toi, essaye de créer un compte avec 1 mdp sur 1 PC A et essaye d'y acceder depuis le PC B avec le compte nouvellement créer.
Marsh Posté le 31-05-2006 à 10:13:34
wrksx a écrit : Par defaut: |
Salut,
Sûr et certain, je m'en sers tous les jours; tous les PC du réseau y ont accès (2 fixes et 2 portables dont 1 en wi-fi, tous sous XP SP2)
Marsh Posté le 31-05-2006 à 10:23:56
Ruliane a écrit : Salut, |
et le compte invité est désactivé ?
comment est-ce possible ? dans ce cas cela voudrais dire que n'importe qui peut acceder a nimporte quel dossier partagé de ta machine sans autorisation nul part... si tu sait comment ca ce fait que ca marche, j'aimerais comprendre. Si tu ne sais pas... Ben temp pis, ca restera un mystère =)
Marsh Posté le 31-05-2006 à 10:33:38
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
citation:
____
6. Partage de fichiers et imprimantes:
On arrive sur la partie délicate et source de nombreux problèmes de la plupart des réseaux domestiques, en particulier si vous avez Windows 2000/XP.
La première chose à faire est mettre tous les ordinateurs sous le même groupe de travail. Vous pouvez changer ca dans les propriétés réseau de Windows98/SE, ou dans les propriétés système de Windows 2000/XP.
Une fois ceci fait, activez le partage de fichier/imprimantes si nécessaire (Win98), et partagez les dossiers ou imprimantes que vous souhaitez. Si vous avez uniquement du Win98 dans votre réseau, tout devrait fonctionner sans problème. Si vous avez du Win2000/XP, ca se complique un peu.
En effet, un des grands atouts de ces systèmes d'exploitation est la sécurité. Lorsque qu'un utilisateur entre sur un ordinateur, il doit donner un nom d'utilisateur et mot de passe. Lorsque qu'un poste sous Win2000/XP est accédé par le réseau, le système d'exploitation vérifie ces informations et autorise l'accès ou non. Sur chaque poste Win2000/XP de votre réseau, vous devrez donc créer un compte utilisateur identique à celui que vous utilisez sur l'ordinateur qui vous sert à naviguer sur le réseau. Une solution simpliste consiste également à activer le compte invité, et donc autoriser n'importe qui à entrer comme dans un moulin. C'est comme vous voulez.
_______
ca confirme ce que je disait
Marsh Posté le 31-05-2006 à 10:44:22
wrksx a écrit : et le compte invité est désactivé ? |
Oui...
Citation : comment est-ce possible ? |
Je pense que l'utilisateur se connecte avec mon nom de session ("Ruliane" ), et que comme je n'ai pas de mot de passe, rien n'est demandé. Tout se passe de manière implicite.
Citation : dans ce cas cela voudrais dire que n'importe qui peut acceder a nimporte quel dossier partagé de ta machine sans autorisation nul part... |
Tout à fait, et c'est exactement ce que je veux
Citation : si tu sait comment ca ce fait que ca marche, j'aimerais comprendre. Si tu ne sais pas... Ben temp pis, ca restera un mystère =) |
Je sais pas pourquoi ça marche, mais je sais que ça a toujours marché comme ça (chez moi) et que c'est également le cas chez grand nombre de personnes que je connais. Peut-être une grosse faille de sécurité
En fait non, ça n'a pas toujours marché comme ça. Pendant une période, pour explorer les dossiers partagés du PC de mon frère, il fallait entrer un pseudo/mot de passe, alors que le compte invité était activé. Mais je sais plus comment le problème a été résolu (sûrement après un formatage).
Marsh Posté le 31-05-2006 à 11:22:56
C pas possible... 1 faille de securité comme celle la ne PEUT PAS echaper a microsoft... C'est plutot que vs avez bidouillé un truc qui marche je ne sait comment. En meme temp puisque ca marche ya pas de raison que je m'enflamme.... =) sur ce bonne continuation
Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:45:59
Bon, j'ai trouvé une solution, mais elle tient plus du bidouillage...
J'ai mis un mot de passe a mon compte, ensuite, j'ai tapé dans executer "control userpasswords2" et j'ai decoché "les utilisateur doivent entrer un mot de passe pour ouvrir une session.
Ensuite, je vais dans l'autre ordinateur, il me demande mon mot de passe, je le met, et voila
@+
Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:57:24
as tu essayé d'activer le compte invité BEN ?
Ou bien est ce que ca ne t'interesse pas ?
Marsh Posté le 31-05-2006 à 15:35:38
wrksx a écrit : et le compte invité est désactivé ? |
Le mystère n'est pas un mystère...
l'utilisation du partage de fichiers "simplifié" forcé sur XP Home, optionel sur XP Pro, crée des partages avec l'option de sécurité "Tout le monde" et "controle total" et modifie la stratégie de sécurité "Acces Réseau: les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes". Ce qui fait que nimporte qui fournissant un nom d'usager connu ou non, peux ouvrir une session sur une ressource partager en mode "administrateur".
Ce n'est pas sécuritaire, ca frôle le ridicule, mais ca répond a un "besoin/demande" des utilisateurs grand publique qui veulent un réseau entierement "plug and play". Du genre, Windows XP c'est bien, c'est magique tout marche tout seul sans config !
Marsh Posté le 31-05-2006 à 15:39:20
Kernel-Panic a écrit : Le mystère n'est pas un mystère... [...] |
Et c'est complètement ce que je veux ^^
Marsh Posté le 31-05-2006 à 18:32:31
Non, je n'ai pas activer le compte inviter.
Ca va changer quoi d'activer ce compte ?
Marsh Posté le 31-05-2006 à 20:00:08
Ca devrait permettre les connexions entrantes, en utilisant ce compte...
Marsh Posté le 30-05-2006 à 15:53:26
Salut tout le monde
Je ne comprends pas, les gens qui sont sur mon reseau local doivent entrer un mot de passe pour avoir mes dossiers partagers, pourtant, je n'ai aucun mot de passe, ni en tant qu'admin, ni pour le partage !
Il ya une manipulation a faire pour que les autres puissent avoir mes dossiers ?